CV créé le :
13/02/2023
CV modifié le :
06/04/2023
Dernière connexion :
18/12/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Vermenton (89270)
Email :
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Port. :
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CEO - PDG - DIRECTION GÉNÉRALE, Sénior
Référence : 623149
Expériences Professionnelles
janv. 2017
déc. 2020
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Associée
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SAS Bio Sens - Sens (89)
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Magasin de distribution spécialisé dans les produits BIO.
Création, puis assistance au développement ainsi qu'à la direction générale.
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janv. 2010
déc. 2020
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Associée
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SAS LVC Bio89 - Auxerre (89)
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Magasin de distribution spécialisé dans les produits BIO.
Création, puis assistance au développement ainsi qu'à la direction générale.
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janv. 2008
déc. 2023
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Associée co-gérante
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SCI des Préaux, SCI la Financière, SCI PN, SCI Naulin
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Créations, investissements biens locatifs BtoB et BtoC, gestion : travaux, contrats, recouvrement de créances.
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janv. 2003
déc. 2021
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CEO
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Direction Générale/Communication
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Direction Générale/Communication, réseau national de 250 magasins (France et DOM TOM) assimilés franchisés. Leader de la distribution de matériel médical, activités de négoce, de formations et licences. Dans un contexte fortement concurrentiel, développer le réseau, la marque, la rentabilité. Accompagner et faciliter la croissance de la Centrale nationale grâce à un repositionnement réussi de la stratégie de marque, déployée dans les magasins, ainsi qu’en ligne. Définition, mise en place de la roadmap. Élaboration des KPI’s. Développement du réseau concrétisé par l’ouverture de 235 points de vente (France et DOM TOM) en 15 ans : création d’une force nationale de prospection/développement/animation réseau, présentiel salons. Ouvertures à l’international : Espagne, Belgique, Chine. Réaffirmation des codes de la marque. Refonte du site web marchand (+ 15% CA en 12 mois), puis redéfinition de la stratégie digitale. Création des lignes MDD, déclinaisons des packagings ainsi que supports de communication (+14% augmentation CA Plateforme, 12 mois). Amélioration de la qualité des produits, grâce à des sourcings réguliers en Europe ainsi qu’en Chine. De 2 à 118 M€ CA Plus de 3 000 collaborateurs LBO MAGASINS : France DOM TOM 250 Espagne 40 Belgique 3 Chine en cours Participation active à la mise en place d’une Centralisation Des Paiements (250 magasins / 100 fournisseurs référencés). Management d’équipes transversales. Présentation des revues d’activité étayées. Mise en place de tableaux de bord, suivi d’activités, etc. Création/développement d’un organisme de formation certifié, dédié. Réécriture du système de rémunération animateurs réseau incitatif avec fixation d’objectifs CA., permettant d’installer une véritable culture du résultat en challengeant les équipes grâce à des KPI’s incontournables (Tx de transfo.). Redimensionnement et déménagement du siège social (baisse des charges de -1,8 pts de CA net HT). Création d’une plateforme de stockage, délotage, dispatching, logistique. CA 0 to 11 M€.
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janv. 2002
déc. 2021
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CEO
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Conseil en Communication, Marketing, Évènementiel et Community Management.
Commercial, financier, qualité, recrutement, management Développement CA - Politique d'achats - Relations clients / employés /fournisseurs - Analyses financières, reporting - Management d'équipes / recrutement / gestion RH (assistée).
Définition et mise en place de plans médias, et hors médias en BtoC et BtoB. Organisation d'évènements BtoB jusqu'à 400 personnes sur 3 jours (et nuits !) : AG, team building, soirées d'inaugurations, lancements, de gala... Community management, création, développement, gestion, animation, modération de réseaux sociaux, e-réputation, veille concurrentielle.
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janv. 2001
déc. 2002
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Directrice Commerciale Est France
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groupe RTL Europe
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division Fun Radio
Management des commerciaux, formations, reporting. Création mise en place des
produits/stratégies. Gestion des grands comptes.
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janv. 1999
janv. 2001
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Chef de Publicité
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Cadre , Dijon (21)
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Commercialisation de spots ; Mise en place des campagnes de communication ; Création des textes
- maquettes ; Suivi clientèle ; Prospection.
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janv. 1998
janv. 1999
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Responsable Relations Publiques et Communication
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Rouvray (89)
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Création et mise en place d'un plan médias complet pour la réouverture, ainsi que des axes de
communication à court et long termes ; Organisation et gestion d'événements.
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janv. 1997
janv. 1998
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Responsable d'Études Marketing
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Rouvray (89)
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Création et mise en place stratégique de deux sondages ; Traitements ; Analyses ; Rédaction des
comptes-rendus.
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Diplômes et formations
sept. 2000
juin 2021
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Perfectionnements réguliers : Management - Leadership - Gestion financière - Media-planning - Évènementiel - Community Management
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sept. 1999
juin 2002
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Master 2
- BAC+5
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Master Entrepreneuriat Et Innovation (niveau), ESC Dijon (21).
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sept. 1997
juin 1999
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DUT Techniques de Commercialisation
- BAC+2
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I.U.T. de Dijon, site d'Auxerre (89)
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juin 1997
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Bac Scientifique, Option : physique / chimie
- BAC
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Lycée Ch. d'Éon, Tonnerre (89)
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sept. 1978
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Permis : A, B, BE, cotier
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Compétences
Windows 10, Office
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Ski nautique
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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