CV créé le :
10/01/2022
CV modifié le :
16/01/2023
Dernière connexion :
16/01/2023
Coordonnées
*******
*****
Adresse :
** *** ******
Paris 11 Popincourt (75011)
Email :
*******.*******@*****.***
Port. :
************
|
DIRECTEUR COMMERCIAL, Sénior
Référence : 620739
Expériences Professionnelles
avr. 2005
mai 2021
|
DIRECTEUR COMMERCIAL
|
|
|
|
BURGO France
|
Ventes Directes
Manager d' une équipe commerciale ayant compté jusqu'à 9 personnes
(3 cadres commerciaux et 6 commerciales internes)
Augmentation des volumes ( au total de 187 000 tonnes en 2005 jusqu'à un pic de
320 834 tonnes en 2013) et des parts de marché.
Passage de 53 % de clientèle directe à 71 % entre 2005 et 2015
(projet personnel " + DIRECT avec BURGO FRANCE " élaboré fin 2007)
Développement du portefeuille clients existants (% de progression maximum
depuis mon arrivée en 2005) : DAMART (+ 525 %), GUTENBERG (+891%) , ALBIN
MICHEL-MAGNARD (+184 %), GALEC (+196%), PPR REDCATS (+209%), ELPEV (+526%),
AGIR GRAPHIC GROUPE (+611%), PRISMA MEDIA (+472%).
Prospection et apport de nouveaux clients significatifs en C.A et en prestige :
ALTAVIA, YVES ROCHER, FRANCOISE SAGET, CONDE NAST France, CARREFOUR, ES
PRINT, CA COM, COME BACK, LENGLET, Groupe MORAULT, ROTOFRANCE, LARIVIERE,
MEDIAPOST, KORYO, FRANCIS LEFEBVRE, GLENAT, BAYARD,.
Positionnement systématique de BURGO parmi les leaders de marché sur
chaque compétition, très forte réduction de la présence d'intermédiaires
historiques et gain de notoriété.
Orientation du mixte produit vers les qualités les plus rentables pour les usines
M anagement crédit et processus de sélection de la clientèle
Politique d'innovation ( développement de nouvelles qualités : gamme SILVER bas
grammages, UNO ROTO EXTRA WHITE, UNO BRIGHT, UNO WEB WHITE BULKY )
Reporting groupe
|
|
déc. 2001
|
DIRECTEUR COMMERCIAL
|
|
|
|
MYLLYKOSKI FRANCE
|
|
|
juil. 2000
nov. 2001
|
DIRECTEUR DES VENTES
|
|
|
|
GALLIUM
|
(GOULD Papiers France)
|
|
sept. 1998
juin 2000
|
DIRECTEUR DES VENTES
|
|
|
|
FOREST ALLIANCE
|
Département Hors Médias ( Agences, clients directs
& Imprimeurs )
|
|
juin 1996
sept. 1998
|
CHEF DES VENTES
|
|
|
|
UPM
|
Département Editeurs de magazines et VAD
|
|
janv. 1991
juin 1996
|
ATTACHE COMMERCIAL
|
|
|
|
FINAPAR ( FINNPAP )
|
|
|
janv. 1989
déc. 1990
|
ATTACHE COMMERCIAL
|
|
|
|
SMO RICOH
|
|
|
janv. 1987
déc. 1988
|
ATTACHE COMMERCIAL
|
|
|
|
MINOLTA
|
|
|
janv. 1985
déc. 1986
|
CHARGE D'ETUDES ECONOMIQUE & STATISTIQUES
|
|
|
|
PRÉFECTURE DE L' ESSONNE
|
|
|
|
Responsable des comptes
|
|
|
|
DAMART
|
POLLINA...
|
|
Diplômes et formations
oct. 2022
aujourd'hui
|
Master 2 Stratégie d'entreprise
- BAC+5
|
|
|
|
CNAM Paris
|
|
juin 1983
|
LICENCE; Sciences Economiques
- BAC+3
|
|
|
|
PARIS VIII
|
|
Compétences
Pack Office, CRM, AGIR
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|