Veuillez renseigner un poste
Rechercher

CNIM

Stage ingénieur en mesures physiques H/F


Bouches-du-Rhône (13), Provence-Alpes-Côte d'Azur


Date : 06/01/2021 - Réf : 2100


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

Stage

    Niveau d'études : Bac+5       



Informations générales

Entité

Bertin accompagne ses clients sur l'ensemble du cycle de l'innovation, par la maîtrise de technologies de pointe et d'environnements exigeants. La société répond au plus près des besoins de ses clients au travers de plus de 12 implantations en France et à l'international (Europe, Moyen-Orient, Amérique et Asie). Elle fait partie du groupe CNIM, qui conçoit et réalise des ensembles industriels clés en main à fort contenu technologique et fournit des prestations d'expertise, de services et d'exploitation dans les domaines de l'environnement, de l'énergie, de la défense et de l'industrie.

Au sein de Bertin Technologies, la Business Unit Bertin Systèmes et Instrumentation offre une expertise unique en développement de systèmes technologiques de pointe. Nos ingénieurs multidisciplinaires répondent aux problématiques industrielles complexes de nos clients par le développement de solutions sur mesure . Nous concevons et commercialisons également des lignes de produits innovants pour des applications exigeantes. Nos experts, par leur maîtrise des technologies de pointe et leur fonctionnement en mode projet, accélèrent l'innovation sur des marchés à forte valeur ajoutée : nucléaire, défense, spatial, grands équipements scientifiques, et sciences du vivant.
Abonnez-vous à notre chaîne Youtube pour en savoir plus sur nos dernières innovations !
https://www.youtube.com/user/BertinTechnologies/

Référence

STFB2-2100

Description du poste
Métier
R&D / Ingénierie - Ingénieur / Technicien chimie / pharmacie / pétrole

Intitulé du poste
Stage ingénieur en mesures physiques H/F
Contrat
STAGE
Durée du contrat
6 mois

Description de la mission
Dans le cadre de ses activités de R&D, Bertin Technologies développe un nouveau détecteur chimique pour des applications de défense et sécurité. Basé sur de la chromatographie en phase gazeuse, le détecteur à vocation à pouvoir identifier des agents toxiques dans un environnement opérationnel contraint, en quelques minutes.
Le stage porte sur le développement de sous-ensemble de ce détecteur, leur qualification avec un banc expérimental de dilution, et la mise au point des algorithmes d'analyse des chromatogrammes.
Tâches confiées :
-Appropriation du banc de dilution, apprentissage de son moyen de fonctionnement.
-Caractérisation des agents chimiques simulant
-Qualification de sous-ensemble du détecteur (moyen de prélèvement...), analyse des sensibilités de détection, reproductibilité des mesures
-Analyse algorithmique des chromatogrammes sous Matlab. Mise au point de la stratégie d'analyse
-Evolution de l'outil logiciel Matlab

Profil
Vous êtes actuellement en dernière année de cursus Ingénieur ou master II, avec une formation initiale en mesures physiques, physico-chimie et en codage, notamment sous Matlab. Vous êtes à l'aise avec l'expérimentation ainsi que le traitement des données. Vous curieux(-se), autonome, motivé(e) et dynamique, avec un bonne aisance rédactionnelle.

Localisation du posteEurope, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)
Ville
Aix-en-Provence

Niveau d'études min. requis
Bac + 5 et +

Niveau d'expérience min. requis
jeune diplômé
Langues
Anglais (Courant)

Localisation :

Bouches-du-Rhône (13)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandearth s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :