16/07/1964 (59 ans)
Nationalité Française
Pacs
Permis B
CV créé le :
12/09/2018
CV modifié le :
20/03/2023
Dernière connexion :
20/03/2023
Coordonnées
*******
*****
Adresse :
*** *** ** ** ******* ********* ** **** ** ** **** * ***** **
Salon-de-Provence (13300)
Email :
******@**.***
Port. :
************
|
Fondateur et Président, Sénior
Référence : 588005
Expériences Professionnelles
nov. 2020
aujourd'hui
|
DAF Groupe
|
|
|
|
CVE Groupe - Marseille
|
|
|
janv. 2017
|
Fondateur et Président
|
|
|
|
LETOVA CONSEIL SAS
|
Fondateur et Président
* Accompagnement Stratégie et Finance pour les Directions d'entreprise et leurs actionnaires
* Audit d'investissement (groupe d'alimentation animale) - mise en place d'outils et reporting financier
|
|
janv. 2012
janv. 2017
|
Directeur Administratif et Financier, RH et Systèmes d'Information
|
|
|
|
GROUPE OUVEO
|
Directeur Administratif et Financier, RH et Systèmes d'Information
* Partenaire stratégique du Président : recherche de relais de croissance (organique, externe), gestion de la
trésorerie et de la dette senior (11M€), relations avec le Conseil de Surveillance et les actionnaires
* Acteur principal de l'acquisition et de l'intégration de Provelis : due diligence, processus juridique, montage
du financement (dette senior), intégration du personnel (50 personnes)
* Restructuration du SI et implémentation de Microsoft Dynamics NAV dans 4 sociétés en moins de 3 mois
|
|
janv. 2010
janv. 2012
|
|
|
|
|
ADIUMENTUM SARL (Conseil en Direction d'Entreprise) Fondateur-Gérant
|
* Accompagnement de dirigeants d'entreprise (PME et filiales de Groupes - jusqu'à 120 personnes)
* Secteurs : distribution d'énergie, fabrication de radiateurs, énergies nouvelles renouvelables
|
|
janv. 2008
janv. 2010
|
Directeur Administratif et Financier, RH et Systèmes d'Information
|
|
|
|
MATIS SA (Paris)
|
Directeur Administratif et Financier, RH et Systèmes d'Information
* Plans stratégiques à trois ans, recherche de partenaires financiers, consolidation de la structure financière :
réduction des stocks de 75%
* Reconstruction du système d'information et mise en place d'outils de pilotage (reporting package mensuel)
* Politique générale de ressources humaines : harmonisation des rémunérations, relations CE et syndicats
|
|
janv. 2005
déc. 2007
|
Directeur Général de la filiale américaine
|
|
|
|
KEZIA, Inc./NESS SYSTEMS
|
Directeur Général de la filiale américaine (Los Angeles, Californie)
* Redressement de la filiale : restauration de la trésorerie, renégociation de la dette bancaire
* Structuration de l'équipe de management et des services (35 personnes)
* Développement du marché terrestre : croissance des ventes de plus de 60% en un an dont US$ 2
millions avec des nouveaux clients (Qualcomm)
|
|
janv. 2002
janv. 2005
|
Directeur Finance Europe MCS
|
|
|
|
MERCURY COMPUTER/TGS (Bordeaux)
|
DAF du Groupe TGS, puis Directeur Finance Europe MCS (post-acquisition)
* Structuration du Groupe TGS : structures juridiques et équipes commerciales, procédures financières et
reporting, architecture des SI
* Conduite du 2ème tour de table avec le PDG et accompagnement de l'acquisition de TGS par MCS
* Mise en place & fiabilisation du processus européen de reporting MCS
|
|
janv. 1998
janv. 2002
|
Contrôleur Financier Senior Europe
|
|
|
|
AUTODESK REGION EUROPE SUD ET EMEA
|
Contrôleur Financier Senior Europe
* Elaboration de la stratégie de vente européenne (modèles direct & indirect - 80 commerciaux)
* Développement d'outils d'e-business intelligence (plus de 100 utilisateurs en Europe)
* Mise en place & fiabilisation du processus européen de prévisions commerciales hebdomadaires (4
régions - 17 pays)
Directeur Administratif et Financier Régional
* Fusion et intégration humaine des sociétés Autodesk & Discreet
* Mise en place de SAP R3 (modules FI-CO) dans 3 pays
|
|
janv. 1993
janv. 1998
|
Contrôleur Financier, puis Directeur Administratif et Financier
|
|
|
|
ADOBE SYSTEMS FRANCE (Paris)
|
Contrôleur Financier, puis Directeur Administratif et Financier
* Mise en place de l'ERP Oracle Applications en France
* Conduite de deux fusions : Aldus - 1994 ; Frame Technology - 1995
|
|
janv. 1991
déc. 1992
|
Contrôleur de gestion division Export
|
|
|
|
HENKEL FRANCE (Paris)
|
|
|
janv. 1989
déc. 1990
|
Responsable administratif et financier de la filiale Nord-Américaine
|
|
|
|
GROUPE NEUHAUSER - USA (Boston USA)
|
|
|
janv. 1987
janv. 1989
|
Auditeur
|
|
|
|
ARTHUR ANDERSEN (Paris)
|
|
|
Diplômes et formations
sept. 1984
juin 1987
|
Diplômé; spécialisation en finance/comptabilité
- BAC+3
|
|
|
|
EM LYON
|
|
Compétences
Microsoft Dynamics, Reconstruction, A/V, visualisation, MCS, SAP R3, modules FI-CO, ADOBE, Oracle Applications, Aldus - 1994, Frame Technology - 1995, Time System, SAP, Microsoft Dynamics NAV, Oracle, Business Objects, Hyperion
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|