CV créé le :
04/03/2020
CV modifié le :
07/03/2024
Dernière connexion :
07/03/2024
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Paris 17 Batignolles-Monceau (75017)
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Directrice Marketing, Communication et Digital, Sénior
Référence : 599149
Expériences Professionnelles
sept. 2020
aujourd'hui
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CMO / Directrice Marketing, communication et digital
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HABA France
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Membre du CODIR, équipe de 6 collaborateurs. Redynamiser les 2 marques du groupe, HABA (B2C) et HABA Pro (B2B) ; accompagner une transition culturelle forte en interne
o Lead sur le process de planning stratégique et la stratégie de l’offre pour les 2 marques en France o Refonte de l’organisation et des stratégies marketing et commerciale pour HABA Pro (B2B), correspondant à une segmentation clients très marquée (appels d’offres publics, grands comptes, petits entrepreneurs de micro-crèches…) o Création de l’écosystème digital et d’une stratégie de lead generation et lead nurturing performante pour HABA Pro, en lien constant avec l’équipe Sales (> 500 MQL générés par an ; +30% volume d’affaire dès la 1ère année) o Implémentation d’un principe de marketing à la performance dans tous les leviers de communication (online, offline, RP, événementiel, customer marketing) pour les 2 marques o Création de l’équipe marketing et accompagnement dans sa montée en puissance o Pilier du CODIR favorisant le challenge constructif entre ses membres o Modernisation des méthodes de travail et de collaboration au sein des équipes : fluidification et formalisation de process, mise en place de nouveaux outils o Influence sur la maison-mère via la démonstration d’exécutions ‘best-in-class’ en local et le partage continu d’insights-clé marché, concurrence et clients ; obtention d’une part de voix conséquente dans les process de développement produits et de déploiement d’activations
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janv. 2018
déc. 2020
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Commercial
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CMO À TEMPS PARTAGÉ
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Accompagner mes clients d'un point de vue stratégique et opérationnel sur toutes leurs
problématiques Marketing, Communication, Digital
Principaux clients et missions :
RUTABAGO (foodtech)
o Refonte de la plateforme et identité de marque, déploiement tous supports
o Refonte du site web avec optimisations du funnel d'acquisition, UX/UI et SEO
o Définition du plan de communication Offline & Online
o Définition des stratégies d'acquisition et fidélisation, online (SEA / SEO / SMA /
Retargeting / Affiliation / Partenariats & Influence / CRM / Content...) et offline
o Gestion des ressources, sourcing d'agences partenaires
GOOD MORNING (traiteur B2B)
o Construction du plan stratégique annuel 2020
o Déclinaison du plan 2020 en plan d'actions pour le 1er semestre 2020
o Engagement et alignement des équipes sur les objectifs et priorisations
QUITOQUE (foodtech)
o Définition du plan d'innovation produits pour le retail physique (suite au rachat par
Carrefour) et de déploiement commercial, en proche collaboration avec Carrefour
o Recherche et négociations Fabricants (fournisseurs plats cuisinés / snacking)
o Mise en place d'une force de vente supplétive
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janv. 2017
janv. 2018
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RESPONSABLE INNOVATION FOODTECH
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GROUPE INVIVO
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Accompagner la création d'InVivo Food&Tech, nouvelle branche du Groupe, et
développer de nouveaux business models autour d'innovations durables
o Prospection sur les champs d'innovation : logistique alimentaire, circuits-courts,
traçabilité, nouveaux packaging, revalorisation des invendus, agriculture urbaine,
renouvellement du retail alimentaire
o Business modeling et préparation de POCs (proofs of concept)
o Mentoring de start-ups
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janv. 2010
déc. 2016
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DIRECTRICE MARKETING & COMMUNICATION
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IGLO FRANCE
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Membre du Comité de Direction, équipe de 3 collaborateurs
Après 10 années de déclin, piloter la stratégie de retour en forte croissance d'Iglo en
France : C.A. X2 (50M€), %GM X2, pénétration +50%
o Définition d'une plateforme de marque différenciée et durable et déploiement en
termes d'architecture de portefeuille de produits, de pipeline d'innovations et de
plateforme de communication
o Optimisation du portefeuille de produits - innovations, rénovations, rentabilité
o Gestion d'un budget Communication et Activation (ATL, BTL, Digital, RP, Trade
marketing) de 5M€ annuel
o Définition des objectifs d'assortiment et des politiques tarifaires et promotionnelles
o Monitoring des projections de ventes, P&L, performances marché ; plans correctifs
o Forte influence auprès du Groupe (Exec et Marketing Groupe)
o Management et développement des 3 chefs de produit
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janv. 2008
janv. 2010
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CHEF DE PRODUIT
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BIRDS EYE UK
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Au sein d'une des marques de grande consommation britanniques les plus puissantes,
accompagner le déploiement de la stratégie Marketing sur la catégorie Poisson
o Lancement de l'innovation 'Simply - Bake to Perfection' : £25m de ventes valeur
o Hausse de rentabilité sur les Bâtonnets panés : £400k de GP incrémental annuel
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janv. 2006
déc. 2007
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RESPONSABLE COMMUNICATION / BRAS-DROIT DG
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DAUM USA
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o Lancement des collections & plan de communication (budget $700k) (NYC, USA)
o Construction et reporting des objectifs commerciaux ; gestion des grands comptes
(Neiman Marcus, Saks 5th Avenue) ; animation de la boutique en propre
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Diplômes et formations
juin 2019
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Certification Marketing Digital et Stratégie Digitale
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Naias Formation
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juin 2005
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- BAC+6 et plus
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ESCP Europe; Paris, Oxford, Berlin
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Diplôme
- BAC+6 et plus
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ESCP Europe
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MSc of European Business
- BAC+4
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Diplomkauffrau
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Compétences
UX/UI, SEO, Influence / CRM / Content, ATL, BTL, Digital
Compétences linguistiques
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