21/07/1971 (52 ans)
Nationalité Fr
2 enfants
Permis B
CV créé le :
04/10/2016
CV modifié le :
17/04/2024
Dernière connexion :
17/04/2024
Coordonnées
**********
*******
Adresse :
* *** *** *** ******* ***** ******
Gallardon (28320)
Email :
**********.********@*****.***
Tél. :
**********
Port. :
**********
|
Responsable Filiale et SAV, Sénior
Référence : 570079
Expériences Professionnelles
mai 2014
mai 2016
|
Responsable Filiale et SAV
|
|
|
|
STOKVIS RENTAL (Filiale Location du Groupe Stokvis) MAROC
|
Société spécialisée dans la location longue durée de matériel de Manutention et T.P.
(MITSUBISHI, HAULOTTE, KOMATSU, MERLO, HIMOINSA, YORK, REPSOL, INGERSOL RAND,
CDD 24 Mois KARCHER, OMG,...)
Audit sur la filiale Location du Groupe.
Etude sur le Marché, la concurrence, l'ouverture d'agence sur le territoire marocain.
Mise en place de procédure.
Création d'une équipe commerciale.
Mise en place d'un S.A.V. et de la G.M.A.O.
Gestion à 100 % du service.
Organisation et formation des équipes Maintenance.
Organisation des Ateliers, du magasin PdR.
Mise en place de plan de formation annuel.
Mise en place d'un suivi personnalisé par client, afin de réduire les délais d'intervention en S.A.V..
Création d'une gestion client via le web (par mot de passe).
Mise en place de la location courte et moyenne durée afin d'augmenter le revenu sur le parc matériel
Mutualisation du SAV avec la partie vente du Groupe (Stokvis Industrie).
Définition du parc locatif type.
Définition des investissements.
|
|
sept. 2012
déc. 2013
|
Directeur Adjoint des Opérations Direction Matériel et des Ressources Chantier
|
|
|
|
DELATTRE LEVIVIER MAROC (GROUPE DLM) MAROC
|
etc.), de l'Outillage et
affectation entre les différents chantiers.
Déménagement du SAV dans de nouveaux locaux.
Responsable des équipes de maintenance et d'entretien (Chantier et Usine).
Mise en place de la GMAO.
Organisation et formation des équipes de Maintenance.
Mise en place de la Maintenance en 3X8 et 7/7.
Mise en place de la formation, en fonction des équipements en fonctionnement..
Définition du stock PdR, par machine et structure.
Gestion des ressources humaines, techniciens, géomètres, préparateurs, conducteurs d'engins.
Élaboration et suivi du budget de l'entité : investissements, coûts d'exploitation...
Effectif encadré : 350 pers.
|
|
janv. 2012
août 2012
|
Directeur du Pôle Levage et S.A.V.
|
|
|
|
FORGES DES BAZAS (Société du Groupe AIXOR) MAROC
|
Société spécialisée dans la commercialisation des chariots Elévateurs et des moyens de
manutentions: TOYOTA, HELI, CROWN, ...)
|
|
mars 2010
nov. 2011
|
Directeur Logistique Groupe
|
|
|
|
EMT LEVAGE (Société du Groupe ALLIANCE) MAROC
|
Ex Entreprise DIAZ spécialisée dans le Levage et le transport
SALARIE Mise en place d'une stratégie de Groupe
Animation du comité de direction régionale
Fixation des objectifs
Gestion des coûts, investissements et main d'œuvre logistique en acquisition
Elaboration et déploiement du tableau de bord logistique
Elaboration et suivi du budget annuel, reporting à la direction
Création du Service Logistique
Responsable des équipes de maintenance et d'entretien (Chantier et Siège).
Mise en place de la GMAO.
Organisation et formation des équipes de Maintenance.
Mise en place de la Maintenance en 3X8 et 7/7.
Mise en place de la formation, en fonction des équipements en fonctionnement..
Définition du stock PdR, par machine et structure.
Direction, encadrement et animation d'une équipe de 250 personnes
Optimisation des moyens par la mise en place du GPS
Management d'équipes logistiques
|
|
sept. 2008
févr. 2010
|
Directeur EUROLARACHE BUS
|
|
|
|
UNIONBUS Transport MAROC
|
Groupe espagnol implanté au Maroc (interurbain, urbain, tourisme, transport de personnel)
SALARIE Responsable de la sécurité et de la réglementation
Direction, encadrement et animation d'une équipe de chauffeurs, contrôleurs, et coordination d'une
équipe de maintenance et mécaniciens (60 personnes)
Interface directe avec les autorités
Négociation avec la clientèle et gestion des appels d'offres
Développement réseaux Maroc
Responsable des équipes de maintenance et d'entretien (Atelier et Site).
Mise en place de la GMAO.
Organisation et formation des équipes de Maintenance.
Mise en place de la Maintenance en 3X8 et 7/7.
Mise en place de la formation, en fonction des équipements en fonctionnement..
Définition du stock PdR, par machine et structure.
|
|
juil. 2005
juin 2008
|
Consultant en transport MAROC
|
|
|
|
Agadir
|
Conseil en création d'entreprise de transport.
Conseil en management, en faisabilité.
Conseil en restructuration et réorganisation.
|
|
mars 1996
déc. 2005
|
Gérant
|
|
|
|
GROUPE A.C.S FRANCE
|
Création d'une société spécialisée dans le transport à haute valeur ajoutée
(matériel médical informatique), la logistique, et le S.A.V
|
|
|
|
|
|
|
Agadir
|
Déménagement de l'entreprise dans de nouveaux locaux
Réalisation d'une étude sur le matériel de levage et manutention
Réorganisation du service après-vente.
Réflexion sur la réorganisation du S.A.V. et sa certification.
Ecriture des procédures S.A.V. et Maintenance.
Animation et participation à des réunions sur les projets en cours (notamment au Japon)
Étude de faisabilité pour l'ouverture d'agences sur Agadir, Tanger, etc.
Mise en place de contrat de maintenance
Gestion de projet sur la L.L.D.
Management d'équipes logistiques
|
|
Diplômes et formations
sept. 1994
juin 1996
|
Formations dispensées
|
|
|
|
Chambre de Commerce de Versailles
|
|
juin 1994
|
Création de société / Gestion du personnel / Comptabilité
|
|
|
|
|
|
Compétences
3X8 et 7/7, pack office, Excel, Word, PowerPoint, Microsoft Outlook, Internet
Centres d'intérêts
Rugby Sport Mécanique
|
|