Veuillez renseigner un poste
Rechercher

EGIS

Stage Ingénieur Maîtrise d'oeuvre Process Stations d'Epuration et Usines d'Eau Potable H/F


Guyancourt (78280), Yvelines (78), Île-de-France


Date : 08/10/2021 - Réf : 3931


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

Stage

           



Rejoignez
la Business Unit Grands Ouvrages, Eau, Environnement et Energie
, qui accompagne les projets France et International autour de 3 grands axes, avec pour objectif d'imaginer des ouvrages innovants plus respectueux des effets sur notre environnement :
-
L'ingénierie des ouvrages complexes : les viaducs, les ponts, les tunnels, les barrages, etc.
-
Les expertises spécialisées transverses : le génie civil, la géotechnique, l'hydrogéologie, etc.
-
Les expertises « Energie »
ancrées dans une démarche Transition Energétique et développement durable : l'usine de biomasse, les centrales hydroélectriques, la géothermie, etc.
Avec un CA de 142 Millions € et 1 500 collaborateurs en France et à l'international, nous nous unissons ensemble avec une forte volonté de transversalité et de complémentarité.
Quelques exemples de projets pour ces 3 prochaines années ? Le Canal Seine Nord, l'EPR Hinkley Point, le Grand Paris Express, la Route Centre Europe Atlantique et bien d'autres !

Vous intégrez la filiale Egis Eau SAS au sein de la Business Unit « Grands Ouvrages, Eau, Environnement, Energies » du groupe EGIS (Caisse des Dépôts et Consignation).
Le stage est rattaché à la Direction territoriale Ile-de-France Nord et Est intervenant dans le domaine de l'eau et de l'assainissement. Vous rejoignez notre cellule de production "MOE Process Assainissement et Eau potable".
Le stage est basé à Guyancourt, sous la Direction du Directeur de Territoire et d'un directeur de projet en Maîtrise d'oeuvre Process.
MISSIONS & ACTIVITES PRINCIPALES :
Vous évoluerez sous la tutelle du directeur de projet et expert en process de traitement des eaux pour la conception d'une usine d'eau potable et/ou d'une station d'épuration.
Egis Eau réalise la maîtrise d'oeuvre de 3 usines d'eau potable en île de France et 3 stations d'épuration.
Vous aurez pour missions des études d'avant-projet et de projet pour la conception d'usine d'eau potable et/ou de station d'épuration. Vous Travaillerez au siège de Guyancourt en collaboration avec le directeur de projet, sur différents types de procédés.

Le quotidien du stagiaire :
Travaillez dans un cadre adapté à la réussite, dans le bâtiment Start d'EGIS, accès au grand jardin pour se détendre, grande terrasse pour déjeuner dehors les jours de beau temps, bibliothèque, restaurant d'entreprise, salles de sport à proximité.
Travaillez dans une ambiance jeune et dynamique qui rappelle celle d'une startup sans en avoir les inconvénients.
Participez à un projet innovant sur les dernières technologies dans le traitement de l'eau potable ou de l'assainissement.

Vous préparez un diplôme d'ingénieur ou un master en hydraulique, en Chimie ou en Process Industriels et vous cherchez un stage de fin d'études.
Vous possédez par ailleurs les qualités suivantes pour réussir ce stage
: Curieux – Motivé – Autonome – Rigoureux – Heureux
Vous avez connaissance d'outils spécifiques tels que : Logiciels de modélisation, R, ArcGis ou Qgis, Autocad et Revit.
La connaissance sur les bilans énergétiques serait un plus.

Localisation :

Guyancourt (78280)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandearth s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :