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mariée, 2 enfants
CV créé le : 04/03/2020
CV modifié le : 07/03/2024
Dernière connexion : 07/03/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Paris 17 Batignolles-Monceau (75017)
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Directrice Marketing, Communication et Digital, Sénior
Référence : 599149
Expériences Professionnelles
sept. 2020 aujourd'hui CMO / Directrice Marketing, communication et digital
HABA France
Membre du CODIR, équipe de 6 collaborateurs. Redynamiser les 2 marques du groupe, HABA (B2C) et HABA Pro (B2B) ; accompagner une transition culturelle forte en interne

o Lead sur le process de planning stratégique et la stratégie de l’offre pour les 2 marques en France
o Refonte de l’organisation et des stratégies marketing et commerciale pour HABA Pro (B2B), correspondant à une segmentation clients très marquée (appels d’offres publics, grands comptes, petits entrepreneurs de micro-crèches…)
o Création de l’écosystème digital et d’une stratégie de lead generation et lead nurturing performante pour HABA Pro, en lien constant avec l’équipe Sales (> 500 MQL générés par an ; +30% volume d’affaire dès la 1ère année)
o Implémentation d’un principe de marketing à la performance dans tous les leviers de communication (online, offline, RP, événementiel, customer marketing) pour les 2 marques
o Création de l’équipe marketing et accompagnement dans sa montée en puissance
o Pilier du CODIR favorisant le challenge constructif entre ses membres
o Modernisation des méthodes de travail et de collaboration au sein des équipes : fluidification et formalisation de process, mise en place de nouveaux outils
o Influence sur la maison-mère via la démonstration d’exécutions ‘best-in-class’ en local et le partage continu d’insights-clé marché, concurrence et clients ; obtention d’une part de voix conséquente dans les process de développement produits et de déploiement d’activations

janv. 2018 déc. 2020 Commercial
CMO À TEMPS PARTAGÉ
Accompagner mes clients d'un point de vue stratégique et opérationnel sur toutes leurs
problématiques Marketing, Communication, Digital
Principaux clients et missions :
RUTABAGO (foodtech)
o Refonte de la plateforme et identité de marque, déploiement tous supports
o Refonte du site web avec optimisations du funnel d'acquisition, UX/UI et SEO
o Définition du plan de communication Offline & Online
o Définition des stratégies d'acquisition et fidélisation, online (SEA / SEO / SMA /
Retargeting / Affiliation / Partenariats & Influence / CRM / Content...) et offline
o Gestion des ressources, sourcing d'agences partenaires
GOOD MORNING (traiteur B2B)
o Construction du plan stratégique annuel 2020
o Déclinaison du plan 2020 en plan d'actions pour le 1er semestre 2020
o Engagement et alignement des équipes sur les objectifs et priorisations
QUITOQUE (foodtech)
o Définition du plan d'innovation produits pour le retail physique (suite au rachat par
Carrefour) et de déploiement commercial, en proche collaboration avec Carrefour
o Recherche et négociations Fabricants (fournisseurs plats cuisinés / snacking)
o Mise en place d'une force de vente supplétive

janv. 2017 janv. 2018 RESPONSABLE INNOVATION FOODTECH
GROUPE INVIVO
Accompagner la création d'InVivo Food&Tech, nouvelle branche du Groupe, et
développer de nouveaux business models autour d'innovations durables
o Prospection sur les champs d'innovation : logistique alimentaire, circuits-courts,
traçabilité, nouveaux packaging, revalorisation des invendus, agriculture urbaine,
renouvellement du retail alimentaire
o Business modeling et préparation de POCs (proofs of concept)
o Mentoring de start-ups

janv. 2010 déc. 2016 DIRECTRICE MARKETING & COMMUNICATION
IGLO FRANCE
Membre du Comité de Direction, équipe de 3 collaborateurs
Après 10 années de déclin, piloter la stratégie de retour en forte croissance d'Iglo en
France : C.A. X2 (50M€), %GM X2, pénétration +50%
o Définition d'une plateforme de marque différenciée et durable et déploiement en
termes d'architecture de portefeuille de produits, de pipeline d'innovations et de
plateforme de communication
o Optimisation du portefeuille de produits - innovations, rénovations, rentabilité
o Gestion d'un budget Communication et Activation (ATL, BTL, Digital, RP, Trade
marketing) de 5M€ annuel
o Définition des objectifs d'assortiment et des politiques tarifaires et promotionnelles
o Monitoring des projections de ventes, P&L, performances marché ; plans correctifs
o Forte influence auprès du Groupe (Exec et Marketing Groupe)
o Management et développement des 3 chefs de produit

janv. 2008 janv. 2010 CHEF DE PRODUIT
BIRDS EYE UK
Au sein d'une des marques de grande consommation britanniques les plus puissantes,
accompagner le déploiement de la stratégie Marketing sur la catégorie Poisson
o Lancement de l'innovation 'Simply - Bake to Perfection' : £25m de ventes valeur
o Hausse de rentabilité sur les Bâtonnets panés : £400k de GP incrémental annuel

janv. 2006 déc. 2007 RESPONSABLE COMMUNICATION / BRAS-DROIT DG
DAUM USA
o Lancement des collections & plan de communication (budget $700k) (NYC, USA)
o Construction et reporting des objectifs commerciaux ; gestion des grands comptes
(Neiman Marcus, Saks 5th Avenue) ; animation de la boutique en propre

Diplômes et formations
juin 2019 Certification Marketing Digital et Stratégie Digitale
Naias Formation

juin 2005 - BAC+6 et plus
ESCP Europe; Paris, Oxford, Berlin

Diplôme - BAC+6 et plus
ESCP Europe

MSc of European Business - BAC+4
Diplomkauffrau

Compétences
UX/UI, SEO, Influence / CRM / Content, ATL, BTL, Digital
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Allemand Courant
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