Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Nationalité Française
yahoo.fr
Permis B
CV créé le : 06/02/2023
CV modifié le : 06/02/2023
Dernière connexion : 07/02/2023
Coordonnées
*********** **********

Adresse :
** ****** *** *********
Poissy (78300)
Email : ********************@*****.**
Port. : ************
Manager Opérationnel Info personnelle, Sénior
Référence : 623111
Expériences Professionnelles
mars 2019 MANAGER OPÉRATIONNEL
institut d'administration) Maroc
Management et Gouvernance
d'entreprise ( institut
d'administration) Maroc
févr. 2021

MANAGER OPÉRATIONNEL


- Expérience confirmée en Management d'une entité opérationnelle dans un
contexte international au niveau d'une societe de transport aérien de plus de
300 employés, filiale des Aéroports de Paris (ADP)
- Développement commercial et du chiffre d'affaires de l'entreprise
- Professionnel habitué à travailler sous pression et à répondre aux exigences
assignées
- Specialiste expérimenté dans la gestion des opérations, de la manutention et
des entrepôts.
- Mes capacités d'adaptation et de leadership ont été récompensés par une
ascension graduelle vers de nouvelles responsabilités professionnelles

mars 2015
Concessions Aéroportuaires ( OACI- ACI-DNA)

janv. 2011 déc. 2021 Directeur Général Adjoint
Société de Gestion et d'Exploitation de l'Aéroport de Conakry ( SOGEAC) avec le partenariat technique des Aéroports de Paris (ADP)
- Mise en œuvre de la stratégie et politique de l'entreprise
- Coordination des activités opérationnelles pour l'amélioration des performances
de l'entreprise
- Gestion et optimisation des ressources humaines de l'entreprise
- Développement commercial et des revenus de l'entreprise
- Amélioration des des dispositifs de contrôle interne
- Gestion des projets de financement d'infrastructures
- Rédaction des procès verbaux des Conseils d'administration

sept. 2010
Sûreté du Fret Aérien (OACI)
Gestion des urgences de santé
publique aéroportuaire (OACI)

oct. 2005 Directeur des Opérations
ADP
- Traitement, gestion et Supervision des opérations aériennes ( passagers et fret)
- Gestion de la logistique et des entrepôts
- Gestion des dysfonctionnements, des indicateurs de performance et de
Satisfaction
- Veille sur l'application des procédures Compagnies et les règlements
Aériens de sûreté et de sécurité
- Mise en place des ateliers de formation pour les agents
- Gestion relationnelle des opérateurs et autres intervenants

mars 2001 oct. 2005 Directeur de l'Audit Interne des Process
- Audit des procédures administratives, opérationnelles et la Qualité de
Service
- Évaluation des risques manageriales de l'entreprise
- Formulation des recommandations et contrôle de la mise en œuvre
- Redaction des rapports semestriels
- Redaction de la charte de la Qualité de Service

août 1993 mars 2001 Conseiller Juridique
- Négociations, Analyse et rédaction des contrats de type divers
- Gestion des relations contractuelles de la plate-forme Aéroportuaire.
- Conseil et veille juridique des activités de l'entreprise
- Suivi des contentieux et collaboration avec les Cabinets d'avocat
- Rédaction d'une charte des mesures de Compliance

mai 1990 avr. 1997
ADP
Audit interne des process ( IFACI-
FRANCE)

déc. 1988 août 1993 Chef Service Exploitation des Aérogares
- Entretien et gestion des Aérogares, des équipements et du matériels
- Planification et gestion de l'ensemble du personnel

RÉALISATION
- Rédaction du référentiel de l'Audit Interne ( procédures et conformité)
- Rédaction des mesures de Compliance




- Développement de 6 projets d'infrastructures dont la participation à la
négociation et au suivi des étapes du projet d'expansion, de modernisation
et de maintenance de l'aéroport de Conakry et l'obtention du financement
auprès des partenaires financiers.

Diplômes et formations
sept. 1987 juin 1988 DESS Droit : Entreprises en Développement - BAC+3
Université Paris V, Malakoff

sept. 1986 juin 1987
Université Paris X, Nanterre

Maîtrise Droit Privé : option Droit des Affaires - BAC+4

Compétences
ADP
Compétences linguistiques
Français
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 95. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.