CV créé le :
08/03/2021
CV modifié le :
10/03/2024
Dernière connexion :
10/03/2024
Coordonnées
*********
*****
Adresse :
* ********* ********
Email :
********@*****.***
Tél. :
**********
|
RESPONSABLE, Sénior
Référence : 613352
Expériences Professionnelles
oct. 2021
aujourd'hui
|
Responsable Communication et Relations Presse France
|
|
|
|
FREENOW France
|
Définition et exécution de la stratégie de communication de l'entreprise visant à développer sa notoriété de marque et protéger sa réputation, en alignement avec la stratégie globale du groupe et les spécificités du secteur en France. Elaboration de la stratégie de relations presse auprès des médias nationaux et régionaux (TV, radios, PQN, PQR, online) sur l'ensemble de ses expertises Préparation et suivi des prises de parole et interviews des dirigeants et porte-paroles Garante du positionnement de marque sur les différents canaux de communication Veille médiatique, identification d'opportunités d'opportunités de prise de parole
|
|
janv. 2016
déc. 2020
|
RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION
|
|
|
|
|
Définition et exécution de la stratégie marketing & communication pour les trois marques
du groupe en France, clientèle professionnelle et loisirs, en accord avec la stratégie de
croissance Européenne et la stratégie Sales France.
Création, rédaction & optimisation des supports de vente et contenus de marque (print,
digitaux et réseaux sociaux), BtoB et BtoC
Mise en oeuvre des plans d'actions et gestion budgétaire
Définition et exécution de la stratégie RP et communication corporate.
Communication interne et RSE : développement stratégique et opérationnel
d'événements internes et externes - Organisation de 4 séminaires, d'actions de
bénévolat, d'ateliers bien-être, sensibilisation au Handicap, à la Diversité, à l'égalité
homme-femme
Activation locale des partenariats Européens (UEFA Europa League, European Tour...) -
Coordination France de la Finale UEL 2018 à Lyon en tant que sponsor officiel
|
|
janv. 2013
janv. 2016
|
RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION CORPORATE / B2B
|
|
|
|
|
Anglais courant / Allemand Définition et exécution de la stratégie marketing & communication BtoB et BtoBtoC de la
|
|
janv. 2008
déc. 2013
|
CHEF DE PRODUIT AFFAIRES
|
|
|
|
CITER
|
Développement et lancement de nouveaux produits. Recommandation et éxécution du
plan marketing et de l'offre produits destinée à la clientèle BtoB et BtoBtoC.
Développement produit en collaboration avec des équipes cross-fonctionnelles (pricing,
risque, ventes, database, e-commerce et IT)
Gestion de projets digitaux:
Pilotage de la refonte du site e-commerce BtoB de la marque (~9 millions d'€ de CA)
Digitalisation du parcours d'achat du programme de fidélité Artisans, Commerçants, TPE
(x10 du nombre d'adhérents)
Création et production des supports de communication et de ventes, print et digitaux
Gestion des salons et événements professionnels
Suivi et analyse des performances des gammes de produits BtoB
Rédaction et distribution des communiqués de presse
|
|
janv. 2005
janv. 2008
|
CHEF DE GROUPE / CHARGEE
|
|
|
|
CITER
|
Management d'un centre de profit. Relation client et développement commercial.
Management d'équipe (6 chargés de clientèles, 6 préparateurs).
|
|
janv. 2003
déc. 2004
|
Chef de produit juniorAssistante achats / Voyages
|
|
|
|
UBISOFT ENTERTAINMENT - HERTZ
|
|
|
|
|
|
|
|
CITER
|
CITER (racheté en 2012 par Enterprise Holdings)
|
|
Diplômes et formations
mars 2024
aujourd'hui
|
DU Business Management - Entrepreneur social
- BAC+5
|
|
|
|
Université Paris Dauphine
|
|
sept. 2022
nov. 2024
|
MASTER - Marketing
- BAC+5
|
|
|
|
Ecole Supérieure de Commerce Amiens
|
|
sept. 2001
juin 2002
|
LICENCE LLCE - Anglais
- BAC+3
|
|
|
|
La Sorbonne nouvelle, Paris
|
|
juin 2001
|
BACHELOR of Business Administration
- BAC+3
|
|
|
|
ESLSCA, Paris
|
|
sept. 1998
juin 1999
|
Baccalauréat ES
- BAC
|
|
|
|
Lycée Notre Dame, Boulogne Billancourt
|
|
Compétences
CMS, Jira, Drupal, LinkedIn Elevate, Microsoft office, Photoshop, Pulse, Adobe, Cloud, database
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
danse, sorties culturelles, spectacle vivant, Les voyages Les brocantes et la récup'
|
|