CV créé le :
11/01/2021
CV modifié le :
14/01/2023
Dernière connexion :
14/01/2023
Coordonnées
******
*******
Adresse :
* ***** ***** *******
Villejuif (94800)
Email :
******.*******@*****.***
Port. :
************
|
DIRECTEUR FINANCIER / SECRETAIRE GENERALS Sy, Sénior
Référence : 610065
Expériences Professionnelles
sept. 2022
aujourd'hui
|
DAF Groupe
|
|
|
|
Groupe CARSEY
|
Secteur Industriel : préfabriqués béton
|
|
juin 2020
juil. 2022
|
DAF manager en temps partagé
|
|
|
|
PME/ETI - ESN - Conseil - Edition - Espaces verts
|
- direction comptable et financière opérationnelle
- gestion cash
- recherche de financements
- assistance à la Bj prise de décision auprès de la DG
- management et formation des équipes.
|
|
juin 2019
janv. 2020
|
Directeur Financier -Manager de Transition
|
|
|
|
Neuilly sur Seine
|
Missions :
o Accompagnement sur les aspects Finance et Consolidation.
o Closing annuel de la société tête de groupe.
o Gestion du cash pooling sur les opérations intra-groupes.
o Mise en place du cash management sur le groupe et les 21 filiales à travers le monde:
* Etablissement d'un budget de trésorerie sur 3 mois glissants "cash forecasting".
* Et en début de mois suivant, explication des écarts "actual cash".
* Assistance au démarrage et aide aux responsables locaux à l'élaboration du Budget.
* Résultat: remontées de fonds des filiales vers la société mère: 13 M€ en 3 mois.
|
|
janv. 2017
mars 2019
|
Directeur Financier & Secrétaire Général -Manager de Transition
|
|
|
|
Saint Ouen
|
Division Logistique
Missions :
o Conseil, conduite du changement et mise en place d'une filiale Logistique France rattachée au
siège Europe
o Accompagnement sur les aspects Finance, RH, Juridique, services et moyens généraux de la
division Logistique.
o Mise en conformité des contrats (loi Sapin 2) transport, entrepôts, sûreté et sécurité.
o Mission compliance sur les pratiques anticoncurrentielles
o Management de la Division Logistique France:
* Finance : validation des opérations comptables, des coûts transport, manutention et
entrepôts, arrêtés et clôtures comptables mensuelles de la division, établissement et suivi
des budgets, reporting au Vice-Président France et au Directeur des Opérations.
* Appels d'offres transport, entrepôts.
* Négociation et rédaction des contrats des prestataires logistique, transport, entrepôt et
activités annexes.
|
|
mars 2015
|
|
|
|
|
Paris
|
Associée Editrice
o Direction financière
|
|
janv. 2015
déc. 2016
|
CONSULTANTE
|
|
|
|
Paris
|
CONSULTANTE Edition, Prêt à Porter, Haute Couture, Retail Accessoires Mode
Directeur Administratif & Financier
o Missions de conseil en réorganisation et accompagnement des dirigeants en période de retournement.
|
|
janv. 2012
déc. 2014
|
Directeur Général Adjoint en charge de la DAF et de la DRH
|
|
|
|
Paris
|
Responsable des 6 sites géographiques (Paris, Londres, New York, Hong-Kong, Singapour, Mumbaï) (effectif :
250 - CA : 30 M€) - Gestion sous LBO -
o Mise en place de Sage X3,
o Structuration d'une Direction Financière et mise en place du département de l'Administration des Ventes et
des Services Généraux.
o Organisation en période de retournement, management de crise,
o Cession de filiales françaises et étrangères : audit, négociation financière, coordination fiscale et juridique,
o Réorganisation post cession.
|
|
janv. 2011
|
CONSULTANTE
|
|
|
|
Paris
|
o Missions de montage de dossiers financiers pour clientèle privée.
|
|
janv. 2008
déc. 2010
|
Directeur Financier - Secrétaire Général
|
|
|
|
Paris
|
Responsable du Pôle Assurance (effectif : 570 - CA : 67 M€) - Gestion sous LBO -
o Mise en place d'un cash pooling.
o Management, animation et coordination des 6 départements financiers du pôle.
|
|
janv. 2004
janv. 2008
|
Directeur Financier - Secrétaire Général
|
|
|
|
Paris
|
Membre du Comité de Direction (effectif : 180 - CA : 23 M€) - Gestion sous LBO -
o Fusion Acquisition, due diligences, data room, négociation prix, pilotage au montage des opérations
financières,
o Accompagnement des clients internes et organisation en période de levée de fonds.
|
|
janv. 1990
déc. 2003
|
Directeur Administratif & Financier
|
|
|
|
Paris
|
GROUPE AVILOG Holding, Conseils, Ingénierie Informatique, Courtage d'Assurances, Edition, BTP
Recrutement, Formation
Directeur Administratif & Financier
Membre du Comité de Direction (effectif 120 - CA 16 M€)
o Supervision de l'intégralité de la production comptable et fiscale, mensuelle et annuelle
o Mise en place du contrôle de gestión, et d'ERP Cegid
o Optimisation de la fiscalité.
|
|
janv. 1985
déc. 1989
|
Réviseur
|
|
|
|
Paris
|
Premier Réviseur Contrôleur
o Gestion compléte d'un portefeuille de clients en surveillance.
o Missions de commissariat aux comptes.
|
|
Diplômes et formations
sept. 2010
juin 2011
|
DSCG
- BAC+5
|
|
|
|
|
|
juin 2011
|
Evolution des normes IFRS
|
|
|
|
|
|
juin 1988
|
BTS Comptabilité et Gestion
- BAC+2
|
|
|
|
|
|
Compétences
Sage X3, ERP, Cegid, SAGE, SAGE ligne 1000, SAP, Consolidation VIAREPORT, ETAFI, MTAE
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|