Pôle emploi
|
Coordinateur HSE H/F (H/F)
Saint-Sébastien-sur-Loire (44230), Loire-Atlantique (44), Pays de la Loire
Date :
13/04/2024 -
Réf :
172TJQB
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
Contrat :
CDI
Expérience :
Junior (2 à 4 ans)
|
La Joliverie est un groupe composé de 10 entités pédagogiques de niveau école-collège-lycée et enseignement supérieur. L'établissement propose 70 formations sous statut scolaire et par apprentissage, de la maternelle jusqu'au bac+5. Implanté sur plusieurs sites de la métropole nantaise, la Joliverie accueille près de 4 800 jeunes en formation et 460 professeurs, formateurs et personnels. Notre dynamisme et nos projets ambitieux nous amènent à rechercher pour nos sites nantais un(une) Coordinateur Hygiène, Sécurité/sureté et Environnement. Véritable acteur de la prévention des risques, vous veillerez à la sécurité et au respect des obligations réglementaires et piloterez les actions d'amélioration en matière de HSE, sous la responsabilité du Directeur des Infrastructures.
MISSIONS PRINCIPALES
Formaliser les process et les plans d'actions permettant de structurer et piloter l'activité HSE Conduire les analyses de risques et assurer la mise à jour du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels et en déduire des axes d'amélioration Réaliser et mettre à jour tout document contribuant à l'amélioration de la sécurité et à la prévention des risques (plans de prévention, protocoles de sécurité, consignes d'évacuation) Assurer un suivi rigoureux des rapports de contrôles périodiques et de leur notification dans le registre de sécurité, piloter la levée des non-conformités et en assurer la traçabilité Préparer et piloter le déroulement des commissions de sécurité et toute suite à donner S'assurer de la maitrise des risques dans le cadre de l'exploitation courante, (incendie, attentat, intrusion.) par la formalisation des process et supports opérationnels de pilotage tels que consignes d'accès ou d'évacuation, plan ETARE, PPMS Programmer et piloter les systèmes de contrôle d'accès, de détection intrusion ou incendie Contrôler et cadrer l'utilisation des locaux, matériels et produits par les prestataires de ménage et de restauration et piloter les actions correctives nécessaires Assurer le respect des réglementations en matière d'hygiène, sécurité et salubrité des locaux : contrôle sanitaire restauration, qualité de l'air, qualité de l'eau, risques amiante, plomb, radon Optimiser et suivre la gestion des flux de déchets et leur traçabilité via Trackdéchets et proposer toute action d'amélioration afin de répondre aux obligations réglementaires Contribuer aux actions de réduction/maitrise des consommations d'énergies (analyse, plan d'actions, travaux, supervision GTC)
Savoir faire - De formation Bac+2 ou équivalence, et titulaire d'un SSIAP 2 ou 3 en cours de validité, vous disposez d'une expérience probante dans ce type de poste dans un contexte ERP
- Vous éprouvez un vif intérêt pour les domaines de la sécurité et de la sureté en lien avec l'exploitation d'un groupe multisite et la gestion de son patrimoine immobilier. - Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Word, Excel, Outlook, logiciels de contrôle d'accès, de programmation d'alarmes, GTC.) - Vous possédez de réelles qualités organisationnelles et rédactionnelles
Savoir être - Adaptable, dynamique et disponible, vous avez le sens du service et savez gérer les priorités. - Votre rigueur et votre autonomie vous permettent d'être rapidement opérationnel(le). - Capacité à travailler en équipe et à communiquer avec divers interlocuteurs.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
- Poste à pourvoir dès que possible sur Saint Sébastien sur Loire (44) - Contrat : CDI base 35H annualisées - Avantages : CE, mutuelle, restauration... Avantages : Intéressement et participation Restaurant d'entreprise RTT
Du lundi au vendredi
Envoyer CV et lettre de motivation par mail
Contrat : CDI
Expérience demandée : 24 Mois
Dur
|
Localisation :
Saint-Sébastien-sur-Loire (44230)
|
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
|
|
|
|
|
|
|