Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Célibataire
Permis B
CV créé le : 23/08/2022
CV modifié le : 23/08/2022
Dernière connexion : 23/08/2022
Coordonnées
***** ** ********

Adresse :
** ********* ****** ***
Villeneuve-d'Ascq (59491)
Email : *****.**********@*****.***
Port. : ************
Coordinatrice des programmes, Confirmé
Référence : 622301
Expériences Professionnelles
sept. 2017 févr. 2018 Coordinatrice des programmes
AME
AME: L'Association Marocaine de l'Evaluation œuvre pour améliorer l'action publique à travers
la promotion de la culture de l'évaluation et son institutionnalisation (Rabat, Maroc)
* Assurer la coordination entre le CA, l 'équipe permanente et les partenaires
* Assister le CA dans l'organisation des Assemblées générales, réunions
* Gestion des équipes de projet de l'association
* Gestion financière et administrative
* Recherche de partenariats, veille sur les appels à projets et fundraising
* Définition des actions de communications institutionnelles et par projet et suivi de leur mise en place
* Organisation de la 4ème édition de la « Semaine Marocaine de l'évaluation »

juin 2016 août 2017 Coordinatrice EnSEn
Association Energie Solidarité Environnement
promotion de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables (Rabat, Maroc)
* Assurer la coordination entre le CA, l 'équipe permanente et les partenaires
* Assister le CA dans l'organisation des Assemblées générales, réunions
* Gestion des équipes de projet de l'association
* Gestion financière et administrative
* Recherche de partenariats, veille sur les appels à projets et fundraising
* Gestion du projet « Gouvernance environnementale du secteur des Hammams» : mise en place des activités,
gestion budgétaire, reporting au bailleur
* Coordination du projet « Hammams Durables Maroc » : participation au pilotage du projet, assurer le suivi
des activités et le reporting au partenaire, assurer la communication et a visibilité du projet ...
* Coordination de la participation d'EnSEn aux évènements nationaux et internationaux : MedCOP, COP22,
journée climat...
* Définition des actions de communications institutionnelles et par projet et suivi de leur mise en place

juil. 2014 déc. 2015 Responsable Marketing et Communication
Fondation Zakoura
L'autonomisation des femmes (Casablanca, Maroc)
* Elaboration de la stratégie de communication de la Fondation en collaboration avec le comité de pilotage
(orientation stratégique et objective de la Fondation Zakoura) et mise en œuvre du plan
* Définition d'une nouvelle charte graphique et sa déclinaison
* Création du site web « fondationzakoura.org » : cahier des charges, rédaction intégrale des contenus, suivi
de l'agence web, mise à jour des contenus, gestion du back office...
* Création du bulletin d'information trimestriel de la Fondation Zakoura « Amale »
* Création d'une newsletter électronique mensuelle : suivi du développement de la plateforme d'envoi par
l'agence, rédaction des contenus, alimentation de la plateforme et gestion des envois, alimentation de la
base de données, mise à jour des contenus en ligne...
* Mise à jour des supports de communication de la Fondation Zakoura : brochure, présentations...
* Création des outils de communication de la campagne ANEER (action nationale pour l'éducation de la petite
enfance en zone rurale)
* Organisation des évènements : colloques, journées d'étude, lancement de projets...
* Relation presse : rédaction des communiqués de presse, mise à jour de la base de données presse, recherche




de visibilité, organisation de conférence à travers des agences RP, réalisation de revues de presse...
* Gestion du budget communication annuel

déc. 2013 juil. 2014 Responsable du département partenariats
Fondation Zakoura
l'autonomisation des femmes (Casablanca, Maroc)
Sous la supervision de la direction partenariat :
* Veille sur les appels à projets, rédaction et suivi des réponses aux appels à projets
* Rédaction et correction des rapports de suivi des projets pour les partenaires
* Organisation des évènements liés à la visibilité des partenariats
* Appui à la direction partenariat pour la gestion des relations avec les partenaires
* Recherche de partenariats potentiels

févr. 2013 nov. 2013 Chef de Projet - Responsable Communication web et RP
Azur Systems
Azur Systems : Agence spécialisée dans la communication digitale (Maroc / Emirats Arabes Unis)
* Projet Rabat 2013 - Sommet Mondial des Maires et dirigeants locaux : Gestion des relations entreprise
acteurs institutionnels (Ministère de l'Intérieur, Association Rabat 2013 et CGLU),
* Projet Rabat 2013 : Supervision des équipes rédactionnelles du site du Sommet
* Projet Rabat 2013 : Mise en place de la stratégie de communication Web de l'évènement.
* Mise en place d'une stratégie de promotion des services de la société dans les pays du Golfe
* Représentation de l'agence dans le salon « Incentives, Business Travel & Meeting Expo » à Dubaï
* Recherche de fonds et obtention d'une subvention étatique de cent mille euros pour un projet innovant

nov. 2012 déc. 2012 Stage Relations Publiques
Sommet Africités
* Gestion des Relations Publiques du Pavillon Maroc dans le cadre du Salon des Africités 2012 de Dakar
* Interviews avec plusieurs VIP (Président Macky Sall, Ministres, Maires des grandes villes du Monde...)

juin 2012 août 2012 Stage de recherche
Centre Jacques Berque
Recherches sur les avancées en matière de droits humains au Maroc et rédaction d'un mémoire : « La construction
de l'Etat de droit à travers des institutions nommées au Maroc, le cas du CNDH ».

août 2008 Agent Administratif
Mairie de Visan (village natale)
En remplacement des agents administratifs en congé annuel :
- Accueil et renseignement des administrés
- Gestion des demandes de pièces d'identité : carte de séjour, carte d'identité, passeport, permis de conduire..
- gestion des dossiers de demandes liés à l'urbanisme : permis de construire, PC modificatifs...
- gestion des dossiers Etat civil : actes de mariage, acte de naissance...
- Assistance au secrétaire général de Mairie (courriers, rédaction de document à la demande, compte rendu
réunions et conseils communaux)
- Gestion des demandes d'organisation d'évènements culturels dans la circonscription administrative

Diplômes et formations
juin 2013 Niveau Master 2 Science po Lyon « Coopération et développement au Maghreb et Moyen Orient » - BAC+5

sept. 2011 juin 2012
l'IEP

sept. 2010 juin 2011 3ème année: Année de mobilité internationale. Stage de langue arabe
Département d'Enseignement de l'Arabe Contemporain au Caire

sept. 2009 juin 2010 Entrée sur concours en 2ème année de l'IEP. Obtention du DUMAC (diplôme universitaire du monde arabe contemporain)

sept. 2007 juin 2009 Hypokhâgne/ Khâgne BL.; Equiv. Licence 2 en Economie - BAC+3
Lycée A.Daudet de Nîmes

juin 2007 Obtention du baccalauréat scientifique - BAC
Lycée de l'Arc, Orange

Compétences
MedCOP, COP22, Macky Sall, Ministres, Microsoft Office, Word, Excel, Access, PowerPoint, Facebook, twitter, Linkedin, Google+, Google Adwords, CMS, Content Management Systems, Wordpress, Joomla, SPIP, Drupal, Photoshop, Firefox
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Espagnol Courant
Français Bilingue
Arabe Bilingue
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 95. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.