CV créé le :
23/02/2021
CV modifié le :
13/04/2023
Dernière connexion :
23/05/2023
Coordonnées
****
*******
Adresse :
* ****** *** ********
Email :
*****@*****.**
Port. :
**********
|
Responsable Marketing et Communication, Sénior
Référence : 612738
Expériences Professionnelles
mai 2022
|
Responsable Marketing et Communication
|
|
|
|
PME FRANÇAISE DU SECTEUR BOULANGERIE VIENNOISERIE PÂTISSERIE
|
- marketing produit : gestion des supports print et web : corporate, prises de vue, graphisme...
- communication : optimisation de la stratégie sur les réseaux sociaux, publications presse
- gestion de l'organisation des salons professionnels (stands, logistique, prestataires...)
- optimisation des relations inter-services (communication interne, création d'évènements...)
Cette fonction se révèlant être trop "couteau suisse" par rapport à ce que l'on m'avait présenté (missions de RH, services généraux, support
informatique...) et un peu déceptive, je souhaite donc évoluer vers une opportunité plus proche de mes attentes et plus fidèle à mon périmètre.
En effet, il est capital pour moi de pouvoir m'investir pleinement dans mes missions et d'essayer d'apporter une réelle valeur ajoutée.
MISSIONS DE CONSEIL
EXPERTISE MARKETING, COMMUNICATION, MARQUE, TENDANCES, INNOVATION, (ECO)DESIGN...
2014 - 2022
clients : Althanat (société de valorisation de co-produits céréaliers), Boutures d'Objets (maison
d'édition d'objets éco-conçus), Edenismes by Pure Creation (éco-lodges de luxe, partenaire de
1.618 et collaboration avec un architecte)
intervention en école supérieure de commerce (ISEG) : "Brand and Communication
Management : case studies"
lauréate de la première édition de "Boostez votre projet engagé sur Paris Vallée de la Marne" :
projet de recyclage de déchets plastiques
|
|
juin 2018
déc. 2018
|
|
|
|
|
BAUMIT FRANCE ISOLATION EXTÉRIEURE ET REVÊTEMENTS DE FAÇADE, CHELLES (77)
|
management de transition
- suite à l'acquisition d'un concurrent : refonte des points de vente et passage à un
positionnement plus haut de gamme (hiérarchie des messages, création du concept et
des supports de communication, circulation, ergonomie...), adaptation des packagings,
nouvelles tenues vestimentaires...
- recrutement et encadrement d'un graphiste : gestion et amélioration des outils de
communication print
|
|
juil. 2014
juil. 2015
|
Responsable Marketing et Communication
|
|
|
|
DCW ÉDITIONS ÉDITEUR DÉCORATION HAUT DE GAMME, PARIS (75)
|
- marketing : stratégie à l'international; création et développement des outils (print, web) ;
relations clients (architectes, revendeurs) ; gestion agents commerciaux et distributeurs
- communication : développement présence et image de la société (sites internet des marques,
réseaux sociaux, plateformes professionnelles...), support lancement produits
- événementiel : gestion salons professionnels, relations presse France et international
- encadrement et recrutement, formation
|
|
oct. 2011
févr. 2013
|
Responsable développement produits
|
|
|
|
DISNEY CONSUMER PRODUCTS, MARNE-LA-VALLÉE (77)
|
France et International
secteurs : alimentation, beauté, hygiène (licences)
|
|
sept. 2008
sept. 2011
|
Responsable adjointe développement produits
|
|
|
|
France et Benelux
|
- gestion gammes, développements (produits, supports...) avec les partenaires : analyse
concurrence, innovations et tendances, spécificités (marchés, distribution), évolution de stratégie...
- direction créative : renforcement de créations sur-mesure pour les marchés concernés,
réalisation de supports créatifs pour prospection et inspiration
- déploiement en France des changements de stratégie monde, mise en place de formations,
adaptation des messages au marché français
|
|
sept. 2005
août 2008
|
Chargée de production
|
|
|
|
DRAGON ROUGE AGENCE DE DESIGN, SURESNES (92)
|
- coordination entre les différents services
- conseils techniques, exécution des documents, gestion prestataires d'exécution
- gestion de la papeterie interne du groupe et de la papeterie d'art
|
|
Diplômes et formations
juin 2016
|
Certificat MOOC "Digital Marketing"
|
|
|
|
|
|
sept. 2013
juin 2014
|
MBA spécialisé "Luxury Brand Marketing and International Management"
- BAC+5
|
|
|
|
INSTITUT SUPÉRIEUR DE MARKETING DU LUXE - SUP DE LUXE PARIS (CHAIRE CARTIER)
|
|
sept. 2002
juin 2005
|
DESIGN PRODUIT; Diplôme de l'école en design produit mémoire : l'éco-conception
- BAC+5
|
|
|
|
ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES ARTS DÉCORATIFS DE PARIS; ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES ARTS APPLIQUÉS ET DES MÉTIERS D'ART OLIVIER DE SERRES
|
|
juin 2002
|
BTS Assistant en Création Industrielle
- BAC+2
|
|
|
|
|
|
|
Compétences
Illustrator, Photoshop, Excel, Power Point, Word, Outlook
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|