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Permis B
CV créé le : 28/01/2023
CV modifié le : 28/01/2023
Dernière connexion : 13/02/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Marcheprime (33380)
Email : **************@*****.**
Port. : ************
Experte de la négociation commerciale et de la relation client B to B, Sénior
Référence : 623054
Expériences Professionnelles
janv. 2019 déc. 2020 Chef des ventes
PRO à PRO
> Participer à la définition de la politique commerciale et la mettre en
œuvre avec mon équipe de 6 commerciaux terrain. Contribuer, à
l'élaboration du budget commercial et des objectifs de mon équipe.
> M'assurer de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs de
mon équipe, accompagner, coordonner, animer et contrôler afin
d'optimiser les résultats.
> Animer les réunions commerciales et organiser en lien avec le service
évènementiel national les manifestations commerciales régionales.
> Apportez ma connaissance régionale du marché et des concurrents.
> Assurer le reportingcommercial de mon équipe.
> Participer au recrutement des commerciaux, veiller à leur intégration et
la cohésion de votre équipe.

Réussites: Recrutement de deux commerciaux, intégrations réussies.
Accompagnement de l'équipe, dans la gestion humaine du contexte
COVID. Convaincre par l'analyse des retombées, du bienfait de la
première participation au salon professionnel Exp'hôtel.

janv. 2012 janv. 2019 Manager commercial
SOBOMAR
5 ans

> Organiser, piloter et contrôler l'activité et les performances commerciales
au quotidien de l'équipe commerciale (9 personnes).
> Animer, motiver et encourager l'équipe en lui procurant un soutien
technique et méthodologique permanent, et en l'accompagnant dans son
développement en compétences, et ce, dans un souci constant de la
satisfaction client.
> Mettre en place des actions commerciales ou promotionnelles

Réussites: + 45% de CA en 6 ans avec un taux de marge en hausse de plus
d'un point (unité de profit de 8,5 millions €)

janv. 2010 déc. 2012 Responsable secteur RHD
POMONA
> Commercialiser l'ensemble des gammes de produits de la meret de fruits
et légumes auprès de la restauration collective et commerciale sur la CUB et
le bassin d'Arcachon

Réussites: Orienter mon portefeuille vers une clientèle haut de gamme,
adapter l'offre en collaboration avec le service achat

janv. 2009 Cadre commercial
GIRONDE DE Commerce de gros des produits de la mer MAREE
> Gérer et développer un fichier client de plus de 3 millions € , semigrossistes,
poissonniers, et GMS
> Prospecter de nouveaux clients cash and Carry
> Elaborer des opérations promotionnelles hebdomadaires sur les
Promocashs

Réussites: Acheter des produits élaborés, définir les besoins et les anticiper,
prospecter et sélectionner des fournisseurs, choisir et tester les produits,
négocier avec les fournisseurs, et résoudre les litiges commerciaux et
financiers

janv. 2007 déc. 2008 Responsable secteur GMS
PEPSICO FRANCE
> Gérer un centre de profits de plus de 800000€
> Optimiser les 5Ps
> Vendre les mises en avant et opérations
> Manager les promotrices des ventes
> Elaborer et négocier des plans merchandising puis réimplanter des linéaires
> Créer des opérations promotionnelles
> Organiser des conférences téléphoniques hebdomadaires pour le ciblage, le suivi et le contrôle des
opérations

Réussites: Avoir été chargée des négociations commerciales auprès de la centrale régionale Système U
Ouest

janv. 2007 Responsable secteur GMS
GALBANI
d'études Depts : 33,40,47,32,64,65
(7 mois)

> Optimiser les 5Ps
> Vendre les mises en avant et opérations,
> Elaborer et négocier des plans merchandising puis réimplanter des linéaires
> Créer des outils d'aide à la vente.

Réussites: Négocier des plans d'actions auprès de la centrale régionale de Guyenne & Gascogne, créer
des plans de ventes spécifiques, des fiches produits, des tableaux dynamiques de ciblage, de suivi et de
contrôle des activités.

Commercial développeur
SOBOMAR
> Prospecter et commercialiser l'ensemble de la gamme auprès de
restaurants gastronomiques et étoilés, de semi-grossistes, et de GMS.
> Négocier, prospecter, gérer le SAV, Créer des outils d'aide à la vente,
Collecter et analyser des informations Produits/Marchés, compléter la vente
de produits complémentaires ou de services associés

Réussites: + 95% de CA sur mon portefeuille (unité de profit de 3,5millions €)
et promotion interne

Gastronomieet Artsdelatable
Interêts

* Gastronomieet Artsdelatable
* Restauration (excellente connaissance de la

Diplômes et formations
juin 2007 Master 2 de marketing opérationnel - BAC+5
INSEEC-Bordeaux

juin 2006 Session universitaire
Capilano College à Vancouver au Canada

juin 2003 BTS action commerciale - BAC+2
Bordeaux

BAC +5 ECOLE DE COMMERCE - BAC+6 et plus

Compétences
Pack Office, Qlik
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Allemand Professionnel
Français
Important
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