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CV créé le : 09/08/2021
CV modifié le : 09/08/2021
Dernière connexion : 27/10/2021
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Morchain (80190)
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ATTACHE TECHNICO-COMMERCIAL TERRAIN, Sénior
Référence : 618215
Expériences Professionnelles
juin 2007 juin 2021 Attaché commercial en aménagement Extérieur
Pavés Bétons, Pierre reconstituée
reconstituée, Parement, Carrelage rustique sur 11 départements et 6 par la suite.

Prospecter, construire un réseau de négoce matériaux et grande distribution en bricolage.
Vendre et aider à revendre les produits stockés chez les négociants.
Vendre une gamme dans la G.S.B.
Créer un sous réseau.
Prescription auprès des paysagistes, carreleurs, piscinistes, architectes et autres.
Formation à l'argumentation commerciale et technique à ce type de produits.
Mise en route de chantier pour ceux qui ne connaissent pas le processus de pose.
Régler les désordres.
C.R.M, outil informatique utilisé.
Réaliser des implantations.

mai 2006 mai 2007
Société CHAILLARD MEDILAX
Représentant sur 35 Départements.
Prospecter, Vendre et Prescrire avec un véhicule aménagé auprès des magasins para médicaux.
Très bonne progression.

mars 2000 août 2005 Attaché commercial
Société DESVRES
faïences).
280 Salariés, 6 Millions de m2, CA : 48 Millions.

Attaché commercial :
Vendre tout ce que le réseau du 1er choix ne sait ou ne peut vendre au meilleur prix sans polluer
leur marché.
Travailler en collaboration avec certains agents commerciaux.
Créer un réseau de revendeurs indépendants et certains affiliés sur la France.
500.000 m2 vendu annuellement (320 à 350 camions).
C.A du secteur : 2 à 2 500 000 euros
Prospecter, vendre, aider à vendre, faire tourner les stocks.
Animer, former les vendeurs des magasins à la technique et la vente.
Gérer le suivi financier.

juil. 1991 mars 2000 Attaché commercial
Société BRICO-INDUSTRIE
600 Salariés, 20 Millions de m2, CA : 140 Millions

Attaché commercial :
Prospecter et créer un nouveau réseau en GSB sur 20 départements.
Vendre du carrelage auprès des vendeurs, chefs de rayon, directeurs.
500 à 600.000 m2 vendu annuellement.
C.A : 2,5 à 3 500 000 euros.
Animer, former à l'argumentation commerciale les vendeurs, chefs de rayons, directeurs.
Déterminer les potentiels des magasins et fixer les objectifs.
Monter des opérations commerciales locales, régionales (Castorama, Bricorama, Batkor, Vickes etc....).
Régler les désordres entre particulier, distributeur et poseur.
Prospecter en Belgique en 1993 et 1998 afin de créer un réseau GSB.

oct. 1990 mai 1991 Attaché commercial
Société YOU
en kit.
140 Salariés, CA : 22 Millions.

Attaché commercial :
Mettre en place les accords auprès de la grande distribution en meubles sur 15 départements.
Prospecter le réseau dit traditionnel.

juin 1988 oct. 1990 Attaché commercial
Société Espalux
220 salariés, CA : 34 Millions.

Attaché commercial :
Crée un réseau de concessionnaires sur 17 départements.
Prospecter les cuisinistes, magasins de meubles, etc....
Déterminer les objectifs en fonction de la zone d'chalandise.
Animer, former les vendeurs.
Aide à la gestion (calcul de seuil de rentabilité, prévisionnel, suivi des marges).
Accompagnement du client pour la présentation du dossier à la banque.
12 ouvertures de magasins.
Rechercher les meilleurs emplacements.

oct. 1980 mai 1988 Vendeur
Automobiles et Pavillons individuels

Diplômes et formations
Bac G2 comptabilité - BAC

Compétences linguistiques
Français
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