CV créé le :
06/07/2022
CV modifié le :
01/09/2022
Dernière connexion :
09/09/2022
Coordonnées
*******
*******
Adresse :
** *** ******** *** *** *******
Nice (06000)
Email :
**************@*****.***
Port. :
************
|
Conseils sur les Enjeux Climatiques/ Bilan Carbone / RSE-DD, Sénior
Référence : 622121
Expériences Professionnelles
févr. 2022
aujourd'hui
|
Freelance
|
|
|
|
indépendante
|
• Accompagnement dans la réalisation du Bilan Carbone / plan d’action / suivi : Experte agréée du réseau Global Climate Initiative (ISO 14064- GHG Protocol- Bilan Carbone – CDP - SBTi) • Conseils sur l’élaboration d’un business modèle durable et des enjeux RSE/DD (base ISO26000) • Coordination et animation de Fresques : Climat / Economie Circulaire / Mobilité / Numérique • Partenariats entre acteurs à impacts : creation de synergies positives • Conseils en gestion des risques de l'entreprise,
|
|
janv. 2022
juil. 2022
|
Co présidente
|
|
|
|
We Act 4 Earth
|
Élaboration de la stratégie de développement, veille règlementaire, prévisionnel financier Co-rédaction de contenus basés sur les normes ISO26000 et ODD Suivi de la mise en oeuvre de la démarche RSE de l'Association - Développement des partenariats ? Management des bénévoles, salaries, consultantes RSE - Pilotage du Conseil d'Administration
|
|
nov. 2020
mars 2021
|
Conseillère Clients Service Syndics et Entreprises
|
|
|
|
CBT ASCOMA JUTHEAU HUSSON,, Monaco
|
? Accompagnement des clients dans la gestion de leurs risques et rapports avec les tiers
? Instruction des dossiers sinistres « Dommage » de PME, Syndics de copropriétés, clients VIP
|
|
oct. 2014
oct. 2020
|
Chargée de Clientèle
|
|
|
|
GENERALI , Saint Denis
|
? Analyse juridique et technique/ Défense des intérêts de grands comptes (Eau de Paris, CMA CGM, VALEO,
AVRIL, SPIE, COGEDIM, BOUYGUES, ELIS...) / Gestion de crise/ RC Employeur / Relations Parties Prenantes
? Pilotage des équipes dédiées clients/ Suivi du réseau des prestataires : Experts et Avocats
? Reporting au réassureurs, coassureurs / Coordination des programmes internationaux
? Otimisation des recours, suivi des KPI, Audits chez les Courtiers, suivi des actions
? Formation et montée en compétences des collaborateurs juniors -Veille Juridique
|
|
janv. 2010
sept. 2014
|
Chargée de comptes
|
|
|
|
MARSH , La Défense
|
? Gestion du programme d'assurances de GDF SUEZ : règlement des sinistres, sensibilisations, REX, gestion de
la captive, contribution à la réalisation de l'intranet
? Négociation avec les parties prenantes, participation aux expertises judiciaires
? Animation d'ateliers de sensibilisation/prévention chez les clients
|
|
janv. 2004
déc. 2009
|
Chargée d'indemnisation RC Grands Comptes
|
|
|
|
ALLIANZ , La Défense
|
CARREFOUR,...), définition de la stratégie de défense et développement commercial
? Gestion des programmes internationaux
|
|
août 2001
oct. 2004
|
Chargée d'instruction des Recours
|
|
|
|
AGF IART, La Défense
|
|
|
nov. 1999
juil. 2001
|
Rédactrice Production Protection Juridique
|
|
|
|
Société Française de Recours, AGF, Paris
|
|
|
Diplômes et formations
aujourd'hui
|
Certificat Enjeux climats (finance/biodiversité)
- Autodidacte
|
|
|
|
AXA Climate School
|
|
déc. 2021
févr. 2022
|
Bilan Carbon
|
|
|
|
IFC
|
|
juin 2021
déc. 2021
|
Master Fondamentaux de la stratégie durable de l'entreprise
- BAC+5
|
|
|
|
CentraleSupélec - Eco Learn , Paris
|
|
|
Master 1 : Droit des Affaires
- BAC+4
|
|
|
|
Université Paris 1 Panthéon La Sorbonne
|
|
|
Licence : Banque, Assurance
- BAC+3
|
|
|
|
Conservatoire National des Arts et Métiers
|
|
|
BTS Assurance
- BAC+2
|
|
|
|
Ecole Nationale des Assurances (E.N.Ass)
|
|
|
BTS Commerce International
- BAC+2
|
|
|
|
Ecole Nationale de Commerce Bessières
|
|
Compétences
Juridique / Gestion des risques (assurance) / Managériales / Commerciales (chargée de clientèle) / Pédagogiques (par la sensibilisation de mes clients, mentorat, animation de Fresques... ) Enjeux climatiques : quels impacts sur l'entreprise et quels sont qu'elle a sur le dérèglement. Connaissance du monde industrielle (et de la technicité métier pour avoir instruit des dossiers sinistres complexes, nécessitant une appropriation de l'activité)
Leadership, Esprit d'analyse, Gestion de projets, polyvalence • Sens de la relation clients • Rigueur, anticipation, pragmatisme • Pugnacité • Empathie • Autodidacte, capacité d’adaptation • Goût du challenge et fort potentiel de persuasion
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
ramassage de déchets, mégots, sensibilisation, Randonnée, natation, course à pied, escalade, danse, vélotourisme, Permaculture, Initiation à la Communication Non Violente
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|