CV créé le :
22/07/2019
CV modifié le :
24/07/2022
Dernière connexion :
24/07/2022
Coordonnées
******
**************
Adresse :
* ******* ** *** ** ** ****
Hillion (22120)
Email :
*********@******.**
Port. :
************
|
Responsable de secteur, Sénior
Référence : 593796
Expériences Professionnelles
juil. 2020
déc. 2020
|
Responsable de magasin multimédia
|
|
|
|
SAS GUILERS DISTRIBUTION
|
|
|
janv. 2019
avr. 2019
|
Responsable de secteur
|
|
|
|
|
2019 * . Animations culturelles dans un espace dédié « salle Irène FRAIN « Responsable de secteur et
Membre du Comité de Dir Responsable de Secteurs Brico-Dépôt de ....... ..............................Poitier et de Rennes St Grégoire
* C.A ..................................... 10 millions d'euros.
* Note équipe GALLUP : 4.82/5 (4.28 pour le national) / classement magasin 111/118, 89/118 pour mon rayon
électricité, 77 pour mon rayon peinture et 63° pour mon rayon outillage.
|
|
oct. 2017
janv. 2018
|
Commerciale
|
|
|
|
d'Espace Anjou
|
stratégie commerciale, de communication à 3 ans et recherche de financements »
|
|
janv. 2016
|
Responsable du comité de croissance
|
|
|
|
E Leclerc Ploufragan
|
France avec (3,87% du Cattc). Développement de projets « transversaux ».
Responsable de département Espace culturel .................................................E Leclerc Ploufragan
* C.A .......................................... 1.7 millions d'euros (+ 20% sur septembre 2011 / baisse de 271K de stock).
Septembre * Management ....................... 2 managers de rayon/ 6 collaborateurs.
2010/octobre 2011
* Actions spécifiques ........... * Mise en avant et valorisation de l'image du nouvel espace par
L'organisation de dédicaces et de concerts « in-situ ».
* Négociation avec un grossiste de jeux vidéo pour la reprise d'un stock.
« Dépréciable » à hauteur de 47% pour une valeur de 36 ke.
|
|
févr. 2009
août 2010
|
Responsable de département Nouvelles technologies
|
|
|
|
E Leclerc (Bayeux)
|
* C.A........................ 7 millions d'€ (+ 20.2% sur l'ex 2009 / + 52% sur 1er trimestre 2010 et 30% sur le second).
Février 2009 / Août 2010 * Management ............ 3 managers de rayon, 1 responsable SAV, équipe de 2 livreurs, 6 vendeurs.
|
|
févr. 2009
|
Vendeur
|
|
|
|
E Leclerc (Bayeux)
|
Février 2009/ Août * Actions spécifiques ........... * Validation de la certification qualité et service "Afaq/Afnor" « Q/S ».
2010 * Participation aux négociations des accords "Gallec/directs" pour 2 centrales
* Création en comité de la gamme incontournable pour la « SCA normande ».
Vendeur/cadre » en formation de direction de magasin sur le magasin de Schmidt.............Langueux
Septembre 2008 /
Dècembre 2008
|
|
janv. 2005
août 2008
|
|
|
|
|
Le Faillitaire
|
* Actions spécifiques ........... * Définition du plan média pour deux magasins.
* Administration d'une liquidation et d'une réouverture en 2006 sur St- Brieuc. Une
ouverture sur le magasin de Lannion.
* Organisation et administration des Foires de Saint Brieuc 2006 et 2007.
|
|
janv. 2004
|
Responsable de rayon
|
|
|
|
Conforama France brun, blanc et téléphonie.................................. Le Mans
|
* Actions spécifiques..........Reprise en main et fédération de l'équipe,
Responsable de rayon Conforama France brun, blanc et téléphonie.................................. Le Mans
* CA ....................................... 8 millions d'euros (stabilisation C.A).
* Management ................... 1 adjoint de rayon / 6 collaborateurs.
* Actions spécifiques ........(Animateur et vendeur formateur sur la région Bretagne)..
« .Relooking » du secteur en prévision des réouvertures de (Darty, Boulanger et d'Auchan).
|
|
févr. 1996
|
Responsable de rayon
|
|
|
|
Conforama France brun
|
* CA ....................................... 5.5 millions d'euros (+15% sur mon semestre), classement 3/11 en CA ; 1/11 en
Février 1996/décembre ............................................. Taux de « GLD » avec 5,5% du CA TTC »
|
|
janv. 1995
|
|
|
|
|
d'Espace Anjou
|
|
|
|
Responsable de rayon
|
|
|
|
Conforama France Petit meuble
|
* CA ....................................... 5,4 millions d'euros (+ 8 % sur 2,5 ans / hausse de la marge de 1% augmentation du
........................................... .Taux de « GLD » de 1% à 4,5% / baisse des stocks par âges de 11% à 2%).
* Management ................... 1 adjoint de rayon /4 collaborateurs.
* Actions spécifiques : Magasin test sur des nouvelles gammes type (rotin ou décoration).
|
|
|
|
|
|
|
Conforama France
|
* CA ....................................... 5,4 millions d'euros (progression 10% sur le période et de 1,5% de la marge.
* Management ................... 4 collaborateurs.
* Actions spécifiques...Refonte de l'équipe et « relooking » de la surface de vente.
|
|
|
Responsable de rayon meuble
|
|
|
|
Magasin BUT......................... Angers
|
* CA ....................................... 3.6 millions d'euros (ca x2 pour mon secteur sur le 1ertrimestre d'ouverture).
* Management.....................6 Collaborateurs.
|
|
|
Responsables
|
|
|
|
Le Faillitaire
|
CA............................................... 3.3ke sur les trois magasins ( CA +30% consolidé sur 3 ans / classement
Dans les 10 premiers de France et meilleur Franchisé IREF 2007).
|
|
Diplômes et formations
sept. 1993
juin 1994
|
Spécialisation aux métiers de la distribution
|
|
|
|
Pôle universitaire Damigny (61) - Alternance Centre E. Leclerc.
|
|
sept. 1990
juin 1992
|
BTS Action commerciale
- BAC+2
|
|
|
|
ISCT Angers
|
|
sept. 1988
juin 1990
|
Baccalauréat G3 « techniques commerciales
- BAC
|
|
|
|
|
|
sept. 1986
juin 1988
|
CAP Essac / BEP « ACC »
- CAP
|
|
|
|
|
|
Compétences
Bayeux, Caces 3 et 5, Pack-office, Windows 10, Lotus Note
Centres d'intérêts
Pratique de sports nautiques, course à pied, photographie, photographe amateur
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|