Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Permis B
CV créé le : 29/01/2021
CV modifié le : 03/08/2023
Dernière connexion : 03/08/2023
Coordonnées
***** *** ********

Adresse :
*** *** **** ******* ********
13ème Arrondissement (75013)
Email : ************@*****.**
Port. : ************
TECHNICIEN SUPPORT PROXIMITE Helpdesk, Proxmité, Réseaux, Gestion de Parc, Habilitation, Confirmé
Référence : 611442
Expériences Professionnelles
févr. 2023 août 2023 Technicien informatique
MUSEE DE L HOMME
06/02/2023 au 31/08/2023 : Technicien informatique Musée de l’homme Paris 16ème :
- Installation des applications, configuration, Pulse Box, brassage, Borne Wifi traitement des demandes…
- Environnement : Windows 11, Microsoft 365, AD.

janv. 2023 janv. 2023 Technicien informatique
BPCE
02/01/2023 au 31/01/2023 : Technicien informatique BPCE :
- Consultant AIRWATCH / WORKSPACE ONE (+1000 IPhones)
- Support IT, paching pour téléphones
- Gestion de parc
Environnement technique :
- Airwatch, Citix, VMWare, Workspace One.

nov. 2022 déc. 2022 Technicien informatique
vinci
01/11/2022 au 06/12/2022 : Technicien informatique VINCI, SAFRAN :
- Configuration messagerie Vinci
- Analyse des KBI Nexthink Finder et accompagne de paching
- Installation script
Environnement technique :
- NEXTHINK FINDER, PowerShell, Active Directory, Excel

nov. 2021 déc. 2021 Technicien informatique Gestion Habilitation
Paris Habitat

févr. 2021 juil. 2021 Technicien Support
Ployant Warner Music Paris 18ème

janv. 2021 févr. 2021 Technicien Support de Proximité VIP
Hermès (Pantin)
* Support proximité VIP
* Gestion des demandes et incidents via EasyVista
* Installation et configuration de nouveaux postes de travail

août 2020 déc. 2020 Technicien informatique Gestion Habilitation
Paris Habitat
* Gestion des habilitations et des accréditations des utilisateurs aux applicatifs métiers
(IKOS, AS400, Cerbère (Serveur National), Méta Annuaire, Citrix, DCRM, Aida)
* Traitement des demandes EasyVista, Skype, Teams (incidents, habilitations)
* Gestion des incidents applicatifs liés aux habilitations
* Gestion Active Directory (création des comptes)

juil. 2020 août 2020 Technicien informatique
Groupe Marck Holding
* Préparation des postes Informatique, installation d'applications, Support proximité.

janv. 2020 févr. 2020 Technicien informatique
Solutions 30
* Déploiement des postes Informatique, installation d'applications.

août 2019 nov. 2019 Technicien informatique
SANOFI
* Supporter les applications TRIRIGA/REGLISS (application de gestion des bases des résidents)
MONEWIN/MONEWEB (application des comptes restaurant)
TELEMAQUE, AEOS (applications des contrôles d'accès).
* Assistant à l'utilisateur par téléphonique, Skype et mails (correspondants Départements,
Cellules Badges, Accueils, Gestionnaires de Résidents, en attribuant ou en créant des
profils dans ces applications
* Contrôle l'intégrité des données des bases : Contrôler les cohérences de données : analyse
puis correction
* Participer à l'information des utilisateurs aux applications et aux processus.
* Résoudre les incidents et les anomalies des applications, en lien avec les partenaires ITS
en nos fournisseurs
* Participer à la mise en place de modes opératoires pour les membres du Support et de guides
utilisateurs lorsque nécessaire.

juin 2019 juil. 2019 Technicien informatique
C.M.S Lefebvre Avocats
* Déploiement et migration des iPhone 6,6S,7,7plus,8 et 8plus vers l'iPhone XR
* Sauvegarde et transfert les données via ITunes ou ICloud, configuration et paramétrage des
fonctionnalités.

avr. 2019 mai 2019 Technicien informatique
SFR (Courbevoie)
* Mastérisation des tablettes SAMSUNG Galaxy tab S2(Android) via borne wifi
* Paramétrages et configuration
* Mise à jour, installation des applications métier chez SFR, connexion wifi.

janv. 2019 avr. 2019 Support de Proximité
Centre Hospitalier d'Argenteuil
* Suivi et gestion des interventions systèmes et logiciels niveau auprès des utilisateurs ;
(Windows 7/10, Office 2013/2016)
* Installation de nouveaux équipements informatiques ordinateurs fixes, portables
* Maintenance des matériels, diagnostic de pannes et dépannages
* Test des équipements, brassage
* Utilisation de logiciel WINREST (réservation plats repas, déplacement des patients ...),
Cristal-Link
* Remplissage des documents de suivi et des tickets (GLPI) de demandes et d'incidents
* Préparation et mise à disposition du matériel, des services et des outils pour les nouveaux
arrivants
* Suivi du bon fonctionnement des réseaux informatiques
* Participe à l'Administration de l'Active Directory (Utilisateurs, Ordinateurs...)
* Suivi du bon fonctionnement des postes de travail et des périphériques (imprimantes,
Photocopieurs XEROX, TOSHIBA) -des utilisateurs.
* Suivi des déploiements des mises à jour et du renouvellement du matériel
*Prise en main à distance via Ultra VNC Viewer.

juin 2017 nov. 2018 Technicien Support de Proximité
SCC / Santé Publique de France (Saint-Maurice)
* Traitement des tickets d'intervention avec GLPI, Assistance téléphonique de niveaux 1 et 2
pour périmètre du poste informatique
* Assistance de premier niveau pour les autres problèmes. Renvoi vers les chefs de projets
applicatifs, les experts ou les techniciens d'exploitation les questions relevant d'un support
de niveau 2 ou 3.
* Installationexploitation : * Installation et exploitation des postes clients et de leurs
périphériques (imprimantes, téléphones...)
* Installation et exploitation des équipements de téléphonie fixe et mobile avec interface
MITEL
* Installation et mise à jour des logiciels
*Gestion du master : création, mise à jour du master (intégration de nouveau pilotes matériels,
modification de configuration...)
*Gestion des outils de distribution : création, mise à jour des applications télédistribuées
* Assistance et support aux utilisateurs : Assistance de niveau 1 et conseil aux utilisateurs,
Aide à la prise en mains des équipements et logiciels (outils de DameWare)
*Transfert au support de niveaux 2 ou 3 (expertise technique ou applicative)
* Intervention sur site et dépannage du poste utilisateur
* Organisation de visioconférence Netmeeting Orange
*Prise en main à distance via VDI sur la plate-forme CITRIX.
Environnement technique :
* Windows 10, GLPI, MITEL, SCCM, DameWare, VMWARE, VNC, Pack Office, Virtual PC, Active
Directory, Citrix, Linux

mars 2017 juin 2017 Technicien informatique itinérant
SCC / Mairie de Paris (DASCO)
* Déploiement, Masterisation WIN7, Installation des applications (configuration, messagerie
Outlook, Zenworks traitement des tickets d'intervention), intégration les postes dans le
domaine, brassage, installation des TNI, vidéo projecteur ...

janv. 2013 déc. 2017 Technicien de déploiement / migration itinérant IDF
Caisse d'Epargne, France Belgique (SONEPAR)
* Intervention poste de travail, vérification des datas, configuration, messagerie Outlook 2010
et paramétrage des applications métiers spécifiques à la caisse d'Epargne.
* Masterisation de postes, intégration aux domaines manuellement ou via l'Helpdesk Citrix,
migration d'utilisateurs (changement d'OU)
* Remplacement des Clients légers (Wyse) par postes fixes Windows 10 avec upgrade éventuel de RAM
* Migration de postes fixes et portables
* Changement de PC portables, récupération des données en ligne suivant les procédures ad-hoc.
* Suppression de postes (Wyse) et récupération de PC portableformation des utilisateurs aux
nouvelles fonctionnalités de Windows 10, Citrix, Outlook 2013, imprimantes et lecteurs réseaux...
* Signature d'un procès-verbal et envoi du Reporting du jour au Chef de Projet.
* Installation et configuration messagerie Outlook, prise a mains a distance avec outils VNC,
* Support utilisateurs Migration de portable vers Windows 10 toutes taches liées au poste
(configuration, messagerie Outlook, SAP...)
* Support Informatique, Prise en main à distance si nécessaire avec outils de SCCM.
* Déploiement, Mastérisation WIN7, Installation des applications (configuration, messagerie
Outlook, Zenworks traitement des tickets d'intervention), intégration les postes dans le
domaine.
* Déploiement, Ghost, Masterisation WIN7, Installation logiciels (configuration, paramétrage),
Gestion de Parc matériel (inventaire, rebut), blanchiment poste
* Migration XP vers WIN7, tests applicatifs de logiciels sur serveur à distance (VMware, VSphere,
Access (M. Office), Lotus Note)
* Migration XP vers WIN7, Déploiement des postes Informatique, Installation d'applications
Citrix, Lotus, SAP...
Environnement technique :
* Windows XP Windows 7, Windows 10, SCCM, Ghost, VMWARE, Citrix, VNC, Pack Office, Virtual PC,
Active Directory, Netop, Windows Vista, Norton, Lotus, SAP.

janv. 2012 janv. 2013 Auto-Entrepreneur Technicien Informatique
SAMSUNG 95, ERICSSON 93
* Montage et installation des imprimantes, configuration de messagerie, traitement des Tickets
* Câblage des postes, Configuration des équipements informatiques, brassage...
* Dépannage, entretien et installation des équipements informatiques et bureautiques (Hardware,
Software, réseaux) selon application des processus.

Environnement technique :
* Windows XP.

Diplômes et formations
sept. 2011 juin 2012 Formation de Technicien de Maintenance Réseaux; Micro : Installation et Configuration (Hardware - Software) Mise en place de réseaux sous 2003 Serveur
TELINF, Paris 11ème

sept. 2002 juin 2003 Attestation d'INFOGRAPHIE Programme de Formation : Photoshop, Coreldraw, Conception Sites Web : MACROMEDIA, FLASH 5.0, Maintenance des équipements Inf

sept. 1999 juin 2000 BTS Informatique, Option : Programmation - BAC+2

Compétences
Active Directory, AS400, Cerbère, Citrix, DCRM, Aida, Skype, iPhone 6, iPhone, Android, wifi, Windows 7/10, Office 2013/2016, GLPI, l'Active Directory, Ultra VNC, DameWare, Windows 10, MITEL, SCCM, VMWARE, VNC, Pack Office, Virtual PC, Linux, Masterisation WIN7, Outlook, Zenworks, Outlook 2010 et, Wyse, Outlook 2013, Windows, SAP, Mastérisation WIN7, Ghost, XP, WIN7, serveur, VSphere, Access, M. Office, Lotus, XP Windows 7, Netop, Windows Vista, Norton, SAMSUNG 95, Windows XP, 2003 Serveur, VPN, TCP/IP, DNS, DHCP, DOS, Windows 2003 et 2008 Servers, XP Pro, 7 Pro, Vista Pro, Novell, Unix, LAN, MAN, WAN, Microsoft Virtuel PC, Microsoft Virtuel PC XP, IPX/SPX, Token Ring, Ethernet, Exchange, PC Anywhere, Works, Acronis True Image 2011, Hiren's, Pack Office 2003, 2007, 2010, Oracle, SQL Server, système Works, VBA, HTML, VBSCRIPT, Photoshop, Coreldraw
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Français
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 95. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.