Pôle emploi
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Responsable de gestion comptable dans un environnement humain (H/F)
Bruz (35170), Ille-et-Vilaine (35), Bretagne
Date :
24/04/2024 -
Réf :
173LFTH
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Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
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Contrat :
CDI
Expérience :
Junior (2 à 4 ans)
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Poste à pourvoir à compter de juin 2024
Vous souhaitez donner du sens à votre travail auprès de personnes en situation de handicap mental et au sein d'une équipe dynamique. Vos missions : Mission n°1 : Tenir la comptabilité générale (4 comptes : Foyer/Association/BP ESAT/Production ESAT) Coordination et vérification des données comptables Enregistrement des écritures Gestion des immobilisations Règlement des factures Etablissement des documents financiers de synthèse (Bilan et Compte de résultat)
Mission n°2 : Réaliser et suivre le budget ARS/CD35 et établissement CPOM Etablissement des comptes administratifs et des budgets prévisionnels de l'établissement (Foyer de Vie, Foyer d'hébergement, Accueil de jour, ESAT) Suivi financier du CPOM : diagnostic financier, bilan mi-CPOM, suivi des fiches objectifs en lien avec la direction. Mise en place et suivi des tableaux de bord : Analyse des comptes et du fonctionnement, pour le suivi du CA et de la direction. alerte sur les coûts et risques de dérive, propositions de progrès auprès de la directrice ou/et du trésorier
Mission 3 : Gestion de la Paye pour les salariés et les travailleurs ESAT Collecte et suivi des éléments d'entrée pour la paye Calcul et déclaration des indemnités journalières (IJ) et contrôle des versements Calcul des bulletins de paye dans l'outil SILAE, Etablissement des bulletins de paie Etablissement des virements bancaires Faire la DSN mensuelle via l'outil SILAE, Etablissement des déclarations sociales Veille juridique en matière de paye Lien régulier avec le responsable RH et le responsable ESAT.
Mission n°4 : Etablir les facturations pour les financeurs et les personnes accueillies Suivi et enregistrement des présences journalières Calcul de la participation des personnes accueillies et facturation aux tuteurs Suivi des encaissements et relance des impayés Etablissement de la facturation des prix de journée au CD 35 Assister les familles dans certaines démarches administratives : Conseil pour l'établissement ou le renouvellement de dossiers de demande d'aide sociale Suivi administratif des personnes accueillies Suivre les échéances d'orientation (avant admission et pendant la présence) Missions en lien avec le responsable hébergement et responsable de l'accueil de jour
Missions transverses Participation aux réunions de Codir hebdomadaires Points hebdomadaires avec la direction Points réguliers avec les responsables RH, Hébergement, accueil de jour et ESAT. Transmission des informations nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement Liens avec le conseil d'administration Participation à la commission sociale Animation de réunions d'informations aux salariés Participation aux évènement
Contrat : CDI
Expérience demandée : 3 An(s)
Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H Travail en journée
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Localisation :
Bruz (35170)
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