Veuillez renseigner un poste
Rechercher
16/07/1964 (59 ans)
Nationalité Française
Pacs
Permis B
CV créé le : 12/09/2018
CV modifié le : 20/03/2023
Dernière connexion : 20/03/2023
Coordonnées
******* *****

Adresse :
*** *** ** ** ******* ********* ** **** ** ** **** * ***** **
Salon-de-Provence (13300)
Email : ******@**.***
Port. : ************
Fondateur et Président, Sénior
Référence : 588005
Expériences Professionnelles
nov. 2020 aujourd'hui DAF Groupe
CVE Groupe - Marseille

janv. 2017 Fondateur et Président
LETOVA CONSEIL SAS
Fondateur et Président
* Accompagnement Stratégie et Finance pour les Directions d'entreprise et leurs actionnaires
* Audit d'investissement (groupe d'alimentation animale) - mise en place d'outils et reporting financier

janv. 2012 janv. 2017 Directeur Administratif et Financier, RH et Systèmes d'Information
GROUPE OUVEO
Directeur Administratif et Financier, RH et Systèmes d'Information
* Partenaire stratégique du Président : recherche de relais de croissance (organique, externe), gestion de la
trésorerie et de la dette senior (11M€), relations avec le Conseil de Surveillance et les actionnaires
* Acteur principal de l'acquisition et de l'intégration de Provelis : due diligence, processus juridique, montage
du financement (dette senior), intégration du personnel (50 personnes)
* Restructuration du SI et implémentation de Microsoft Dynamics NAV dans 4 sociétés en moins de 3 mois

janv. 2010 janv. 2012
ADIUMENTUM SARL (Conseil en Direction d'Entreprise) Fondateur-Gérant
* Accompagnement de dirigeants d'entreprise (PME et filiales de Groupes - jusqu'à 120 personnes)
* Secteurs : distribution d'énergie, fabrication de radiateurs, énergies nouvelles renouvelables

janv. 2008 janv. 2010 Directeur Administratif et Financier, RH et Systèmes d'Information
MATIS SA (Paris)
Directeur Administratif et Financier, RH et Systèmes d'Information
* Plans stratégiques à trois ans, recherche de partenaires financiers, consolidation de la structure financière :
réduction des stocks de 75%
* Reconstruction du système d'information et mise en place d'outils de pilotage (reporting package mensuel)
* Politique générale de ressources humaines : harmonisation des rémunérations, relations CE et syndicats

janv. 2005 déc. 2007 Directeur Général de la filiale américaine
KEZIA, Inc./NESS SYSTEMS
Directeur Général de la filiale américaine (Los Angeles, Californie)
* Redressement de la filiale : restauration de la trésorerie, renégociation de la dette bancaire
* Structuration de l'équipe de management et des services (35 personnes)
* Développement du marché terrestre : croissance des ventes de plus de 60% en un an dont US$ 2
millions avec des nouveaux clients (Qualcomm)

janv. 2002 janv. 2005 Directeur Finance Europe MCS
MERCURY COMPUTER/TGS (Bordeaux)
DAF du Groupe TGS, puis Directeur Finance Europe MCS (post-acquisition)
* Structuration du Groupe TGS : structures juridiques et équipes commerciales, procédures financières et
reporting, architecture des SI
* Conduite du 2ème tour de table avec le PDG et accompagnement de l'acquisition de TGS par MCS
* Mise en place & fiabilisation du processus européen de reporting MCS

janv. 1998 janv. 2002 Contrôleur Financier Senior Europe
AUTODESK REGION EUROPE SUD ET EMEA
Contrôleur Financier Senior Europe
* Elaboration de la stratégie de vente européenne (modèles direct & indirect - 80 commerciaux)
* Développement d'outils d'e-business intelligence (plus de 100 utilisateurs en Europe)
* Mise en place & fiabilisation du processus européen de prévisions commerciales hebdomadaires (4
régions - 17 pays)

Directeur Administratif et Financier Régional
* Fusion et intégration humaine des sociétés Autodesk & Discreet
* Mise en place de SAP R3 (modules FI-CO) dans 3 pays

janv. 1993 janv. 1998 Contrôleur Financier, puis Directeur Administratif et Financier
ADOBE SYSTEMS FRANCE (Paris)
Contrôleur Financier, puis Directeur Administratif et Financier
* Mise en place de l'ERP Oracle Applications en France
* Conduite de deux fusions : Aldus - 1994 ; Frame Technology - 1995

janv. 1991 déc. 1992 Contrôleur de gestion division Export
HENKEL FRANCE (Paris)

janv. 1989 déc. 1990 Responsable administratif et financier de la filiale Nord-Américaine
GROUPE NEUHAUSER - USA (Boston USA)

janv. 1987 janv. 1989 Auditeur
ARTHUR ANDERSEN (Paris)

Diplômes et formations
sept. 1984 juin 1987 Diplômé; spécialisation en finance/comptabilité - BAC+3
EM LYON

Compétences
Microsoft Dynamics, Reconstruction, A/V, visualisation, MCS, SAP R3, modules FI-CO, ADOBE, Oracle Applications, Aldus - 1994, Frame Technology - 1995, Time System, SAP, Microsoft Dynamics NAV, Oracle, Business Objects, Hyperion
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 95. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.