Responsable de gestion comptable dans un environnement humain (H/F)

Bruz (35170), Ille-et-Vilaine (35), Bretagne
Date : 24/04/2024  - Réf. : 173LFTH
  • Contrat : CDI
  • Expérience : Junior (2 à 4 ans)

Pôle emploi




Poste à pourvoir à compter de juin 2024

Vous souhaitez donner du sens à votre travail auprès de personnes en situation de handicap mental
et au sein d'une équipe dynamique.
Vos missions :
Mission n°1 : Tenir la comptabilité générale
(4 comptes : Foyer/Association/BP ESAT/Production ESAT)
Coordination et vérification des données comptables
Enregistrement des écritures
Gestion des immobilisations
Règlement des factures
Etablissement des documents financiers de synthèse (Bilan et Compte de résultat)

Mission n°2 : Réaliser et suivre le budget ARS/CD35 et établissement CPOM
Etablissement des comptes administratifs et des budgets prévisionnels de
l'établissement (Foyer de Vie, Foyer d'hébergement, Accueil de jour, ESAT)
Suivi financier du CPOM : diagnostic financier, bilan mi-CPOM, suivi des fiches
objectifs en lien avec la direction.
Mise en place et suivi des tableaux de bord : Analyse des comptes et du fonctionnement, pour le suivi du CA et de la direction.
alerte sur les coûts et risques de dérive, propositions de progrès auprès de la directrice ou/et du trésorier

Mission 3 : Gestion de la Paye pour les salariés et les travailleurs ESAT
Collecte et suivi des éléments d'entrée pour la paye
Calcul et déclaration des indemnités journalières (IJ) et contrôle des versements
Calcul des bulletins de paye dans l'outil SILAE, Etablissement des bulletins de paie
Etablissement des virements bancaires
Faire la DSN mensuelle via l'outil SILAE, Etablissement des déclarations sociales
Veille juridique en matière de paye
Lien régulier avec le responsable RH et le responsable ESAT.

Mission n°4 : Etablir les facturations pour les financeurs et les personnes accueillies
Suivi et enregistrement des présences journalières
Calcul de la participation des personnes accueillies et facturation aux tuteurs
Suivi des encaissements et relance des impayés
Etablissement de la facturation des prix de journée au CD 35
Assister les familles dans certaines démarches administratives :
Conseil pour l'établissement ou le renouvellement de dossiers de demande d'aide
sociale
Suivi administratif des personnes accueillies
Suivre les échéances d'orientation (avant admission et pendant la présence)
Missions en lien avec le responsable hébergement et responsable de l'accueil de jour

Missions transverses
Participation aux réunions de Codir hebdomadaires
Points hebdomadaires avec la direction
Points réguliers avec les responsables RH, Hébergement, accueil de jour et ESAT.
Transmission des informations nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement
Liens avec le conseil d'administration
Participation à la commission sociale
Animation de réunions d'informations aux salariés
Participation aux évènement

Contrat : CDI

Expérience demandée : 3 An(s)

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H Travail en journée


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