CV créé le :
15/02/2023
CV modifié le :
15/02/2023
Dernière connexion :
15/02/2023
Coordonnées
*******
********
Adresse :
** *** ******
Montreuil (93100)
Email :
****************@*****.**
Port. :
************
|
cheffe de projet SI, Sénior
Référence : 623162
Expériences Professionnelles
janv. 2022
|
cheffe de projet SI
|
|
|
|
Département des archives de la Fondation nationale des Sciences Politiques
|
Conduite du projet de mise en ligne des archives politiques de SciencesPo
Coordination et animation du groupe métier
Définition des spécifications fonctionnelles et techniques
Rédaction du cahier des charges
Rédaction de contenus, suivi de la charte graphique
Préparation et coordination des tests, paramétrages
Interopérabilité avec les bases de données des archives électorales, des données de la recherche (Data.sciencespo) et de la
bibliothèque numérique de Sciences Po
Suivi des réalisations du prestataire
|
|
janv. 2019
déc. 2021
|
responsable informatique documentaire
|
|
|
|
INSPE
|
- Maintenance des applications : paramétrages, gestion des utilisateurs, contrôle-qualité des données, formation
- Statistiques par requêtes SQL
- Développement des applications portail de Flora : mise en ligne des actualités, création de rubriques
- Coordination du chantier de curation des données
Migration informatique vers le SGBM de Sorbonne-université (ALMA)
- Membre de l'équipe-projet de la BSU (Bibliothèque de Sorbonne Université)
- Migration des données : mapping, configuration, livraison des fichiers export
- Certifiée ALMA : administration fonctionnelle, en collaboration avec Sorbonne Université
- Déploiement, mise en production
- Paramétrages, curation des données, mise en conformité de la base
- Extraction Analytics et traitements en lots
Rédacteur du site web de l'INSPE
- Conception de l'arborescence et création des contenus éditoriaux (groupe de travail)
- Rédaction, élaboration des pages web
|
|
janv. 2015
|
assistante de recherche et analyste de l'information
|
|
|
|
Fondation pour la recherche stratégique
|
Constitution d'un corpus documentaire sur le thème de l'espace extra-atmosphérique
Veille documentaire sur internet et BiblioSHS : recherche de littérature grise en ligne, analyse des contenus, indexation
Création d'une bibliothèque numérique sur KOHA : 1000 documents en ligne
|
|
janv. 2013
déc. 2014
|
ingénieur d'études
|
|
|
|
Centre Alexandre Koyré
|
Réinformatisation de la bibliothèque du Centre Alexandre Koyré
- Migration des données bibliographiques depuis le catalogue MUSCAT (MNHN) vers une nouvelle base sous KOHA
- Préparation de l'adhésion au SUDOC
Veille documentaire sur l'espace extra-atmosphérique
|
|
janv. 2012
janv. 2013
|
responsable informatique documentaire et ressources électroniques
|
|
|
|
Ecole nationale des chartes
|
Gestion du portefeuille des ressources électroniques : acquisitions, suivi budgétaire, gestion ezProxy
Statistiques par requêtes SQL (SGBU, rapports administratifs)
Rédaction collaborative de notes de service
|
|
janv. 2005
déc. 2008
|
Responsable sectoriel
|
|
|
|
Médiathèque du musée du quai Branly
|
- Encadrement d'1 agent chargé des périodiques, catégorie A, organisation du travail d'une équipe de 10 magasiniers
- Supervision du déménagement des collections du musée de l'homme : 200 000 fascicules (1,6 km linéaires)
Mise en oeuvre de la gestion des périodiques :
- reprise des données de périodiques du Musée de l'homme (4300 titres)
- paramétrage du module de gestion des périodiques
- rédaction et mise en oeuvre de la procédure de traitement des périodiques, formation de l'équipe, support
Acquisitions et abonnements :
- 500 titres de périodiques en ethnologie, arts, sciences sociales, anthropologie
- rédaction de l'offre publique de marché
Implantation des ressources électroniques sur le portail documentaire :
- définition de l'offre : 4 plateformes (JSTOR, ProjectMuse, AnthropologyPlus, CAIRN) et encyclopédies
(dont Grove Music et Grove Dictionary of Art, American and African Studies Center)
- négociation des contrats avec les fournisseurs et avec le consortium Couperin, gestion des licences
- mise en ligne d'une interface de consultation des ressources électroniques en collaboration avec la responsable du portail
documentaire (prestataire PULCRA)
|
|
janv. 2004
déc. 2008
|
|
|
|
|
Médiathèque du musée du quai Branly
|
Relais technique et fonctionnel sur la conception de l'interface publique du catalogue (FLORA)
|
|
janv. 2001
|
|
|
|
|
ABES
|
2001 ABES : Formation au catalogage et à l'outil de prêt entre bibliothèques pour le SUDOC sur le logiciel WiniBW
- sessions d'une semaine de formation initiale des personnels des bibliothèques universitaires, de février à novembre 2001
- formation des formateurs de sept semaines à l'ABES sur le projet SUDOC et l'outil WINIBW : catalogage, prêt,
transferts et chargements SUDOC, signalement des périodiques et des ressources électroniques
|
|
janv. 1995
déc. 2000
|
|
|
|
|
ESSEC
|
Coordination du service catalogage et formation des étudiants à l'utilisation des bases de données
- Formation des nouveaux catalogueurs
- Procédures, guides de catalogage
- Contrôle-qualité des données
|
|
janv. 1990
déc. 1992
|
Documentaliste
|
|
|
|
FIGARO-ECONOMIE
|
Dépouillement de la presse, recherches documentaires pour les journalistes
|
|
Diplômes et formations
mars 2015
|
Vacation d'enseignement; Travaux dirigés sur la création d'un thésaurus sur l'espace extra-atmosphérique
|
|
|
|
l'Université de Lyon III
|
|
sept. 2012
juin 2013
|
Cours dispensé en Master 2 Histoire et nouvelles technologies; Ecole nationale des chartes : « Panorama des ressources électroniques » et « Bibliothèq
- BAC+5
|
|
|
|
|
|
juin 2003
|
D.E.S.S. Conception et gestion des réseaux d'information et documentation option Ecriture hypertextuelle
- BAC+3
|
|
|
|
Paris 8; Bibliothèque de la Cour de Cassation
|
|
juin 2002
|
Maîtrise de Sciences de l'information et de la documentation
- BAC+4
|
|
|
|
Paris 8
|
|
juin 1984
|
D.U.T. Carrières de l'information option Documentation
- BAC+2
|
|
|
|
Bordeaux III
|
|
juin 1982
|
Licence de Langues étrangères appliquées anglais-allemand
- BAC+3
|
|
|
|
Bordeaux III
|
|
Compétences
gestion des utilisateurs, Analytics, Maintenance des applications, bases de données, Bibliothèques numériques, CSS, HTML, JSP, Migration des données, recherche sur internet, PHP, pages web, Sciences de l'information, SQL, requêtes SQL, Technologies de l'information
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|