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Imagreen

Bid Manager H/F


Paris (75000), Paris (75), Île-de-France


Date : 11/09/2023 - Réf : COM/MOB/75/FDU/007120


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Contrat :

CDI

    Niveau d'études : Bac+5    Expérience : Junior (2 à 4 ans)   



Bid Manager H/F

COM/MOB/75/FDU/007120

Type de contrat :

CDI

Secteur :

Agri / Agro

Fonctions :

Commercial / Marketing

Région :

Ile de France

Ville :

Paris

Quelles sont les missions ?

Imagreen est un cabinet de conseil et de recrutement, spécialisé depuis plus de 10 ans dans le secteur de la transition environnementale et sociale. Nous avons à cœur d'accompagner et d'accélérer la transformation de la société tout en valorisant la carrière des femmes et des hommes.

Nos consultants RH vous accompagnent dans l'ensemble du processus de recrutement : de votre bonne compréhension du poste jusqu'à votre intégration chez notre client.
Nous recrutons pour notre client, société reconnue dans le secteur de l'environnement et de la mobilité électrique,
un(e) Bid Manager
.

Le
Bid Manager
(BM) est responsable du processus d'évaluation et de structuration des offres en réponse aux demandes de proposition commerciale et aux appels d'offres des clients potentiels ou existants. Concrètement, le rôle du BM est d'agir en tant
que chef de projet de l'équipe en charge de produire l'offre gagnante.

Sous la responsabilité du
Head of Bid
, le BM travaille étroitement avec le reste des équipes commerciales pour développer des offres attractives et compétitives qui répondent à la fois aux exigences des clients et des partenaires et aux politiques d'investissement et de marge.

Principales responsabilités :

Evaluation des Opportunités
: coordonner l'évaluation des Opportunités (trafic, technique, financier, juridique). Revoir et challenger l'évaluation des différentes parties prenantes.

Structuration de l'offre
: diriger la préparation et la structuration de l'offre. Collaborer avec le Partnership & Account Developer (PAD) pour définir la meilleure approche stratégique pour l'offre. Veiller à ce que l'offre soit conforme aux politiques d'investissement et de marge, réponde aux besoins du client et mette en valeur nos atouts et proposition de valeur.

Négociation et Clôture
: participer activement aux négociations et coordonner la clôture avec le
Partnership & Account Developer
(PAD) ou le
Key Account Manager
(KAM) en charge. Servir de point de contact pour les questions et les demandes de clarification sur l'offre. Participer aux réunions de présentation de l'offre, en mettant en valeur les atouts et la proposition de valeur de l'entreprise et en répondant aux préoccupations du client.

Contractualisation
: gérer la rédaction des contrats et collaborer avec l'équipe Juridique pour faciliter la revue, l'approbation et la finalisation des contrats.

Transfert des Projets
: assurer le transfert des offres gagnées vers les équipes de déploiement (
Project Delivery
).

Amélioration Continue
: évaluer l'efficacité du processus de structuration des offres et identifier les axes d'amélioration. Tirer les leçons et les bonnes pratiques des offres réalisées et les appliquer aux offres futures.

Objectifs :

Le BM doit atteindre des objectifs en termes de :

Qualité des offres

Respect de la politique d'investissement

Intérêt sur la rentabilité des offres conclues

Quel est le profil idéal ?

De
formation supérieure
, vous disposez des compétences en développement commercial et en prospection.

Formation Bac+5 en école de commerce ou école d'ingénieur, avec au moins 3 ans d'expérience en
structuration d'offres complexes.

Vous savez travailler en
mode projet
avec des
interlocuteurs internes variés
. Vos capacités de
négociation
, votre esprit
stratégique
et

Localisation :

Paris (75000)






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