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07/12/1954 (69 ans)
Nationalité Belge
Veuve
Permis Voiture
CV créé le : 01/01/2016
CV modifié le : 28/04/2024
Dernière connexion : 28/04/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Charleville-Mézières (08000)
Email : *********.**************@******.**
Tél. : **********
Port. : ************
Chargée de mission, assistante administrative et de gestion, Sénior
Référence : 561158
Expériences Professionnelles
sept. 2021 janv. 2024 Chargée de gestion
En Avant Toute(s), Paris 6e
Tout le backoffice d'une petite structure

mai 2021 sept. 2021 Comptable unique
Eurotek, Soisy-sous-Montmorency
Comptabilité générale, variables de paie

juil. 2020 mars 2021 Responsable Administration et Finances
Croix-Rouge Insertion Logistique (Pantin 93500)
Finances, ressources humaines, services généraux
Secteurs :
- plateforme logistique humanitaire : stockage, réception, expédition, transport
- transit recyclage : textiles et livres
- précarité énergétique

juin 2014 juil. 2020 Responsable Administration et Finances
FÉDÉEH , association Loi 1901, Pantin
COMPÉTENCES

- Finances : budget, plan de trésorerie, états financiers (compte de résultat, bilan, annexe), facturation et comptabilité (de la saisie aux états financiers en passant par la révision des comptes), comptabilité analytique, Compte Emploi des Ressources (CER), optimisation des coûts, contrôle de gestion, déclarations fiscales (IS, TVA, taxe sur les salaires, FPC…), encadrement d’une équipe de comptables/assistantes (jusqu’à 4), relations avec l’EC et le CAC, subventions, partenariat et mécénat
- Back-office : services généraux, informatique, systèmes d’information et bases de données, RGPD, patrimoine immobilier, procédures internes…
- RH : recrutements, droit du travail, contrats de travail, conventions de stage et de bénévolat, livret d’accueil, DPAE, plannings, éléments de paie, paie, feuilles de temps (suivi de projets/clients et analytique), notes de service, convention collective de l’animation
- Juridique : droit des contrats, logistique des réunions des instances (CODIR, COPIL, CA, AG…), animation réglementaire et statutaire, procès-verbaux et rapports d’activité
- Développement commercial
- Communication et événementiel, y compris sur le web
- Diagnostics et Etudes (quali/quanti)
- Formation et transmission des savoirs

Secteurs : jeunesse, scolarité et études, handicap, autonomie, accès aux droits, insertion.
www.fedeeh.org

janv. 2013 déc. 2014 Responsable de la Gestion financière
CEMEA-Ile de France (ARIF), association Loi 1901, Paris
Secteurs : jeunesse, éducation populaire, animation. www.cemea-idf.org

janv. 2009 déc. 2012 RAF puis Directeur
Confédération Musicale de France (CMF), association reconnue d'utilité publique (ARUP), Paris
Secteurs : musique en amateur, animation dans la cité. www.cmf-musique.org.

janv. 2008 janv. 2009 Chargée de mission
l'Union Fédérale des Consommateurs (UFC-Que Choisir), association Loi 1901, Paris
Secteur : défense du consommateur. www.quechoisir.org

janv. 2007 janv. 2008 Responsable Administration et Finances
Centre National d'Information Indépendante sur les Déchets (CNIID), association Loi 1901, Paris
Secteur : réduction des déchets, environnement. www.cniid.org, devenu en juin 2014
https://www.zerowastefrance.org
Egalement en charge de l'animation du réseau de la Coordination Nationale pour la Réduction des Déchets
à la Source

janv. 2006 janv. 2007 Attachée de Direction
l'Association des Citoyens (ADC) association Loi 1901, Paris
Secteur : lien social et entreprises.

janv. 1997 déc. 2004 Directeur de l'Association des Ingénieurs du Bois
(AIESB), association Loi 1901, Paris
Secteur : association d'anciens élèves, organisation professionnelle. www.aiesb.org

janv. 1995 déc. 1996 Chargée d'études, Formateur et Technico-Commercial
EOLE , société anonyme, Meudon
Secteur : édition et distribution de progiciels de recueil, de saisie et de traitement de données
quantitatives et textuelles.

janv. 1990 janv. 1995 Executive Secretary
l'Association Internationale des Universités du Troisième Âge (AIUTA), association Loi 1901 française reconnue par l'UNESCO, Belgique puis Paris
Secteur : apprentissage tout au long de la vie, personnes âgées, bien-être, inclusion. www.aiu3a.com

janv. 1978 déc. 1985 chercheur, assistant et administratif
l'Université de Louvain (Faculté des sciences économiques et sociales)
Services universitaires, centres de recherche et associations satellites : Centre de Recherches
Sociologiques (CRS), Groupe de Sociologie Wallonne (GSW), Service d'Enquêtes et de Sondages
(CES), Université des Aînés (UDA), Relais-Senior et Gestion du Temps Libre, Association
Internationale Francophone des Aînés (AIFA), Centre Interdisciplinaire sur le Vieillissement
(CRIV) - Louvain-la-Neuve - Belgique.

Diplômes et formations
juin 1977 BAC + 5 en gestion d'entreprise; HEC - BAC+6 et plus
Louvain School of Management - Université de Louvain - www.uclouvain.be/lsm

Compétences
• bureautique (TXT, tableurs, PREAO), mise en page (XPRESS, Indesign), paie (CEA, CESU), gestion commerciale (Ciel, Sage 50C Ciel), comptabilité (Ciel, Sage 50C Ciel), montage Photo/Vidéo (Photoshop, Final Cut, iMovie), internet (surf, messagerie, listes de diffusion, réseaux sociaux, Youtube, Wordpress), emailings (SendinBlue, Sarbacane)
• bases de données (conception, développement, paramétrage, requêtes, formation des équipes…) : FileMaker, 4D et ACCESS
• utilisation de logiciels d’enquêtes et statistiques (SAS, SPSS, DESTIN, SPHYNX, EOLE)
• développement (COBOL, FORTRAN, BASIC, 4D, HTML)
Compétences linguistiques
Anglais
Centres d'intérêts
randonnées pédestres, généalogie, do it yoursel, récupe
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