Veuillez renseigner un poste
Rechercher

Synergie

Agent technique de laboratoire métrologie F/H, Le Malesherbois (45330)


Mainvilliers (45330), Loiret (45), Centre


Date : 30/06/2020 - Réf : offre-162-783


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

           



Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Dans le cadre d'un CDI, nous recrutons pour l'un de nos clients sur le secteur du Malesherbois, un TECHNICIEN DE LABORATOIRE F/H.

Description du poste & profil recherché

Sous la responsabilité du Responsable de Laboratoire, au sein d'une équipe de 5-6 personnes dans un environnement de certification ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001, les missions du Technicien Laboratoire seront les suivantes :
- Matières premières et emballages : réception, contrôle et qualification des anomalies.
- Produits finis : planification et réalisation des contrôles des produits et des conditionnements, saisie des résultats.
- Qualité : recherche des causes de non-conformité et résolution, traitement des réclamations et retours clientèle en terme de qualité produit.
- Gestion des anomalies.
- Vérification métrologique des appareils du laboratoire selon un planning préétabli et dans le respect des fréquences et méthodes de contrôle.
- Participation aux audits de certification.

Le contrôle représente environ 95 % du travail dans un environnement très industriel.

Contraintes associées à l'environnement de travail :
- position debout prolongée et port de charges,
- environnement poussiéreux,
- horaires postés : 2x8 et/ou 3x8

Profil :
- Bac apprécié en chimie
- Expérience en contrôle qualité dans un environnement de production industrielle
- Autonomie et Leadership (envergure nécessaire pour animer les contrôles au sein de l'équipe en l'absence de la Responsable du laboratoire).
- Maîtrise des méthodes de mesures et de contrôles
- Maîtrise des outils bureautiques

Avantages :
- RTT
- 13ème mois
- prime de vacances
- prime sur objectifs
- participation au transport
- restaurant d'entreprise
- épargne salariale/participation/intéressement

Détail des compétences requises

Analyse statistique - Automatisme - Caractéristiques des alliages de métaux - Caractéristiques des cuirs et peaux - Normes et techniques de contrôle qualité: métrologie, essais - Normes qualité - Ordonnancement - Prise de mesures - Procédés de soudage - Processus de fabrication et des points de contrôle - Spécificités des supports d'impression - Symboles des éléments électriques - Techniques de chaudronnerie - Techniques de fonderie - Techniques d'impression - Techniques d'audit
Apporter un appui technique aux services qualité, maintenance, méthodes - Concevoir des supports d'information et de communication - Contrôler la conformité de réalisation des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Contrôler une installation électrique - Détecter des défauts sur les pièces produites (défaut d'aspect, de texture, de couleur, de taille...) - Rédiger des notices techniques - Utiliser des appareils de mesure électrique (multimètre...) - Utiliser des appareils de métrologie - Utiliser des instruments de mesure tridimensionnelle - Utiliser des visiteuses enrouleuses - Utiliser des visiteuses plieuses - Vérifier des données et des étapes de production en industrie graphique (quantités, types de production, dysfonctionnements, délais...) - Utiliser des moyens de contrôle conventionnel (Bras ROMER...) - Connaître les principales propriétés des matériaux et le fonctionnem

Localisation :

Mainvilliers (45330)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandearth s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :