juil. 2018
|
Superviseur
|
|
|
|
ZHENGZHOU-WENZHOU HSR LINE
|
Supervision Générale No2, Conseil auprès du Superviseur général local.
- Support technique à la Supervision locale(BJTY), pour la Supervision des travaux de genie civil de
143kms de ligne Grande Vitesse, y compris terrassements, travées prefabriquées, ouvrages coulés
sur place, tunnels (NATM) et 2 gares, representant 5 lots de Construction.
* Coordination/réalisation des inspections et reporting.
* Preparation des rapports réguliers (hebdomadaire, mensuel, annuel)
* Participation aux reunions régulières avec les superviseurs et constructeurs locaux.
* Preparation et emission de recommandations techniques.
|
|
avr. 2017
|
Consultant auprès du Superviseur général
|
|
|
|
LIGNE FERROVIAIRE A GRANDE VITESSE SHANGQIU-HEFEI-HANGZHOU
|
- Appui technique à l'equipe de supervision locale (XianXing), pour la supervision du génie civil de la
igne grande vitesse (environ 45 kms), y compris terrassements, travées préfabriquées, ouvrages
coulés sur place pour 2 lots de construction.
Ouvrage spécifique:ouvrage en encorbellement 88-168-88m avec arche métallique en travée centrale.
Les voies étaient en béton.
* Coordination/réalisation des inspections et reporting.
* Preparation des rapports réguliers (hebdomadaire, mensuel, annuel)
* Participation aux reunions régulières avec les superviseurs et constructeurs locaux.
* Preparation et emission de recommandations techniques.
|
|
sept. 2014
|
|
|
|
|
LIGNE FERROVIAIRE A GRANDE VITESSE BEIJING-SHENYANG
|
Supervision Générale, General Supervisor
- coordination pour la realisation du contrat de Supervision CARS / SYSTRA pour le genie civil du Lot
No6 de Supervision de la ligne Beijing-Shenyang, comportant 2 lots de Construction ( 5 ingénieurs
étrangers).
Chaque Lot représente 30kms de long et cpmprend, remblais/déblais, travées prefabriquées,
ouvrages coulés sur place, un tunnel.
Ouvrage particulier: Pont en encorbellement sur piles tournantes (40+64+40m).
Les voies étaient en béton.
* Coordination/réalisation des inspections et reporting.
* Preparation des rapports réguliers (hebdomadaire, mensuel, annuel)
* Participation aux reunions régulières avec les superviseurs et constructeurs locaux.
* Emission et suivi des fiches de non-conformités.
* Preparation et emission de recommandations techniques.
|
|
juil. 2012
|
|
|
|
|
LIGNE FERROVIAIRE A GRANDE VITESSE HEFEI-HUZHOU, PONT DE TONGLING
|
Supervision générale, Team Leader.
-Revue des documents de méthodes.
-Inspections sur site et en usine.
-Réunions de coordination avec le Client, les Superviseurs et le Constructeur.
Le projet concerne un tronçon de 16,7 kms avec notamment un pont à haubans de portée
centrale 630m franchissant le fleuve Yang Tsé.
|
|
janv. 2010
déc. 2012
|
Représentant Etranger de la Qualité et de la Sécurité
|
|
|
|
LIGNE FERROVIAIRE A GRANDE VITESSE LIGNE NANJING-HANGZHOU
|
- Inspections sur site : ouvrages d'art, tunnels, voie sur dalle CRTS2.
- Rapports et recommandations au Client.
Le projet représente une longueur totale de 250kms repartis en 4 lots de construction.
|
|
janv. 2009
janv. 2010
|
|
|
|
|
LIGNE 11 DU METRO DE SHANGHAI
|
Etudes et Conseil auprès du Client (métro de Shanghai).
- Participation pour SYSTRA Shanghai aux études de travées préfabriquées en « U »
- Réunions régulières de coordination avec les designers locaux.
-Suivi de la construction des premières travées et de leurs essais (statique, dynamique).
|
|
janv. 2008
janv. 2009
|
|
|
|
|
LIGNE 1 DU METRO DE SUZHOU
|
Conseil auprès du Client (métro de Suzhou).
- Revue de modifications de design.
- Inspections sur site à la demande du Client et participation aux réunions hebdomadaires.
|
|
janv. 2008
|
|
|
|
|
LIGNE 2 DU METRO DE NANJING
|
Assistance à la supervision locale.
- Mission de conseil sur le site de préfabrication de poutres en « U ».
|
|
janv. 2007
|
|
|
|
|
LIGNE 8 DU METRO DE SHANGHAI
|
Assistance à la supervision locale.
- Inspections sur sites de construction des tabliers coulés sur place et des usines de
préfabrication de poutres en « U ».
|
|
janv. 2006
janv. 2007
|
Superviseur général
|
|
|
|
LIGNE FERROVIAIRE A GRANDE VITESSE LIGNE PEKIN-TIANJIN
|
- Inspections sur sites de construction des tabliers coulés sur place, des usines de
préfabrication et voies sur dalles CRTS1.
-Réunions de coordination avec CARS, partenaire de SYSTRA pour la Supervision générale.
|
|
janv. 2006
|
Ingénieur Génie Civil
|
|
|
|
SYSTRA SHANGHAI
|
|
|
janv. 2003
déc. 2006
|
|
|
|
|
Korean Railway Technical Company (KRTC)-DAEGU
|
* LIGNE FERROVIAIRE A GRANDE VITESSE SEOUL-BUSAN, TRONCON KYONGSAN-
KYONGJU(LOTS 10-4,10-5,11-1,11-2,11-4) , 2003-2006
-Revue des documents d'études du contrat.
-Revue des documents de méthodes et des plans d'exécution des constructeurs.
-Inspections sur site.
Le projet comportait 14 kms d'ouvrages d'art construits selon diverses méthodes.
|
|
janv. 2003
janv. 2006
|
Ingénieur Ouvrages d'Art
|
|
|
|
Korean Railway Technical Company (KRTC)-DAEGU
|
|
|
janv. 1996
déc. 2002
|
Superviseur en charge des études des ouvrages d'art
|
|
|
|
LIGNE FERROVIAIRE A GRANDE VITESSE SEOUL-BUSAN (COREE DU SUD)
|
Détachement au sein de la Supervision No8 (Lots 7-3,8-1,8-2) à KIMCHON du groupement
INGEROP-DAEHAN.
-Revue des dossiers de design.
-Propositions de solutions alternatives.
-Revue des méthodes et propositions des constructeurs.
-Mise en place d'un système de plans d'exécutions à réaliser par les constructeurs et de
leur contrôle.
-Inspections sur site.
-Assistance au Client (Korea High Speed Railway Company(KHRC)).
Le projet représentait une longueur d'environ 40kms pour 14 kms d'ouvrages d'art réalisés
selon différentes méthodes.
|
|
janv. 1993
déc. 1994
|
Ingénieur d'études
|
|
|
|
DONG-MUANG TOLLWAY-BANGKOK(THAILANDE)
|
Détachement de 6 mois au sein du bureau d'études du consortium Diwidag-GTM, en
charge des études d'exécution des bâtiments administratifs et des péages de l'autoroute.
-Réunions de coordination avec le designer local.
-Calcul et suivi de la production des plans d'exécution par les équipes locales de
dessinateurs.
|
|
janv. 1988
janv. 2003
|
Ingénieur d'études- Superviseur
|
|
|
|
INGEROP (ex SEEE)-LILLE
|
|
|
janv. 1988
janv. 1993
|
Ingénieur d'études
|
|
|
|
Station de métro Lille-Europe
|
En charge des études d'avant-projet ou d'exécution de projets divers en nature et en
importance :
-Réalisation des notes de calcul.
-Propositions de solutions techniques.
-Organisation et suivi de la production des plans par les équipes de projeteurs (2 à 6
personnes).
Principales réalisations :
-Gare TGV de Lille-Europe et ses ouvrages d'approches (OA 7-8-9-11).
-Station de métro Lille-Europe.
-Stations de Tramway souterraines à Roubaix (Croix-Mairie, Colbert).
-Zénith de Lille (6000 places).
-Stations d'épuration.
-Faculté de Droit de Lille-Moulins.
-Lycée de Sin-le-Noble (10,000 m2)...
- Tramway de Valenciennes.
|
|
janv. 1987
déc. 1988
|
Ingénieur d'études structures
|
|
|
|
CABINET PINGAT-VALENCIENNES
|
En charge des études d'avant-projet ou d'exécution de projets divers en nature et en
importance :
-Réalisation des notes de calcul.
-Propositions de solutions techniques.
-Organisation et suivi de la production des plans par les équipes de projeteurs (1 à 3
personnes).
Principales réalisations :
-Station de Metro « Porte de Valenciennes » à Lille.
-Extension de la Sucrerie de Lillers.
-Patinoire de Béthune.
-Siege de la SOREFI Roubaix.
|
|
janv. 1985
janv. 1987
|
Ingénieur d'études Ouvrages d'art
|
|
|
|
EUROPE ETUDES GECTI-STRASBOURG
|
En charge des études d'avant-projet ou d'exécution d'ouvrages d'art et assimilés:
-Réalisation des notes de calcul.
-Propositions de solutions techniques.
-Organisation et suivi de la production des plans par les équipes de projeteurs (1 à 3
personnes).
Principales réalisations :
-Divers Ouvrages ferroviaires et autoroutiers.
-Extension de ponts-roulants aux ateliers SNCF de Bisheim.
-Murs anti-bruits à l'entrée de Strasbourg.
-Ouvrages sur palplanches de l'autoroute A31.
|
|