Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Permis A, B, BE, cotier
CV créé le : 13/02/2023
CV modifié le : 06/04/2023
Dernière connexion : 18/12/2023
Coordonnées
******** ******

Adresse :
* *** ** ** ****
Vermenton (89270)
Email : *******@******.***
Port. : ************
CEO - PDG - DIRECTION GÉNÉRALE, Sénior
Référence : 623149
Expériences Professionnelles
janv. 2017 déc. 2020 Associée
SAS Bio Sens - Sens (89)
Magasin de distribution spécialisé dans les produits BIO.
Création, puis assistance au développement ainsi qu'à la direction générale.

janv. 2010 déc. 2020 Associée
SAS LVC Bio89 - Auxerre (89)
Magasin de distribution spécialisé dans les produits BIO.
Création, puis assistance au développement ainsi qu'à la direction générale.

janv. 2008 déc. 2023 Associée co-gérante
SCI des Préaux, SCI la Financière, SCI PN, SCI Naulin
Créations, investissements biens locatifs BtoB et BtoC, gestion : travaux, contrats, recouvrement de
créances.

janv. 2003 déc. 2021 CEO
Direction Générale/Communication
Direction Générale/Communication, réseau national de 250 magasins (France et DOM TOM) assimilés franchisés. Leader de la distribution de matériel médical, activités de négoce, de formations et licences.
Dans un contexte fortement concurrentiel, développer le réseau, la marque, la rentabilité. Accompagner et faciliter la croissance de la Centrale nationale grâce à un repositionnement réussi de la stratégie de marque, déployée dans les magasins, ainsi qu’en ligne. Définition, mise en place de la roadmap. Élaboration des KPI’s.
 Développement du réseau concrétisé par l’ouverture de 235 points de vente (France et DOM TOM) en 15 ans : création d’une force nationale de prospection/développement/animation réseau, présentiel salons. Ouvertures à l’international : Espagne, Belgique, Chine.
 Réaffirmation des codes de la marque.
 Refonte du site web marchand (+ 15% CA en 12 mois), puis redéfinition de la stratégie digitale.
 Création des lignes MDD, déclinaisons des packagings ainsi que supports de communication (+14% augmentation CA Plateforme, 12 mois). Amélioration de la qualité des produits, grâce à des sourcings réguliers en Europe ainsi qu’en Chine.
De 2 à 118 M€ CA
Plus de 3 000 collaborateurs
LBO
MAGASINS :
France DOM TOM 250
Espagne 40
Belgique 3
Chine en cours
 Participation active à la mise en place d’une Centralisation Des Paiements (250 magasins / 100 fournisseurs référencés).
 Management d’équipes transversales.
 Présentation des revues d’activité étayées. Mise en place de tableaux de bord, suivi d’activités, etc.
 Création/développement d’un organisme de formation certifié, dédié.
 Réécriture du système de rémunération animateurs réseau incitatif avec fixation d’objectifs CA., permettant d’installer une véritable culture du résultat en challengeant les équipes grâce à des KPI’s incontournables (Tx de transfo.).
 Redimensionnement et déménagement du siège social (baisse des charges de -1,8 pts de CA net HT).
 Création d’une plateforme de stockage, délotage, dispatching, logistique. CA 0 to 11 M€.

janv. 2002 déc. 2021 CEO
Conseil en Communication, Marketing, Évènementiel et Community
Management.

Commercial, financier, qualité, recrutement, management
Développement CA - Politique d'achats - Relations clients / employés /fournisseurs - Analyses
financières, reporting - Management d'équipes / recrutement / gestion RH (assistée).

Définition et mise en place de plans médias, et hors médias en BtoC et BtoB.
Organisation d'évènements BtoB jusqu'à 400 personnes sur 3 jours (et nuits !) : AG, team building,
soirées d'inaugurations, lancements, de gala...
Community management, création, développement, gestion, animation, modération de réseaux
sociaux, e-réputation, veille concurrentielle.

janv. 2001 déc. 2002 Directrice Commerciale Est France
groupe RTL Europe
division Fun Radio
Management des commerciaux, formations, reporting. Création mise en place des
produits/stratégies. Gestion des grands comptes.

janv. 1999 janv. 2001 Chef de Publicité
Cadre , Dijon (21)
Commercialisation de spots ; Mise en place des campagnes de communication ; Création des textes
- maquettes ; Suivi clientèle ; Prospection.

janv. 1998 janv. 1999 Responsable Relations Publiques et Communication
Rouvray (89)
Création et mise en place d'un plan médias complet pour la réouverture, ainsi que des axes de
communication à court et long termes ; Organisation et gestion d'événements.

janv. 1997 janv. 1998 Responsable d'Études Marketing
Rouvray (89)
Création et mise en place stratégique de deux sondages ; Traitements ; Analyses ; Rédaction des
comptes-rendus.

Diplômes et formations
sept. 2000 juin 2021 Perfectionnements réguliers : Management - Leadership - Gestion financière - Media-planning - Évènementiel - Community Management

sept. 1999 juin 2002 Master 2 - BAC+5
Master Entrepreneuriat Et Innovation (niveau), ESC Dijon (21).

sept. 1997 juin 1999 DUT Techniques de Commercialisation - BAC+2
I.U.T. de Dijon, site d'Auxerre (89)

juin 1997 Bac Scientifique, Option : physique / chimie - BAC
Lycée Ch. d'Éon, Tonnerre (89)

sept. 1978 Permis : A, B, BE, cotier

Compétences
Windows 10, Office
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Allemand Professionnel
Italien Professionnel
Français Bilingue
Centres d'intérêts
Ski nautique
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 95. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.