CV créé le :
16/07/2021
CV modifié le :
14/11/2023
Dernière connexion :
11/12/2023
Coordonnées
*******
******
Adresse :
Roques (31120)
Email :
*.******@*******.**
Port. :
************
|
Directrice / Responsable des Resssources Humaines, Sénior
Référence : 617759
Expériences Professionnelles
janv. 2023
juin 2023
|
Directrice d'agences
|
|
|
|
Pro Impec Toulouse et Auch
|
Environ 330 salariés Management intermédiaire : 6 salariés CA : 350K€/mois Zone géographique : Occitanie Management de transition - conduite du changement Réorganisation interne - fusion d'agences
|
|
avr. 2022
sept. 2022
|
Directrice d'agence
|
|
|
|
Derichebourg
|
Environ 450 salariés Management intermédiaire : 10 salariés CA : 550K€/mois Zone géographique : 7 départements d'Occitanie Management de transition - conduite du changement Réorganisation interne
|
|
févr. 2022
mars 2023
|
People safety coordinator
|
|
|
|
Airbus
|
|
|
juin 2021
août 2021
|
Responsable système QHSE
|
|
|
|
Frigopolis (31)
|
Convention n°3228 : récupération industrie et commerce - 30 collaborateurs Missions : 1. Création d’informations documentées (cartographie des processus, pyramide des âges, analyse SWOT (Chapitre 4 - ISO 14001) 2. Création d’un outil : analyse environnementale initiale (Analyse risques/opportunités, Cycle de vie, ACV, AEI, plan d’actions des AES) 3. Animations relatives à la santé et sécurité au travail : a. ¼ d’heure sécurité : les pictogrammes b. Simulation d’évacuation incendie
|
|
mai 2019
nov. 2020
|
Responsable des ressources humaines - Responsable d'agence
|
|
|
|
Groupe B.E.C
|
Secteur aéronautique - Conventions Syntec et Métallurgie - OPCO Atlas et OPCO 2i - Multi-sites
Fort de 40 collaborateurs, le Groupe B.E.C. est spécialisé dans l’ingénierie, la gestion de projet, le manufacturing et la production aéronautique.
Avec plus de 20 ans d’expertise dans les secteurs de l'aéronautique, de l'automobile et du spatial, B.E.C. propose son expertise et ses services aux acteurs majeurs de l’industrie, allant de l’étude jusqu’au site d’assemblage grâce à ses 4 entités (B.E.C. Investissements, B.E.C. Sud-Ouest Développement, B.E.C. M.P. et Précim).
Missions : - Responsable des Ressources Humaines et Responsable d’agence : • Recrutement : de la sélection à l’embauche et suivi de carrière (intégration, entretien professionnel/annuel, mobilité) • Administration du personnel (dont mutuelle et ordres de missions) • Mise en place de A à Z d’un SIRH • Coaching individuel et collectif • Participe à la politique de rémunération • Développement RH : formation, GPEC, contrôle des obligations légales et réglementaires relatives aux conditions et aux relations de travail, prévention, médecine du travail, QVT, etc. • Organise les élections professionnelles • Organise le volet disciplinaire (Inspection du travail, Conseil des prud’hommes, etc.) • Relation avec l’avocat pour tous les aspects en droit social • Suivi des contrats d’externalisation de services (recrutement, formation, etc.) - Stratégie d’entreprise : • Participe à la définition des orientations stratégiques (dont mise en place et organisation du déménagement d'une entité) • Référente Qualité Client SAFRAN
- Manager : • Encadre les salariés de l'entité B.E.C. Sud-Ouest Développement (entretiens annuels, gestion du planning)
- Community management et marque employeur : • Organise les opérations de communication interne et externe • Création d'afterworks
- Relation client : • Assure avec le Dirigeant une fonction commerciale au niveau national, afin de rencontrer les clients et les candidats. • Assure l’aspect qualité sur les processus de recrutement AT / ingénierie assistance technique
|
|
oct. 2014
sept. 2018
|
Responsable du pôle action sociale - Conseillère RH
|
|
|
|
Services du Premier Ministre
|
- Management et recrutement de 5 agents - Pilotage budgétaire : environ 13 millions d'euros annuel - Relations sociales : Planifie, met en œuvre et développe les relations sociales avec les partenaires sociaux pour le volet action sociale régionale de la fonction publique de l’État - Création et animation des réseaux régionaux : • Conseil, veille juridique et coordination en matière de QVT, prévention des RPS, conditions de travail, handicap et action sociale (logement, crèche, restauration collective) ; • Création et animation de 3 espaces collaboratifs interministériels • Digitalisation de la fonction RH : mise en place et administratrice d’une application de gestion de places en crèches (consultante SIRH / formation) • Animatrice d’ateliers de codéveloppement professionnel
|
|
sept. 2013
août 2014
|
Secrétaire générale adjointe - Responsable des ressources humaines
|
|
|
|
Direction départementale interministérielle (92)
|
Secrétaire générale adjointe - Management de 3 agents et intérim du pôle « fonction support » (12 agents) - Ressources humaines : recrutement, intégration des nouveaux arrivants, gestion des carrières, GPEEC, administration du personnel, relations sociales, bilan social, prévention des RPS et DUERP - Logistique et moyens généraux : Gestion du parc automobile, des badges, du matériel informatique, bureautique et immobilier
|
|
oct. 2011
déc. 2012
|
Chargée de mission RH/formation
|
|
|
|
La Poste Courrier (75)
|
- Formation : organisation du plan de formation, recensement des besoins, suivi des inscriptions, gestion des plannings des formateurs - Intégration des nouveaux arrivants (livret d’accueil, parcours d’intégration, mise en place d’outils de suivi du plan de formation) - Communication RH : animation d’un site intranet, newsletter, actualités - Élaboration des données sociales
|
|
sept. 2010
sept. 2011
|
Chargée de mission RH/dialogue social
|
|
|
|
PSA Peugeot Citroën (93)
|
- Administration du personnel : gestion des dossiers du personnel hors cadres, suivi et analyse d’indicateurs mensuels, trimestriels et annuels - Relations sociales : co-animation des réunions des DP - GPEC : Création et mise en place de parcours professionnels métiers - Communication interne et externe : évènements (journée de la femme, création de la journée de la diversité), relations écoles
|
|
Diplômes et formations
janv. 2021
juin 2021
|
Déléguée à la protection des données - DPO
- Autodidacte
|
|
|
|
IB Cegos
|
|
févr. 2021
juin 2021
|
Master I Responsable système qualité, hygiène, santé et sécurité, environnement - QHSE
- BAC+4
|
|
|
|
IFOCOP (31)
|
|
oct. 2012
mars 2013
|
Master II Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines
- BAC+5
|
|
|
|
IGS (Paris)
|
|
sept. 2010
sept. 2011
|
Master I Responsable en Gestion
- BAC+4
|
|
|
|
Ecole des entrepreneurs ESAM, Groupe IGS
|
|
sept. 2008
juin 2009
|
Licence professionnelle « banque, finance, assurance » (apprentissage)
- BAC+3
|
|
|
|
IUT Paris Descartes (Paris)
|
|
sept. 2006
juin 2008
|
DUT Techniques de commercialisation
- BAC+2
|
|
|
|
IUT Cergy-Pontoise (95)
|
|
Compétences
Informatiques : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, SIRH, Agora, C2i, Sage, Ciel Paye, Business Object, Silae, Winpaie, Casper, Chorus, Proposal Studio Normes : ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001, ISO 22000, ISO 26001, ISO 27001
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Musicienne, Numismate, Moto, Danse, Randonnée, Golf
|
|