CV créé le :
17/01/2021
CV modifié le :
17/01/2021
Dernière connexion :
30/10/2022
Coordonnées
*****
*******
Adresse :
Issoudun (36100)
Email :
************@*****.**
Port. :
************
|
Consultant Qualité & Performances Industrielles, Sénior
Référence : 610490
Expériences Professionnelles
janv. 2020
|
|
|
|
|
|
Qualité & Management
Octobre 2017 des performances
Juillet 2015 Qualité
|
|
oct. 2017
juin 2020
|
Consultant Qualité & Performances Industrielles
|
|
|
|
Safran Group
|
Mission : Assurer la qualité des produits, garantir la sérénité logistique, mettre en place le Tableau De
Bord du management (Qualité, Coût, Délai, Sécurité, Management),& Développer la maturité industrielle,
Résultats : Refonte total du SMQ ISO9001 // Amélioration taux de livraisons OTD : passage de de 60%
à 98% // Réduction PPM : de 49000 à 6000 // Création de 5 Scorecards fournisseurs et 20 KPI.
|
|
déc. 2014
juil. 2015
|
Directeur Qualité
|
|
|
|
STELIA Aerospace - Groupe Airbus
|
Mission : Réalisez la veille des réglementations aéronautiques et être le garant de leurs application sur
le terrain afin de garantir le maintien de l'agrément de production et assurer la satisfaction des clients.
Résultats : 0 Non-conformité aux audits : EN9100, ISO14000 & OSAC // Réduction de 66% des OSW
(nbr des travaux restants chez le client) // Réduction Coûts de Non Qualité liés aux dérogations de 30%.
|
|
nov. 2012
déc. 2014
|
Responsable Qualité Site «AVOcarbon»
|
|
|
|
|
Mission : Représenter en interne le client, organiser, planifier, diriger, les activités relatives à
l'amélioration de la qualité des produits en cohérence avec la politique & les objectifs de la Direction
Générale et au maintien de la certification ISOTS16949.
Résultats : Renouvellement & maintien certificat ISOTS16949 // Réduction des réclamations clients de
30% & taux défauts interne (ppm) de 40%.
|
|
juin 2011
oct. 2012
|
Responsable Amélioration Continue «Sagemcom»
|
|
|
|
|
Mission : Développer et pérenniser la démarche Kaizen dans l'entreprise et améliorer les performances.
Résultats : Gain en productivité de 30,5% (suppression de 3pers/ligne/équipe) // Mettre en place
système KBN & optimisation implantation ligne : réduction surface de 13% // réduction ppm ligne de 50%
|
|
mars 2010
juin 2011
|
Chef de Projets Industriel «
|
|
|
|
Autoliv
|
Mission : Organiser et conduire les différentes phases du projet depuis la traduction des besoins clients
jusqu'à la mise en production, en garantissant les KPI de performances : LMPU, DPMU, OTD.
Résultats : Lancement de 30 nouveaux produits // Amélioration LMPU de 8.5% : passage de 70 à
60min, & amélioration DPMU de 50% passage de 200 à 100ppm.
|
|
|
nov. 2009
févr. 2010
|
Directeur de Production
|
|
|
|
Société Nour Accumulateurs
|
Mission : Définir les flux, démarrer le site, rédiger les standards et manager les équipes t l'organisation.
Résultats : Mise en place de 3 plateaux métiers : production - qualité et maintenance // Validation &
intégration de 5 produits et démarrage de la 2èmeéquipe de production // Management de 150 pers &
mise en place des basiques : 5S & management visuel.
|
|
oct. 2009
|
|
|
|
|
|
Projets & démarrages
|
|
août 2008
|
|
|
|
|
|
Qualité & Management
Juin 2006 des performances
Qualité
|
|
juil. 2006
oct. 2009
|
Responsable Projets & Amélioration Continue «
|
|
|
|
Autoliv
|
Mission : Implanter la démarche Kaizen dans tous domaines de l'entreprise, être l'interlocuteur principal
vis-à-vis des équipes projets groupe et le donneur d'ordre en interne pour gérer l'ensemble des projets
pour garantir les performances en terme : qualité, coûts, délai et sécurité.
Résultats : Lancement de 80 nouveaux produits et 20 projets de modification // Adaptation &
programmation de 100% des lignes // conception de plus de 2000 outillages // Rédaction de 20
procédures // Réalisation de 100 chantiers // 3 million d'€ en 2ans // Organisation de 4 cérémonies de
clôtures de chantiers avec le management et les partenaires.
|
|
mars 2003
juin 2006
|
Responsable Qualité Production
|
|
|
|
Client & Laboratoire «Autoliv
|
Mission : Assurer la qualité des produits et garantir la satisfaction des clients, améliorer les process de
fabrication, et développer les activités de qualification process et de métrologie.
Résultats : ppm clients = 8 (initialement 17) // Réduction des coûts de rejets de 50% //.Animation du 1er
chantier 5S de l'usine // Rédaction du descriptif d'activité laboratoire et toutes les instruction de travail //
Score enquête satisfaction clients >90% (initialement à 40%).
|
|
|
|
|
|
|
|
Juin 2011 des performances
Projets & démarrages
|
|
Diplômes et formations
juin 2002
|
Diplôme National d'Ingénieur «spécialité : électromécanique»
- BAC+6 et plus
|
|
|
|
Ecole Nationale d'Ingénieurs de Sfax
|
|
|
Stratégie d'Entreprise
|
|
|
|
Institut de; réduction Taux de panne de 80
|
|
|
Commerce et de Gestion
|
|
|
|
Paris
|
|
Compétences
PS, OQCCP, 5S, 5M, 5P, PDCA, 8D, QRQC, DMAIC, SMED, APQP, PPAP, TPM, VSM, MUDA, Flux, VM, KBN, Kobetsu
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Développement durable & écologie, voyage, films, histoire, culture des peuples
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|