Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 06/12/2022
CV modifié le : 04/04/2023
Dernière connexion : 09/07/2023
Coordonnées
****** *******

Adresse :
******************
Email : ************@*****.***
Gestion de projet, Confirmé
Référence : 622822
Expériences Professionnelles
juin 2015 aujourd'hui Gestion administrative
Communauté du Pacifique
En poste en Nouvelle-Calédonie (Nouméa) :
. Gestion administrative et logistique pour le service (voyages et évènements dans le Pacifique)
. Gestion des dossiers fournisseurs et des contrats des consultants, organisation des paiements
. Soutien à l’équipe : QGis, recherche d’informations sur le Pacific, traduction, archivage

avr. 2014 oct. 2014 Responsable logistique, administrative, finances, RH et de base
Action Contre la Faim
Mission en Haïti (Bombardopolis) :
. Projets d’urgence en sécurité alimentaire, de réseau d’eau, de filet social de la région nord-est du pays
. Gestion logistique, administrative, ressources humaines, suivi budgétaire, comptabilité mensuelle
. Responsable d’une équipe de 25 personnes

oct. 2013 déc. 2013 Responsable Logistique-Administrative
Solidarités International
Mission au Soudan du Sud (Malakal) :
. Projet de traitement de l’eau et de promotion à l’hygiène dans les communautés du bord du Nil Blanc
. Gestion logistique, administratif, ressources humaines, suivi budgétaire, comptabilité mensuelle
. Responsable d’une équipe de 15 personnes

janv. 2012 sept. 2012 Gestion administrative et logistique
Croix-Rouge française / Nouméa
En poste également 2 mois en 2009 :
* Gestion administrative et comptable, et volet communication (rédaction d'articles internes)
* Gestion logistique : dossiers d'achat, entretien mécanique des véhicules de la mission
* Formation à la logistique des volontaires et salariés de délégations (Nouméa, Futuna, Tonga, Fiji)

janv. 2010 déc. 2011 Gestion administrative et financière
Conservation International Foundation / Nouméa
Fondation internationale pour la conservation de l'environnement et de la biodiversité
* Mise en place et gestion de la partie administrative, classement, archivage
* Suivi financier des projets et des dossiers de subventions privées et publiques
* Gestion des trois dossiers salariés selon le droit du travail local, traitement des fiches de salaires
* Gestion administrative et logistique (réservation de salle de conférences, d'hébergement, d'avion, de visa)

janv. 2009 déc. 2011 Gestion administrative et financière
Société Calédonienne d'Ornithologie / Nouméa
* Refonte complète des parties administrative, comptable et RH de l'association (6 salariés)
* Préparation des assemblées générales
* Suivi financier et comptable des projets avec leurs responsables
* Traduction de documents de bailleurs pour les non-anglophones
* Appuis aux activités de terrain

janv. 2005 déc. 2008 Gestion administrative, comptable et logistique
Association Maruia Trust - Dayu Biik / Hienghène
Association chargée du projet de conservation du Mont Panié en co-gestion avec les tribus locales
* Mise en place du bureau de l'association : organisation et gestion administrative, comptable et RH
* Préparation administrative et logistique des assemblées générales
* Soutien logistique pour les missions exploratoires avec les scientifiques étrangers et les tribus
* Paiement des prestataires des tribus
* Suivi financier des projets et des dossiers de subventions privées et publiques
* Suivi avec le cabinet comptable du bilan annuel
* Classement et archivage des dossiers comptables et administratifs
* Organisation d'activités de sensibilisations en partenariat avec les tribus et les associations paires
* Interprétariat et traduction

sept. 2002 mars 2005 Différents postes
Wellington
* Assistanat de direction (bar-restaurant) : suivi de la facturation et des paiements des fournisseurs et des clients et relance, suivi des 25 dossiers RH (droit du travail local et salaires), comptage quotidien des caisses
* Professeure de français langue étrangère à l'Alliance Française de Wellington
* Interprétariat et traduction (français-anglais / anglais-français)

janv. 1989 janv. 2002 Assistanat administratif
FRANCE
* Divers emplois (secteurs du bâtiment, de la sécurité, du journal et du livre, des métiers de bouche, de la grande
distribution, ...).

Diplômes et formations
juin 2022 Certificat en Développement Durable; formation suivie à distance
Université Laval du Québec

juin 2018 Licence Professionnelle Gestion des organisations de l'économie sociale et solidaire - BAC+3
Université Paris-Nanterre

juin 2016 Cambridge Advanced Exam

juin 2015 Bac+2 : Logistique de la Solidarité Internationale - BAC+2
Institut Bioforce Développement, Lyon

juin 1998 BTS Assistant de Direction - BAC+2
Ecole Pigier (78)

Compétences
Acquérir des connaissances
Analyser / rechercher des causes
Classer, archiver
Communiquer et informer
Planifier et coordonner
Rechercher de l'information
Travailler en équipe
Utiliser des logiciels (Pack Office et QGis (débutante))
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Français Bilingue
Centres d'intérêts
Continuer à apprendre, curieuse de comprendre ce qui m'entoure, lire les journaux.

Bénévolat à Nouméa :
. Re-végétalisation de sites forestiers (depuis 2020)
. Croix-Rouge française (2009-2012 puis 2016-2019)
. Elue membre du Conseil Territorial de Nouvelle-Calédonie et Trésorière du Bureau (2017-2019)
. Logisticienne (2009-2012 puis 2015-2019), Professeure de FLES (2010-2011), Secouriste PSE1 (2012 puis 2015-2019)

Activités diverses : vélo électrique (moyen de locomotion), marche, natatio
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 95. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.