Veuillez renseigner un poste
Rechercher
21/07/1971 (52 ans)
Nationalité Fr
2 enfants
Permis B
CV créé le : 04/10/2016
CV modifié le : 17/04/2024
Dernière connexion : 17/04/2024
Coordonnées
********** *******

Adresse :
* *** *** *** ******* ***** ******
Gallardon (28320)
Email : **********.********@*****.***
Tél. : **********
Port. : **********
Responsable Filiale et SAV, Sénior
Référence : 570079
Expériences Professionnelles
mai 2014 mai 2016 Responsable Filiale et SAV
STOKVIS RENTAL (Filiale Location du Groupe Stokvis) MAROC
Société spécialisée dans la location longue durée de matériel de Manutention et T.P.
(MITSUBISHI, HAULOTTE, KOMATSU, MERLO, HIMOINSA, YORK, REPSOL, INGERSOL RAND,
CDD 24 Mois KARCHER, OMG,...)

Audit sur la filiale Location du Groupe.
Etude sur le Marché, la concurrence, l'ouverture d'agence sur le territoire marocain.
Mise en place de procédure.
Création d'une équipe commerciale.
Mise en place d'un S.A.V. et de la G.M.A.O.
Gestion à 100 % du service.
Organisation et formation des équipes Maintenance.
Organisation des Ateliers, du magasin PdR.
Mise en place de plan de formation annuel.
Mise en place d'un suivi personnalisé par client, afin de réduire les délais d'intervention en S.A.V..
Création d'une gestion client via le web (par mot de passe).
Mise en place de la location courte et moyenne durée afin d'augmenter le revenu sur le parc matériel
Mutualisation du SAV avec la partie vente du Groupe (Stokvis Industrie).
Définition du parc locatif type.
Définition des investissements.

sept. 2012 déc. 2013 Directeur Adjoint des Opérations Direction Matériel et des Ressources Chantier
DELATTRE LEVIVIER MAROC (GROUPE DLM) MAROC
etc.), de l'Outillage et
affectation entre les différents chantiers.
Déménagement du SAV dans de nouveaux locaux.
Responsable des équipes de maintenance et d'entretien (Chantier et Usine).
Mise en place de la GMAO.
Organisation et formation des équipes de Maintenance.
Mise en place de la Maintenance en 3X8 et 7/7.
Mise en place de la formation, en fonction des équipements en fonctionnement..
Définition du stock PdR, par machine et structure.
Gestion des ressources humaines, techniciens, géomètres, préparateurs, conducteurs d'engins.
Élaboration et suivi du budget de l'entité : investissements, coûts d'exploitation...
Effectif encadré : 350 pers.

janv. 2012 août 2012 Directeur du Pôle Levage et S.A.V.
FORGES DES BAZAS (Société du Groupe AIXOR) MAROC
Société spécialisée dans la commercialisation des chariots Elévateurs et des moyens de
manutentions: TOYOTA, HELI, CROWN, ...)

mars 2010 nov. 2011 Directeur Logistique Groupe
EMT LEVAGE (Société du Groupe ALLIANCE) MAROC
Ex Entreprise DIAZ spécialisée dans le Levage et le transport

SALARIE Mise en place d'une stratégie de Groupe
Animation du comité de direction régionale
Fixation des objectifs
Gestion des coûts, investissements et main d'œuvre logistique en acquisition
Elaboration et déploiement du tableau de bord logistique
Elaboration et suivi du budget annuel, reporting à la direction
Création du Service Logistique
Responsable des équipes de maintenance et d'entretien (Chantier et Siège).
Mise en place de la GMAO.
Organisation et formation des équipes de Maintenance.
Mise en place de la Maintenance en 3X8 et 7/7.
Mise en place de la formation, en fonction des équipements en fonctionnement..
Définition du stock PdR, par machine et structure.
Direction, encadrement et animation d'une équipe de 250 personnes
Optimisation des moyens par la mise en place du GPS
Management d'équipes logistiques

sept. 2008 févr. 2010 Directeur EUROLARACHE BUS
UNIONBUS Transport MAROC
Groupe espagnol implanté au Maroc (interurbain, urbain, tourisme, transport de personnel)

SALARIE Responsable de la sécurité et de la réglementation
Direction, encadrement et animation d'une équipe de chauffeurs, contrôleurs, et coordination d'une
équipe de maintenance et mécaniciens (60 personnes)
Interface directe avec les autorités
Négociation avec la clientèle et gestion des appels d'offres
Développement réseaux Maroc
Responsable des équipes de maintenance et d'entretien (Atelier et Site).
Mise en place de la GMAO.
Organisation et formation des équipes de Maintenance.
Mise en place de la Maintenance en 3X8 et 7/7.
Mise en place de la formation, en fonction des équipements en fonctionnement..
Définition du stock PdR, par machine et structure.

juil. 2005 juin 2008 Consultant en transport MAROC
Agadir
Conseil en création d'entreprise de transport.
Conseil en management, en faisabilité.
Conseil en restructuration et réorganisation.

mars 1996 déc. 2005 Gérant
GROUPE A.C.S FRANCE
Création d'une société spécialisée dans le transport à haute valeur ajoutée
(matériel médical informatique), la logistique, et le S.A.V

Agadir
Déménagement de l'entreprise dans de nouveaux locaux
Réalisation d'une étude sur le matériel de levage et manutention
Réorganisation du service après-vente.
Réflexion sur la réorganisation du S.A.V. et sa certification.
Ecriture des procédures S.A.V. et Maintenance.
Animation et participation à des réunions sur les projets en cours (notamment au Japon)
Étude de faisabilité pour l'ouverture d'agences sur Agadir, Tanger, etc.
Mise en place de contrat de maintenance
Gestion de projet sur la L.L.D.
Management d'équipes logistiques

Diplômes et formations
sept. 1994 juin 1996 Formations dispensées
Chambre de Commerce de Versailles

juin 1994 Création de société / Gestion du personnel / Comptabilité

Compétences
3X8 et 7/7, pack office, Excel, Word, PowerPoint, Microsoft Outlook, Internet
Centres d'intérêts
Rugby
Sport Mécanique
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 95. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.