Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Nationalité Française
CV créé le : 21/04/2021
CV modifié le : 23/04/2022
Dernière connexion : 23/04/2022
Coordonnées
******* *******

Adresse :
*** *** ******
Montpellier (34000)
Email : **********@*****.***
Port. : **********
Acheteur projet, Sénior
Référence : 615320
Expériences Professionnelles
avr. 2022 Acheteur projet
ContractManager EURENCO (pour ATYX)
Contexte
Consultant chez EURENCO, leader européen des explosifs, propulseurs et combustibles
Administrer le contrat de 10 M€ (Phase APS + APD) avec le fournisseur/MOE: TECHNIP ENERGIES

https://eurenco.com/

janv. 2021 avr. 2021 Acheteur projet -Contractmanager
TECHNIP ENERGIES
Contexte
Contract management pour le projet européen Ÿ nsect: la plusimportante unité industrielle entièrement automatisée
spécialisée dans la production de protéines d'insectes haut-de-gamme. Basé à Amiens, Ÿ nsect est cofinancé par la
Commission Européenne à hauteur de 20 millions d'euros

Mon objectif
Administrer le contrat de 16 M€ avec le fournisseur DALKIA (Electricité, Traitement d'eau, Air comprimé, Tuyauterie,
Chaudière, TA, Contrôle commande)

Tâches effectuées
Administration des "Demandes de Modifications de Projet" en coordination avec les ingénieurs projets et le fournisseur:
de la définition du besoin technique à la réalisation de l'Avenant au contrat
Administration et application des termes de paiement des contrats: Cautions, Garanties, Assurances, Planning, Plan
Qualité, Livrables des Etudes; "Situations Mensuelles De Paiement " et contrôle des facturations fournisseurs
Administration des Claims (Planning; Augmentation des Matières premières...)

Résultats
Administration de 60 Modifications de Projets

Environnement technique
Constructionidide sites industriels - PdProduction de protéines d'insectes pour l'alimentation animale et végétale

Description de l'entreprise
Managementde projets - Ingénierie - Maîtrise d'œuvre - Construction de sites industriels
6 015M€15000p

Site web de l'entreprise
https://www.technipenergies.com/

févr. 2018 nov. 2020 Acheteur projet -Contractmanager
ORANO PROJETS
Contexte
Basé sur lesite opérationnelORANO Projets à La Hague
Au sein du Projet EEVLH: Contract Management dans le cadre "Construction de sites de Stockage de déchets nucléaires"

Mon objectif
De l'appel d'o re au suivi de commande: gestion d'unbudget achats de 18 M€,réparti sur 15 Lots, projets et Fournisseurs.
Contractualisation sur des projets à échéance 2-7 ans, sur les secteurs BTP, Génie Civil (Razel Bec), Electricité (Clemessy),
Chaudronnerie (E nor, SDMS), Tuyauterie - Serrurerie (BST), Ventilation (Engie, Ferry Capitain) , Peinture (Kaefer Wanner),
Gestion des déchets (Dalkia) , Inspection(Apave)...

Tâches effectuées
Sourcing des fournisseurs
Participer à l'élaborationlélaboration des cahiers des charges des produits et services recherchés
Rédiger et lancer les appels d'o res et consultations sur des Projets à 7 ans (BTP)
Travailler sur Software intégré d'Appels d'O re ORANO Projets
Evaluer la solidité des propositions fournisseurs en fonction des critères internes
Négocier avec les fournisseurs les conditions et les clauses des contrats d'achats, en collaboration avec les services
internes et notamment juridique
Suivre l'exécution des contrats avec les fournisseurs et les acteurs internes: Etudes, Planning, Construction, Juridique
Organisation de Comités périodiques de suivi de commande: en suivre la bonne exécution passée et à venir, régler les
litiges, modi er les contrats (avenants), appliquer les pénalités
Assurer l'interface communicative, en français et enanglais
Utiliser et respecter le Process Achats

Résultats
Performance achat (budget vs contrat) depuis fév. 2018 :1,6 M€ (25% d'économies)

Environnement technique
Nucléaire, BTP, Génie Civil, Electricité, Chaudronnerie, Ventilation, Peinture, Gestion des déchets,Inspection

Description de l'entreprise
Ingénierie du cycle du combustible nucléaire 220M€ 1500p

Site web del'entreprise
https://www.orano.group/fr/l-expertise-nucleaire/tour-des-implantations/activites-de-services-et-d'ingenierie/sitesingenierie/equeurdreville

mars 2017 oct. 2017 Acheteur industriel
VESTAS France
Tâches effectuées
Achats techniques de biens (outils) et services (calibration, gestion des déchets industriels), dans le cadre du
développement France etMaroc
Gestion opérationnelle des commandes France, Maroc, Danemark, Espagne, Inde: contrôle des stocks, gestion délais de
livraison, paiement et facturation dans SAP

Résultats
Gestion du projet Maroc : recherche, négociation, contractualisation de fournisseurs pour des services de certi cation et
calibration d'outillages, d'équipement GPS pour véhicules, et de fournitures d'azote (Air Liquide)

Environnement technique
Energie renouvelables, Éoliennes

Description de l'entreprise
N°1 mondial de la fabrication desEoliennes

Site web del'entreprise
http://www.vestas.com

janv. 2013 déc. 2016 Acheteur industriel
GENNEIA
Tâches effectuées
Contractualisations techniques et internationales, de tous biens d'équipement (ex: générateurs), de consommation (ex:
composants mécaniques ),et services (ex: maintenance industrielle), liées au fonctionnement des sites de production d'
énergie
Négocier, gérer et suivre les contrats
Gérer les commandes dansSAP

Résultats
Moyenne des économies annuelles réalisées : 5% du budget achats soit 250 KUSD.
Développement de nouveaux fournisseurs : Nouvelle Zélande, USA, Espagne, Argentine
Amélioration de processus: évaluation fournisseurs, appel d'o re technique et commercial

Environnement technique
Energie, turbines thermiques,Éoliennes

Description del'entreprise
Fournisseur d'énergie
160 MUSD 220p
Buenos Aires Argentine

Site web de l'entreprise
http://www.genneia.com.ar

janv. 2006 déc. 2012 Directeur des ventesexport
MOB OUTILLAGE
Tâches e ectuées Développer
le CA Exportsur:
20 pays zones EMEA etDOM
10 agents commerciaux
250 clients en fournitures industrielles, négoce matériauxet GSB
Encadrer le service export de 4personnes

Résultats
Progression du CA Export à n septembre 2012 :+18%
Implantation de 15 nouveaux agents et distributeurs zones EMEA-USA
Négociation et suivi de contrats en Centrales d'achats GSB (Mr Bricolage)

Environnement technique
Industrie, Outillage à main,métallurgie

Description de l'entreprise
Fabricant d´outillages à main CA Export 2,4 M€ sur CA Total de 18M€ 120p

Site web de l'entreprise
http://www.moboutillage.com

janv. 2006 déc. 2007
THEM.K MORSE COMPANY
Tâches effectuées
Développementtddes 7 agents européens et ouverture de nouveaux marchés

Résultats
Espagne: création du marché et implantation de 2 importateurs.
Allemagne, République tchèque et Hongrie: identification d'agents commerciauximportateurs

Environnement technique
Lames de scies pour la coupe des métaux

Description de l'entreprise
Fabricant d'outillages de coupe des métaux 100M USD 400p

Site web de l'entreprise
http://www.mkmorse.com

janv. 1994 déc. 2005 Responsable de zoneexport
DEMURGER et AMV
Tâches effectuées
développement du CA Export sur 40 pays et agents, zones EMEA, LATAM, Australie, Asie
Animer 4 ADVExport

Résultats
CA Export géré 6 M€ sur CA total 35M€
Ouverture des marchés Chine, Inde Turquie. Implantations d'agents commerciaux en Italie Espagne, Japon, Taiwan

Environnement technique
Lames de scie ; Outillage àmain

Description de l'entreprise
Fabricant d´outillages industriels 35M€ 230p

Site web de l'entreprise
http://www.diamgroup.com

janv. 1991 janv. 1994 Responsable commercialEspagne
ALTAVIA
Tâches effectuées
Créer le CA Espagne en développant les campagnes de communication graphique pour Auchan Espagne (ALCAMPO) -
Création de poste

Résultats
CA export créé en 3 ans: 2 M€

Environnement technique
Agence de communication

Description de l'entreprise
Agence de communication 10M€ 15p

Site web de l'entreprise
http://www.altaviagroup.com

janv. 1989 janv. 1991 Ingénieur commercialexport
DERVAUX
Mon objectif
Développement commercial export des zones con ées

Tâches effectuées
Gestion commerciale et technique du panel clients en Afrique, Espagne, Portugal

Résultats
CA export géré : 1,1M€

Environnement technique
Composants industriels de la ligneélectrique, métallurgie

Description de l'entrepriselentreprise
Fabricants de composants industriels pour la ligne électrique 300p

Site web del'entreprise
http://www.sicame.fr

janv. 1986 déc. 1988 Analyste Crédits
BANQUE DES ECHANGES INTERNATIONAUX (Groupe LCL)
Tâches effectuées
Analyser la situation financière des clients Entreprises
Renouveler les lignes de crédits et en suivre l'utilisation

Description de l'entreprise
Banque d'affaires, filiale de LCL 90p

Site web del'entreprise
http://www.lcl.fr

janv. 1984 janv. 1986 Ingénieur commercial export-VIE
LEROY SOMER
Contexte
VIE basé à Buenos Aires-Argentina

Mon objectif
Réalisation d'études demarchés
Promotion de l'identité ettdde l'offre LeroySomer

Tâches effectuées
Etude marketing: « le marché des pompes à pétrole en Argentine »
Prospection et prescription commerciale auprès des institutionnels etindustriels.

Environnement technique
Industrie électromécanique

Description de l'entreprise
Fabricant de moteurs, alternateurs...10 000p

Site web de l'entreprise
http://www.emersonindustrial.com/fr-FR/Leroy-Somer-Group

déc. 2021 Consultant achats
Boulogne-Billancourt
Contexte:
Consultant achats - Missions réalisées:

Acheteur projet -Contract
EURENCO (pour ATYX)

Acheteur projet -Contract
EURENCO (pour ATYX)

Acheteur projetjt -Contract
TECHNIP ENERGIES

Acheteur projet -Contract
ORANO PROJETS

Acheteur industriel
VESTAS France

Acheteur industriel
GENNEIA

Directeur des ventesexport
MOB OUTILLAGE

Responsable de zoneexport
THE M.K MORSECOMPANY Business DeveloperEurope

Responsable commercialEspagne
ALTAVIA

BANQUE DES ECHANGESINTERNATIONAUX
(Groupe LCL)

Ingénieur commercial export
LEROY SOMER

Diplômes et formations
juin 1983 déc. 1983 Marketing - Finance
FIY - Florida International University - Miami

juin 1981 spécialisation en commerceinternational.éiliti it ti l - BAC+3
ESSEC BBA * ESSEC; Eld Ecole de commerce

Compétences
SAP Microsoft Office, 220M€ 1500p, SAP, GPS
Compétences linguistiques
Anglais
Français
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 95. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.