CV créé le :
24/05/2016
CV modifié le :
02/06/2023
Dernière connexion :
02/06/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Menthon-Saint-Bernard (74290)
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Port. :
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DIRECTEUR COMMERCIAL. 8 commerciaux Second, Sénior
Référence : 563939
Expériences Professionnelles
nov. 2014
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DIRECTEUR COMMERCIAL. 8 commerciaux Second
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Œuvre B TO B ET B TO
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C / 7 M€.
SECOND OEUVRE
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janv. 2011
déc. 2014
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DIRECTEUR REGIONAL DES
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VENTES. 16
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* Prise en charge du redressement de la région Sud-Ouest suite rachat de l'entreprise.
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janv. 2011
déc. 2013
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VENTES. 16
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* En charge de Rhône Alpes puis Sud-Est :
* Structuration de l'activité par la mise en place d'outils CRM et de
pilotage.
* Recentrage des commerciaux sur le développement par la mise en place d'une
administration des ventes, d'objectifs individuels et un coaching régulier.
Résultats + 6% versus budget.
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janv. 2009
déc. 2010
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GERANCE SARL
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ECO CONCEPT Cessation d'activité suite défaillance du concédant.
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janv. 2007
janv. 2009
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DIRECTEUR COMMERCIAL
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Poralu menuiseries
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PORALU Menuiseries * Organisation de la fonction commerciale et mise en place d'une stratégie de différenciation.
* Doublement du portefeuille clients, CA + 23 %, résultat net 12 %, élargissement de gamme. * Création d'un catalogue de présentation produits/entreprise et d'outils de merchandising. * Doublement de l'activité grands comptes par la négociation d'un référencement national.
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janv. 2003
janv. 2007
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DIRECTEUR REGION
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Franciaflex Industries
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SUD-EST. 17 collaborateurs. Second Oeuvre B to B / 16,5 M€. FRANCIAFLEX industries * Direction de deux établissements, gestion des affiliés et membre de la commission marketing.
* Réorganisation de l'agence principale (division par 2 des charges de structure). * Définition et mise en place d'outils de pilotage = gains de productivité de 40 %. * Construction d'une équipe performante, reprise de parts de marché = CA + 60 %. * Acteur de la modification de la gamme menuiseries PVC = doublement du CA en 3 ans.
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janv. 2001
déc. 2002
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CHARGE DE MISSION / CHEF DES
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Passion Froid
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* Formation des managers à leur métier et mise en place actions de
développement.
* CA en hausse de 4%, marge à + 6%. 162 nouveaux clients.
* Négociation de grands comptes en restauration collective, CA additionnel de
850 K€.
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janv. 1998
déc. 2000
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DIRECTEUR DE BUSINESS
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FRANCE Boissons
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UNIT. 11 collaborateurs. CHR-RHF / 6 M€.
FRANCE Boissons.
* Ouverture d'un centre de profit et direction activité restauration collective régionale.
* Respect du timing et du budget : résultats + 12 %, EBIT 16 %, certification
ISO 9002.
* Gains contrats et appels d'offre en restauration collective : CA + 50% .
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janv. 1996
janv. 1998
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DIRECTEUR
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France Boissons
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COMMERCIAL. 20 collaborateurs. CHR-RHF / 16 M€.
France Boissons
* Reprise en main et structuration de l'activité commerciale de la filiale.
* Elaboration d'un P.A.C et d'outils de reporting, accompagnement commerciaux
et formation : productivité + 30%.
* Développement des grands comptes régionaux (1,7 M€) = + 50% en 98 versus 97.
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sept. 1995
juin 1996
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EM LYON / Full time M.B.A du CESMA
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janv. 1984
janv. 1996
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ATTACHE COMMERCIAL
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France Boissons
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* Missions de commercial terrain dans le second œuvre bâtiment, auprès d'une
clientèle de
négociants en matériaux pour le compte de sociétés telles Hilti et Kazed.
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France Boissons
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* Repositionnement de la stratégie commerciale et marketing : création de
valeur et mise en place d'une stratégie de différenciation.
* Création d'une dynamique de croissance par la mise en place de binômes,
ADV/commerciaux, la création d'outils de suivi et de reporting, ainsi
que par l'instauration d'objectifs individuels et collectifs précis et
partagés.
* Création, certification ISO, développement et gestion globale d'une
unité de distribution de boissons auprès d'une clientèle CHR/RHF.
* Management du développement, par le biais d'opérations de référencement
auprès de grandes enseignes de la restauration collective (CA en hausse
et grâce à des plans de
prospection intensive et ciblée sur la restauration commerciale (162
nouveaux clients acquis en 8 mois chez Pomona).
* Succès story lors du lancement et développement d'un nouveau produit
porte de placard : doublement du nombre de revendeurs / taux
d'équipement des show room de 80 % / négociation d'un référencement
avec une grande enseigne GSB.
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Diplômes et formations
sept. 1995
sept. 1996
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M.B.A
- BAC+5
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E.M Lyon
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sept. 1991
juin 1993
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Maîtrise Marketing Vente de l'I.C.S.V
- BAC+4
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CNAM / cours du soir
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sept. 1988
juin 1990
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BTS Force de vente
- BAC+2
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CNED / cours à distance
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Compétences
Microsoft, AFAQ, C / 7 M€, CHR-RHF / 6 M€
Compétences linguistiques
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Important
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