Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 05/12/2023
CV modifié le : 05/12/2023
Dernière connexion : 18/12/2023
Coordonnées
****** *******

Adresse :
** *** *** ********
Email : **********@******.**
Port. : **********
Responsable des Ventes France, Sénior
Référence : 624229
Expériences Professionnelles
déc. 2015 oct. 2022 Responsable des Ventes France
SES-STERLING Hésingue
* Définition et mise en place de la stratégie commerciale et de leurs
objectifs
* Gestion d'une équipe de 21collaborateurs.
* Suivi et analyse des chiffres d'affaires.
* Reporting argumenté de l'activité.
* Gestion des grands comptes.
* Conversion d'objectifs en résultats à travers des projets innovants et
des prises de risque.
* Analyse et suivi de la satisfaction clients
* Capacité à définir clairement les problèmes rencontrés et à en
identifier les causes.
* Capacité à identifier les difficultés et à prendre des décisions
individuellement ou par consensus.

Cette expérience m'a permis de conforter mes compétences de management
en gestion des personnes, mode de perception, gestion du changement et
gestion de soi. Mon style de management fédérateur, entrepreneur et
protecteur est piloté sur objectifs avec dynamisme et indicateurs. J'ai réduit
de 30% le temps de travail de l'activité ADV en optimisant les tâches et
augmenté de 10% le taux de retour sur offres.

avr. 2001 nov. 2015 Ingénieur technico-commercial France
Groupe ESARIS , Illkirch-Graffenstaden
* Mise en place de la stratégie commerciale et reporting.
* Animation du réseau commercial.
* Marché publics et appels d'offres.
* Prospection et fidélisation des grands comptes.
* Gestion de projet.




* Satisfaction clients et amélioration continu

Cette expérience m'a permis d'acquérir l'autorité de compétences en
montrant par l'exemple les résultats et les moyens d'y parvenir

févr. 1999 mars 2001 Attaché commercial
METRO BUREAU , Kingersheim
* Prospection terrain afin de développer le portefeuille clients, ciblage
des prospects en suivant la politique commerciale de l'entreprise.
* Préparation des visites clients pour maximiser la réussite des
entretiens, développement d'un argumentaire commercial ciblé et
efficace.
* Négociation des offres en appliquant la politique commerciale en
vigueur (prix de vente, conditions de livraison), traitement des
objections, rédaction et signature des contrats.
* Organisation et participation aux journées professionnelles,
animation du stand et accueil des visiteurs, présentation et
commercialisation des produits.

Cette expérience m'a permis de développer mes connaissances
commerciales de terrain en prospectant de nouveaux clients et de mettre en
pratique mes compétences créatives en organisant des rencontres
spécialisées métiers.

mai 1998 janv. 1999 VRP exclusif
PROTECNICOM FRANCE , COLMAR
* Prise de rendez-vous auprès des clients, organisation des tournées,
visites régulières.
* Reporting hebdomadaire au responsable de site, communication des
résultats d'activité (nombre de visites, chiffres des ventes), retour
sur les rendez-vous clients.
* Vente de matériels de télésurveillance et de télécommunication
auprès d'une clientèle B2B (PME-PMI, commerçants, artisans,
professions libérales),

Cette expérience m'a permis de me confronter à la prospection et de
renforcer ma pugnacité pour acquérir de nouveaux clients.

nov. 1997 avr. 1998 Commercial itinérant
LA MONDIALE , Colmar
* Gestion des dossiers clients, rassemblement et vérification des
documents transmis, mise à jour des données.
* Recherche active de clients potentiels en m'appuyant sur le
réseautage professionnel, amical et familiale, en proposant des
produits d'assurance et de retraite.
* Fourniture de conseils éclairés aux clients sur des produits
financiers en évaluant le plus précisément possible leurs besoins, en
leur présentant les avantages et les inconvénients de chaque
solution.

Cette expérience doublée de la formation de l'école de vente de La
Mondiale m'a apporté de solides bases sur les techniques de prise de
rendez-vous, les entretiens de vente et la négociation.

févr. 1991 oct. 1997 Assistant manager
COCOONING PIZZA , Mulhouse
* Animation d'une équipe de vendeurs, supervision de l'activité du
point de vente, évaluation de la qualité de l'accueil et de la prise en
charge des clients.
* Suivi des stocks, passage des commandes auprès des fournisseurs,
réception des livraisons et contrôle des marchandises, optimisation
du rangement en réserve.
* Veille au respect des règles d'hygiène et de sécurité, supervision des
activités d'entretien des locaux, sensibilisation du personnel.

Diplômes et formations
juin 2006 BTS NEGOCIATION ET RELATION CLIENT - BAC+2

juin 2002 BAC+3/5.MASTER.MANAGEMENT - BAC+4
CEGOS

juin 1991 BAC ELECTROTECHNIQUE; NIV VENRDE ET NEGOCIER AVEC L'INDUSTRIE - BAC

BAC ELECTROTECHNIQUE HEC STRATEGIE BUSINESS - BAC+6 et plus

Compétences
Chorus pro, mise à jour des données, AS400, Excel, Powerpoint, Word, Office
Compétences linguistiques
Anglais
Allemand
Français
Centres d'intérêts
Handball, plongée, Aikido, Aviron, voyage, cuisine, bricolage
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 95. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.