CV créé le :
05/09/2022
CV modifié le :
05/09/2022
Dernière connexion :
20/09/2022
Coordonnées
*******
********
Adresse :
** *** ** ** ******** *****
Mézières-sur-Seine (78970)
Email :
*******.**********@*****.***
Port. :
************
|
Auditeur et Consultant Garantie, Sénior
Référence : 622375
Expériences Professionnelles
mai 2021
|
Auditeur et Consultant Garantie
|
|
|
|
MSX International
|
- Analyser l'historique des coûts de garantie du concessionnaire sur l'ensemble des
activités : après-vente, pièces de rechange et management
- Sélectionner des demandes de garantie réalisées et valider que les procédures
administratives ont été bien suivies et les process respectés
- Vérifier que l'organisation du service après-vente du concessionnaire respecte les
procédures de garantie du constructeur
- Accompagner et conseiller le concessionnaire sur les meilleurs pratiques à suivre en
accord avec les procédures et en respect du manuel garantie établi par le constructeur
- Préparer les comptes rendus détaillés en indiquant les risques et les garanties
incorrectes
- Effectuer les redressements si nécessaire et rédiger des plans d'action en vue d'une
amélioration des connaissances et du respect des procédures
- Réaliser des audits de suivi pour vérifier que les plans d'actions ont été mis en place et
respectés
- Aide à la plat-forme garantie de Budapest pour les traitements de demande de crédit
|
|
août 2020
mai 2021
|
Coordinateur technique et gestionnaire de flotte
|
|
|
|
SIXT LLD
|
- Gestionnaire d'une flotte de 4000 véhicules multimarques VL et VU sur toute la France
- Suivi des entretiens et des réparations
- Suivi des campagnes de garantie
- Interlocuteur privilégié entre le constructeur et les réparateurs
- Suivi et gestion des coûts de maintenance
- Gestion des litiges clients
- Gestion des sinistres et facturation
- Suivi des expertises
- Règlement des factures
- Suivi du déploiement fleetbox avec les partenaires
|
|
janv. 2016
août 2020
|
Superviseur Technique
|
|
|
|
ARTEGY
|
- Gestionnaire de parcs de véhicules industriels des groupe Eiffage Energie / Véolia /
Akiolis Société d'équarisseur / Initial.Rentokil au sein d'une équipe de 14 techniciens sur
un pôle téléphonique
- Suivi des entretiens des véhicules, Prise de rendez-vous et organisation des plannings
- Mise en place et suivi des états de parc pneumatique avec les différents prestataires
- Suivi des contrôles réglementaires selon la réglementation en vigueur (Mines,
Tachygraphe, Limiteur, Extincteur, Vgp, Volucompteur.
- Gestion des dépannages des véhicules en temps réel et suivi
- Négocier les devis de réparation avec les prestataires et effectuer le règlement
- Suivi de garantie avec les différents concessionnaires
- Suivi et gestion des coûts d'exploitation
- Gestion des sinistres
|
|
janv. 2015
janv. 2016
|
Enseignant lycée Professionnel
|
|
|
|
Patu de ROSEMONT - Section MMPJ
|
|
|
janv. 2005
déc. 2010
|
Chef d'équipe
|
|
|
|
Nissan/Honda/Seat
|
- Gestion d'une équipe de 7 compagnons dont 2 techniciens
- Essai des véhicules avant et après travaux
- Diagnostic, élaboration de devis et réparation.
- Utilisation des outils de diagnostic et des plates-formes constructeurs
- Suivi de la productivité et formation des stagiaires
|
|
janv. 2002
janv. 2005
|
Adjoint au chef d'équipe / réceptionnaire
|
|
|
|
Opel/Nissan/Seat
|
- Organisation de l'atelier et accueil clientèle
- Elaboration des diagnostics, des devis, Analyse des besoins et ouverture des OR
|
|
janv. 2001
janv. 2002
|
Diagnostiqueur et essayeur de véhicules
|
|
|
|
Opel/Nissan/Seat
|
|
|
janv. 2000
janv. 2015
|
Responsable du service après-vente multimarques Concessionnaire automobiles
|
|
|
|
Opel/Nissan/Seat
|
- Gestion d'une équipe de 22 personnes (Analyse des performances et participation aux
traitements des décisions : recrutements, objectifs, mesures disciplinaires, sécurité, ...)
- Gestion des conflits clients
- Planning des plans de formation en lien avec les constructeurs et gestion du budget
- Ajustement des procédures d'accueil et de satisfaction clients (50 entrées jour)
- Création des procédures de vente additionnelle, suivi des ventes et calcule des primes
- Tenue des tableaux des campagnes de garantie constructeur et de leur application
- Tableaux de bord de la productivité journalière /du CA auprès de la Direction
- Maintenance et planification des travaux de l'atelier (ponts, machines, compresseurs)
- Réalisation du tableau de suivi des véhicules de prêt / des Ordres de Réparation
|
|
janv. 2000
janv. 2001
|
Opérateur spécialisé
|
|
|
|
Nissan/Honda/Seat
|
- Intervention et réparation mécanique (entretien et grosse mécanique)
|
|
janv. 1998
janv. 2000
|
Contrôleur technique
|
|
|
|
DEKRA/VERITAS - St Denis
|
|
|
Diplômes et formations
sept. 1996
juin 2020
|
Permis Cariste catégorie 1A / 3; BEP/CAP MVA
- CAP
|
|
|
|
|
|
sept. 1998
juin 2017
|
Formation technique M; Bac Professionnel MVA
- BAC
|
|
|
|
N France
|
|
sept. 1998
juin 2016
|
Formation Géolocalisation Actia; Agrément Contrôleur Technique
|
|
|
|
|
|
sept. 2013
juin 2014
|
Formation technique; Attestation technique Honda
|
|
|
|
Opel France
|
|
sept. 1998
juin 2000
|
Ecole du commerce et de distribution; BTS MAVA option Automobile
- BAC+2
|
|
|
|
En alternance CCI REUNION
|
|
Compétences
Tachygraphe, Limiteur, Extincteur, Vgp, Volucompteur, VERITAS, Word, Excel, PowerPoint, EDMS, SAP, Service Box, Mwise, Wire, Track it
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
course à pied, trail, KM, Dressage de chiens, Amateur décoration d'intérieur - Instructeur de Krav Maga - Vice-champion d'Occitanie de Krav maga combat
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|