Chargé / Chargée de mission QSE Qualité Sécurité Environnement (H/F)

Courchevel (73120), Savoie (73), Auvergne-Rhône-Alpes
Date : 18/05/2024  - Réf. : 174QWLK
  • Contrat : CDD
  • Niveau d'études : Bac+3
  • Expérience : Débutant (0 à 1 an)

Pôle emploi




Le Syndicat Général du BTP Savoie recherche pour l'un de ses adhérents

Chargé de missions QSE (H/F) a Courchevel 73120

Sous tutelle direct du gérant

Votre mission principale :

Vous avez un rôle de conseil auprès du dirigeant et des opérationnels.

Vous accompagnez le dirigeant dans le maintien des certifications (ISO9001, 14001, ISO 45001, QUALIBAT, et MASE-UIC).
Vous êtes le principal interlocuteur des chantiers de votre périmètre pour toutes les questions relatives à la sécurité, la santé, l'environnement et la qualité.
Vous assistez les opérationnels dans la définition, le suivi et la mise en œuvre de la politique QSE.
Vous participez activement à la préparation des chantiers (analyse des risques, choix des mesures de prévention, mise en place du Plan d'Assurance Qualité.).
Vous aidez les opérationnels dans la réalisation des PPSPS et veillez à l'application de la politique QSE et au respect de la réglementation.
Vous recueillez, analysez les non-conformités et les situations dangereuses.
Vous proposez les actions préventives et correctives nécessaires et vous suivez la mise en œuvre.
Vous êtes actif dans l'analyse et le suivi des accidents de travail
Vous veillez à faire respecter la réglementation relative à l'environnement et au montage de dossier administratifs.
Vous êtes force de proposition et promouvez les bonnes pratiques du terrain.

Profil :

Issu d'une formation supérieure BAC+3 , vous avez validé une première expérience réussie en QSE dans le domaine des BTP. Très rigoureux et structuré, vous disposez de solides connaissances principalement dans le domaine de la Sécurité. Doté d'une bonne capacité d'adaptation et pédagogue, vous saurez vous imposer comme un interlocuteur légitime et respecté auprès des équipes travaux tout en étant force de proposition auprès de la Direction.

Avantages :

- téléphone
- ordinateur
- possibilité d'accompagnement au déménagement et de participation au loyer sur les premiers mois si besoin

Type d'emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 6 mois
Rémunération : 2 500,00€ à 3 800,00€ par mois

Avantages :

Aide au déménagement
Aide au logement
Programmation :

Du lundi au vendredi
Repos le week-end
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel

Contrat : CDD
- 6 Mois

Expérience demandée : 1 An(s)

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H Travail en journée


Postuler sur un site extérieur

Pour postuler à cette annonce, veuillez déposer votre CV afin d’être redirigé sur le site du recruteur.



La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Copyright 2007-2024 Clicandearth