Veuillez renseigner un poste
Rechercher
mariés, 2 enfants
CV créé le : 05/08/2020
CV modifié le : 07/08/2022
Dernière connexion : 09/05/2023
Coordonnées
********** ******

Adresse :
** *** ******** ****
Bry-sur-Marne (94360)
Email : ********@*****.***
Port. : ************
Responsable service optique et structure, Sénior
Référence : 603469
Expériences Professionnelles
janv. 2020 Responsable service optique et structure
IDEMIA (92)
Missions :
* Elaboration des roadmaps produits éléments de sécurités et documents d'identité et gestion
de projets.
* Développement de produits de la faisabilité à l'industrialisation : Elaboration du Plan de
charge et du budget associé (OPEX et CAPEX) afin de garantir l'atteinte des objectifs
définis en accord avec le marketing.
* support technique au pré-sales
* Management opérationnel d'équipes et recrutement si nécessaire.

* Veille technologique et normative (membre d'un groupe de travail AFNOR).
* 5 brevets, 5 projets de faisabilité, 20 projets et industrialisation de deux produits.
* Design to Cost : qualification nouveau fournisseur gain potentiel de 1M€/an
* Création d'un laboratoire R&D en Tchéquie : CAPEX de 200k€.
* 8 personnes Pays-Bas, Tchéquie et France.

janv. 2017 déc. 2018 Responsable Production - Membre du CODIR.
CCL Package Label (91)
Missions :
* Gestion production, planning, maintenance/bâtiment, méthode/outils et atelier encres en 3*8
en GMP : 90 personnes dont 6 cadres en directs.
* Gestion des Kpi : OTIF, Productivité, taux arrêt équipement, non-conformité.
* Gérer le QHSE de la production.

* Projet Lean et supply chain:
* Lean : 5S, réfection du sol des ateliers, réaménagement des ateliers.
* OTIF >90%, Productivité >50%, taux arrêt équipement <10%, non-conformité <10%
* Mise en place de contrôle par caméra sur presse flexo : amélioration de la qualité
produit et baisse du taux de gâche de 10%.
* Management visuel: inventaire facilité, amélioration délais d'expédition.
* Industrialisation d'équipement d'impression flexo 10 couleurs.
* Industrialisation de technologie de numérotation du backing avec formation des opérateurs
en 3*8: réduction des coûts de 200k€/an.
* Méthode de travail : gain de 120k€/an et amélioration qualité de 5%.
* Ressources Humaines : recrutement, objectifs, compétences (polyvalence aux postes), évolution
(3 personnes).
* QHSE : définition des processus production, maintenance et Planning.
* Résultat économique : RN de 5% .

janv. 2013 janv. 2017 Responsable Produit/Projet
Thales communication et Security- Direction Identitaire (78)
Missions :
* Manager en transverse l'équipe responsable du choix des technologies cartes.
* Elaborer les roadmaps technologies cartes et systèmes de production associés.
* Piloter le développement de la gamme carte, des machines d'assemblages et du centre de
personnalisation des cartes.
* Participer aux réponses aux appels d'offres et aux comités de norme (AFNOR).

* Analyse du marché, veille technologique et normative : marché potentiel possible de 10M€.
* Etablissement de la Roadmap cartes sur 3 ans.
* Montage et Gestion de projets collaboratifs. Création de partenariats industriels (contrat et
confidentialité).
* Réponse au appel d'offre dans le domaine de responsabilité : Norvège, Ethiopie, Cameroun,
Kenya..
* Développement d'une machine de dépose d'hologramme (HW and SW).
* Modification du design d'une e-gate : design, impression 3D, revue de design.



Hologram Industries (77). Marché international des documents d'identité, billets de banques et des
marques.
2010 à 2013 - Responsable Structures & Matériaux.
2009 à 2010 - Responsable Pôle Chimie & contrôle qualité.
2006 à 2009 - Responsable Laboratoire Chimie/Qualification & contrôle qualité.
Missions :
* Développement de produits de la faisabilité à l'industrialisation.
* Développement de produits à la commande, amélioration de l'existant.
* Développement des compétences de la société en chimie et développement de produit à façon.
* Management et organisation opérationnel des équipes
* Supply chain : gestion des fournisseurs et de leur qualification.
* Assurer le contrôle qualité de production.

* Management : Equipe de 12 personnes techniciens, ingénieurs et contrôleurs qualité.
* Développement et industrialisation de film holographique : gain potentiel de 1M€/an en achat
MP.
* Elaboration du Plan de charge et du budget associé (OPEX).
* Mise en production des films bank-note : Euros 100, 200 et 500, Piso Philippins et brésilien :
4M€ de CA.
* Supply chain : sous-traitance des produits critiques : gain de 0,3M€/an.
* Ressources Humaines : création du contrôle qualité avec évolution interne et recrutement
externe. Recrutement ingénieur et technicien.
* Développement à la commande : 30-50 projets/an : CA généré de 20M€/an.
* Gestion du Contrôle qualité production en 3*8 de quatre personnes : réduction des NC client de
10%.

janv. 2001 déc. 2006 Ingénieur Process - Membre du COPIL.
NEPTCO EUROPE (60)
Missions :
* Lean Management Amélioration continue des process et produits existants.
* Gestion de projets de développement à coûts objectifs.
* Participation active à l'amélioration continue du système de management de la qualité.
* Gestion de la sécurité et des déchets du site.
* Etablissent des CAPEX et dossier d'investissement de l'usine.

* CAPEX : réduction du coût de production de 10%, augmentation de productivité de 25%, mise en
production d'une ligne d'extrusion de polyamide CA augmenté de 0,2M€ en 3 ans.
* Lean : Point mort atteint en 2 ans. RN 2001= -5%, 2003=0, 2004 =2%, 2005=3%.
* Responsable sécurité et déchets du site : 0 accident pendant 3 ans et réduction des déchets
de 50%.

Diplômes et formations
juin 1999 Doctorat de chimie - BAC+6 et plus

Compétences
CCL, contrôle qualité, amélioration continue, management de la qualité, Lean six sigma, 5S, Kaizen, SMED, Poka-Yoke, management visuel, héliogravure, offset, flexo, SAP, pack office
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Français
Néerlandais Courant
Centres d'intérêts
Karaté shotokan
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 95. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.