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04/05/1969 (55 ans)
CV créé le : 04/10/2023
CV modifié le : 04/10/2023
Dernière connexion : 04/10/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Saint-Ouen (93400)
Email : ************@*****.**
Port. : ************
Expert développement commercial, Sénior
Référence : 623972
Expériences Professionnelles
janv. 2021 avr. 2023 RESPONSABLE PHOTOVOLTAÏQUE ET IRVE
LES MOUSQUETAIRES
* Objectif : - Fixer le plan stratégique, élaboration de la proposition de valeur
* Missions : - Faire un état des lieux de l'existant et mettre en place les appels d'offre
- Définir les axes de développement stratégiques et enrichir l'offre
- Accompagner les services internes et les adhérents
- Définir et suivre les KPI
* Résultats : 500 projets photovoltaïque en études, 60 projets en bornes de recharge

janv. 2018 janv. 2021 RESPONSABLE COMMERCIAL BtoB PHOTOVOLTAIQUE
EDF ENR
* Objectif : - Développer l'autoconsommation photovoltaïque BtoB zone Nord (60 départements)
* Missions : - Recruter puis manager une équipe de 10 ingénieurs d'affaires
- Organiser le suivi des prospects, exploiter les données du CRM
- Construire et maintenir une relation de confiance avec les clients, définir la meilleure
solution, conclure les ventes
* Résultats : - Leader sur ma zone sur le marché de l'autoconsommation, CA 22 M€/an
- 2 points de marges au-dessus des objectifs (vente solution avec du financement )

janv. 2011 janv. 2018 CHEF DE PROJET SOLUTIONS MULTISERVICES
Rexel
* Objectif : - Rechercher et animer les leviers de croissance adaptés aux marchés de l'efficacité
énergétique (éclairage, CVC, process industriels) et des EnR (photovoltaïque) cible BtoB
* Missions : - Elaborer le business plan, structurer la démarche commerciale
- Recruter et animer un réseau de partenaires (CEE, financement...), gérer les
relations avec l'écosystème
- Manager en transverse pour garantir le meilleur niveau de qualité, le respect des
délais et la performance de l'activité
- Définir le plan marketing opérationnel et la communication
* Résultats : - Ouverture de l'offre de services vers 450 agences et commerciaux grands comptes
- Développement de 2 comptes clés (distribution spécialisée) 2 M€/an
- Courant d'affaires développé sur le périmètre de 10 M€/an

Change management - Région Ile de France

janv. 2010 janv. 2011 DIRECTEUR D'AGENCE
Rexel (Aubervilliers - 93)
CA 28 M€/an , management d'une équipe de 38 commerciaux (comptoir et téléphone) dont 2 cadres

janv. 2008 janv. 2010 RESPONSABLE REGIONAL DES VENTES
Lapeyre (Ile-de-France)
* Objectif : - Développer les ventes en mode projet en B to C et B to B
* Missions : - Accompagner les chefs des ventes dans la pratique et les rituels de coaching
- Animer les indicateurs clés (taux de transformation, panier moyen, encours...)
- Présenter en réunion régionale les avancées aux Directeurs de magasin
* Résultats : - Extension sur les 20 magasins de l'Ile de France ( CA 276M€/an ), sur l'ensemble
des univers de vente (Menuiserie, Cuisine, Salle de bain) d'une démarche « vente projet »

Management centre de profit

janv. 2006 janv. 2008 CHEF DES VENTES
Lapeyre (Herblay - 95)
CA 15 M€/an , 14 vendeurs dont 2 cadres. 1 re place société vente aux particuliers

janv. 2004 janv. 2006 RESPONSABLE D'AGENCE
BNP Paribas (Sarcelles - 95 )
PNB 3 M€/an . 8 commerciaux dont 2 cadres. Développement du portefeuille clients professionnels

janv. 1998 janv. 2004 CHEF DE SECTEUR
Leroy Merlin (Chelles - 77, Saint-Ouen - 93)
Management, animation de l'activité commerciale. CA 4,3 M€/an , 18 vendeurs dont 2 chefs de rayon

janv. 1997 janv. 1998 ANIMATEUR RESEAU
Croissanteries Bonne Journée (Ile-de-France)
Développement de l'activité de 5 %. CA 3,7 M€/an, 48 vendeurs , 12 boutiques

janv. 1994 déc. 1996 CHEF DE RAYON ELECTROMENAGER
Auchan (Olivet - 45)
CA 4,2 M€/an , 8 vendeurs . 3ème place nationale des ventes en financement et extension de garantie

Diplômes et formations
juin 2015 Formation Certificat ICCF; FINANCE D'ENTREPRISE : analyse financière, évaluation d'entreprise, choix d'investissement et de financement - BAC+6 et plus
HEC PARIS

juin 1993
IHEDREA Paris (Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d'Economie Agricole)

Diplôme Marketing et Commerce Agro-alimentaire homologué niveau II (Bac + 4) - BAC+4

Compétences
Management, gestion de projet, développement commercial, animation des ventes, appel d'offre, grands comptes
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Français
Centres d'intérêts
Histoire, Décoration
Important
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